PEA chez Interactive Brokers

blk
ibb
ibkrr
o

1 « J'aime »

merci :smiley:

Franchement, c’est beau, faut bien le reconnaitre.
Vue comme ça tu as pris une bonne décision.

dernier truc, si tu mets au nominatif ils te prennent quoi ?

Alors là aucune idée, faut que je cherche :sweat_smile:

Tu as fait comment pour basculer ton PÉA je suis chez bourso actuellement

Si tu cherches Ă  avoir toute les valeurs sur toutes les places europĂ©ennes Ă  prix compĂ©titif y’a pas de secret, c’est Saxo Banque :slight_smile: je ferais un dĂ©tail tout Ă  l’heure si tu veux

3 « J'aime »

Il s’agit de la TTF (taxe sur les transactions financiùres), non ?

Saxo, ils ont pas un VRAI IFU ?
et c’est pas chinois c’te truc :grimacing:

Pour Saxo
San Lorenzo / TISG dispos sur Milan, 0,08% de frais mini 3 € (dans la limite des 0,5% du PEA)
Donc pour 500€ achetĂ©es, cela revient Ă  0,6% mais le plafond s’applique donc 0,5% (donc 2,5€)

Novo dispo sur Copenhague, 0,08% mini 10 DKK soit 1,34€ (dans la limite du plafond PEA)
Donc pour 500€ achetĂ©s, 10 DKK de frais soit environ 0,27%.

Évolution AB dispo sur Stockholm, 0,08% mini 10 SEK (0,88€) dans la limite du plafond PEA
Donc pour 500€ achĂštĂ© 10 SEK de frais soit 0,18%

Lotus dispo sur Bruxelles, 0,08% de frais mini 2 € (dans la limite des 0,5% du PEA)
Donc pour 500€ achetĂ©es, 2€ de frais soit 0,4%
Bon Lotus est bien au dessus des 500€ l’action :joy:

Bref tout est ici :

DĂ©solĂ© c’est le fil IBKR mais quand je vois le panel de places boursiĂšres et les frais c’est important de faire aussi connaĂźtre Saxo^^

1 « J'aime »

Je voulais partir chez Saxo avant l’annonce IBKR, mais le fond chinois me dĂ©range.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle, il n’y a pas les 25% de retenue à la source pour les actions Françaises dans le PEA d’IBKR.

https://www.investisseurs-heureux.fr/p599526#p599526

Ben c’est pas un scoop. Tant que les dividendes restent dans le compte liquiditĂ©s du PEA aucune retenue n’est effectuĂ©e. Seules les cotisations sociales seront prĂ©levĂ©es sur les plus values ou les dividendes aprĂšs 5 ans de dĂ©tention du PEA. Le principe du PEA est d’exonĂ©rer les PV et dividendes des impĂŽts au delĂ  de 5 ans de dĂ©tention.

Si c’est un scoop, IBKR comme Degiro et TR prĂ©lĂšvent normalement 25% sur les dividendes Français et c’est une retenue Ă  la source qui n’est de l’IR ni des PS.

Alors oui je dois prĂ©ciser. Il n’y a aucune retenue sur les dividendes ou PV , dans le PEA, lorsqu’il s’agit d’actions françaises. Mai lorsqu’il s’agit d’actions europĂ©ennes Ă©ligibles au PEA, mais non françaises, alors oui il peut y avoir une retenue selons les dispositions fiscales en vigueur dans les pays europĂ©ens concernĂ©s.

1 « J'aime »