merci
Franchement, câest beau, faut bien le reconnaitre.
Vue comme ça tu as pris une bonne décision.
dernier truc, si tu mets au nominatif ils te prennent quoi ?
Alors là aucune idée, faut que je cherche
Tu as fait comment pour basculer ton PĂA je suis chez bourso actuellement
Si tu cherches Ă avoir toute les valeurs sur toutes les places europĂ©ennes Ă prix compĂ©titif yâa pas de secret, câest Saxo Banque je ferais un dĂ©tail tout Ă lâheure si tu veux
Il sâagit de la TTF (taxe sur les transactions financiĂšres), non ?
Saxo, ils ont pas un VRAI IFU ?
et câest pas chinois câte truc
Pour Saxo
San Lorenzo / TISG dispos sur Milan, 0,08% de frais mini 3 ⏠(dans la limite des 0,5% du PEA)
Donc pour 500⏠achetĂ©es, cela revient Ă 0,6% mais le plafond sâapplique donc 0,5% (donc 2,5âŹ)
Novo dispo sur Copenhague, 0,08% mini 10 DKK soit 1,34⏠(dans la limite du plafond PEA)
Donc pour 500⏠achetés, 10 DKK de frais soit environ 0,27%.
Ăvolution AB dispo sur Stockholm, 0,08% mini 10 SEK (0,88âŹ) dans la limite du plafond PEA
Donc pour 500⏠achÚté 10 SEK de frais soit 0,18%
Lotus dispo sur Bruxelles, 0,08% de frais mini 2 ⏠(dans la limite des 0,5% du PEA)
Donc pour 500⏠achetées, 2⏠de frais soit 0,4%
Bon Lotus est bien au dessus des 500⏠lâaction
Bref tout est ici :
DĂ©solĂ© câest le fil IBKR mais quand je vois le panel de places boursiĂšres et les frais câest important de faire aussi connaĂźtre Saxo^^
Je voulais partir chez Saxo avant lâannonce IBKR, mais le fond chinois me dĂ©range.
Bonne nouvelle, il nây a pas les 25% de retenue Ă la source pour les actions Françaises dans le PEA dâIBKR.
Ben câest pas un scoop. Tant que les dividendes restent dans le compte liquiditĂ©s du PEA aucune retenue nâest effectuĂ©e. Seules les cotisations sociales seront prĂ©levĂ©es sur les plus values ou les dividendes aprĂšs 5 ans de dĂ©tention du PEA. Le principe du PEA est dâexonĂ©rer les PV et dividendes des impĂŽts au delĂ de 5 ans de dĂ©tention.
Si câest un scoop, IBKR comme Degiro et TR prĂ©lĂšvent normalement 25% sur les dividendes Français et câest une retenue Ă la source qui nâest de lâIR ni des PS.
Alors oui je dois prĂ©ciser. Il nây a aucune retenue sur les dividendes ou PV , dans le PEA, lorsquâil sâagit dâactions françaises. Mai lorsquâil sâagit dâactions europĂ©ennes Ă©ligibles au PEA, mais non françaises, alors oui il peut y avoir une retenue selons les dispositions fiscales en vigueur dans les pays europĂ©ens concernĂ©s.