Oui câest exact tout est bloquĂ©. Des fois le mieux pour que ça aille vite, câest de vendre toutes ces lignes et de transfĂ©rer que du liquide et de racheter chez le nouveau broker. Vu le prix des transactions chez interactive broker cela coĂ»tera bien moins que 15 ⏠par ligne. Tu risques juste de perdre la montĂ©e de lâaction mais peut-ĂȘtre aussi de gagner la baisse âŠ![]()
Ă toi de voir
Merci mark oui ça me paraßt bien de faire comme ça si ça ne prend pas trop de temps. Bon pour les grosses lignes avec des ETF ça ne me dérange pas de payer 15euros.
Tout dĂ©pend combien de temps ça prend. Je vais essayer de me renseigner si il y a dâautres personnes qui sont passĂ©s de Boursobank a Interactive brokers.
Si ça prend 3 mois ou plus ça mâembĂȘte quand mĂȘme de vendre mes lignesâŠ
Câest une bonne idĂ©e tu peux voir sur moning si dâautres ont lâexpĂ©rience ou sur dâautres forums pour voir la tendance puisque chaque cas individuel peut changer
Pour information, si votre banque/courtier retarde le transfert de PEA, vous pouvez leur indiquer gentiment que vous allez saisir le mĂ©diateur de lâAMF, gĂ©nĂ©ralement ça fait bien avancer les choses.
Je lâai dĂ©jĂ fait pour Boursorama pour un transfert de PEA/PME, ils ont rapidement rĂ©pondu au mĂ©diateur, ne mâont pas fait payer le transfert et mâont mĂȘme offert 100 euros de dĂ©dommagement ![]()
Sympa, moi jâai tentĂ© chez Saxo sans succĂšs.. MĂȘme me faire rembourser des frais de courtage car jâai transfĂ©rĂ© 2 mois avant lâoffre nationale des 500âŹ, ça nâa pas marchĂ© ^^
Câest bon a savoir merci ducoup cela a pris combien de temps en tout et pour combien de lignes ? et vers quel broker ĂȘtes vous allez ?
merci
IFU reçu aujourdâhui mĂȘme ![]()
CâĂ©tait de Boursorama vers le CrĂ©dit Agricole, ça a pris 2 mois et demi en tout.
Merci pour le retour
Me conseille tu une pĂ©riode de lâannĂ©e pour faire ce transfert ?
Jâaimerais bien garder au moins mes ETF sp500 stoxx600 et nasdac quand mĂȘme
Il faut juste Ă©viter le dĂ©but et la fin dâannĂ©e.
Je regardai les frais sur IBKR. Et je vois que les frais sont ultra compétitif pour le PEA.
Je ne vois pas un grand amour par rapport a TR par exemple.
Quelle est la raison ?
Jadmet que TR est plus « user friendly », et si tes jeune ca fait plus envie (TR) que lâapplication IBKR.
Je pense quâIBKR est beaucoup plus gros et ancien, donc peut appliquer des Ă©conomies dâĂ©chelle plus significatives. Quand on voit la com Ă 35 cents sur les actions et ETF amĂ©ricaines, ils nâont jamais eu peur de faire des tarifs bas⊠Et vu leurs rĂ©sultats (publics car sociĂ©tĂ© cĂŽtĂ©e) ça ne pĂšse pas sur la renta ![]()