sisi câest lui ![]()
Mais nan ? Quand ? ![]()
Nordea bank Finlande axĂ©e sur la Scandinavie est pas chĂšre et est bien aussi en termes de rendement. Jâen ai pris.
Trop cher a lâachat vente en frais via mon courtier.
Et pis jâaime bien bnp et aca ![]()
Bon les 4 prochains mois, câest rattrapage dâimpots, on compte donc sur les dividendes pour acheter un peu de Schneider ![]()
Jâattends aussi lâIPO de Mistral, bon yâa pas encore de date, mais le patron en a envie
Et peut-ĂȘtre que jâaurais des parrainages boursorama pour acheter Ă©galement, 150⏠ca fait toujours plaisir, lien au cas ou : BoursoBank
Pas trop de turbulences malgrĂ©s les diffĂ©rents chamboulement politique et financier, jâobserve !
Vendre Schneider Ă +15% pour entrer dans Publicis ![]()
Faire du parrainage boursobank pour investir, on se sent jeune et investisseur ![]()
Au cas ou, on sait jamais si un valeureux passe par la, 130⏠de bienvenue + 70 si easymove : BoursoBank
Lâimpression quâon monte par lâescalier pour descendre par lâascenceur en ce moment
Sâil sâarrĂȘte au rez-de-chaussĂ©e, ce sera pas malâŠ![]()
On est bien dâaccord ! ![]()
Normalement, les dépenses devraient se calmer pour pouvoir renflouer en 2026 !
2026 : premiĂšre annĂ©e avec +10% sur les dividendes dâair liquide
Idée de finir ma ligne publicis et potentiellement faire une ligne Orange si elle retourne à des valorisations intéressantes
2027 : pareil mais pour LâOrĂ©al
Je me demande si on reverra orange a moins de 10 euros en 2026đelle semble rester haussiere
Câest tout le « problĂšme » aprĂšs, il faudra rentrer par palier et avec les dividendes des autres
Mais je sais pas pourquoi jâaime bien Orange, je trouve quâelle fiterais bien dans mon portefeuilleâŠ
Ăa ferait passer Ă 10 actions
Moi aussi jâaime bien orange câest irrationnel mais ca me plait de lâavoir en pf
Le biais de dotation les mecs ![]()
jâvais attendre dâavoir le livre car jâai pas comprite ![]()
Lâeffet de dotation - Ă©galement connu sous le nom dâaversion au dĂ©sinvestissement - est un type de biais Ă©motionnel qui pousse les gens Ă considĂ©rer que ce quâils possĂšdent vaut plus que ce quâil ne vaut en rĂ©alitĂ©.
Cet effet concerne souvent des objets qui ont une valeur Ă©motionnelle ou symbolique pour leur propriĂ©taire, ce qui lâamĂšne Ă leur accorder plus de valeur quâil ne le ferait sâil ne les possĂ©dait pas.
nâempĂȘche que a force de te lire ici, je commence a avoir peur de lire le livre ![]()
je vais me retrouver ĂȘtre une espĂšce de sophiste-sectaire je ne sais quoi dâautre, et finir par aller chez un psy

edit : y a un terme pour parler de quelquâun qui est tout et rien a la fois ? un idiot pâtet ![]()