PEA Croissances et dividendes - Clément

sisi c’est lui :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Mais nan ? Quand ? :grin:

Nordea bank Finlande axĂ©e sur la Scandinavie est pas chĂšre et est bien aussi en termes de rendement. J’en ai pris.

1 « J'aime »

Trop cher a l’achat vente en frais via mon courtier.
Et pis j’aime bien bnp et aca :grin:

2 « J'aime »

Bon les 4 prochains mois, c’est rattrapage d’impots, on compte donc sur les dividendes pour acheter un peu de Schneider :stuck_out_tongue:

J’attends aussi l’IPO de Mistral, bon y’a pas encore de date, mais le patron en a envie

Et peut-ĂȘtre que j’aurais des parrainages boursorama pour acheter Ă©galement, 150€ ca fait toujours plaisir, lien au cas ou : BoursoBank

4 « J'aime »

Pas trop de turbulences malgrĂ©s les diffĂ©rents chamboulement politique et financier, j’observe !

3 « J'aime »

Vendre Schneider Ă  +15% pour entrer dans Publicis :slight_smile:

5 « J'aime »

Faire du parrainage boursobank pour investir, on se sent jeune et investisseur :smiley:

Au cas ou, on sait jamais si un valeureux passe par la, 130€ de bienvenue + 70 si easymove : BoursoBank

L’impression qu’on monte par l’escalier pour descendre par l’ascenceur en ce moment

2 « J'aime »

S’il s’arrĂȘte au rez-de-chaussĂ©e, ce sera pas mal
:rofl:

6 « J'aime »

On est bien d’accord ! :smiley:

Normalement, les dépenses devraient se calmer pour pouvoir renflouer en 2026 !

2026 : premiĂšre annĂ©e avec +10% sur les dividendes d’air liquide

Idée de finir ma ligne publicis et potentiellement faire une ligne Orange si elle retourne à des valorisations intéressantes

2027 : pareil mais pour L’OrĂ©al

3 « J'aime »

Je me demande si on reverra orange a moins de 10 euros en 2026😁elle semble rester haussiere

1 « J'aime »

C’est tout le « problĂšme » aprĂšs, il faudra rentrer par palier et avec les dividendes des autres

Mais je sais pas pourquoi j’aime bien Orange, je trouve qu’elle fiterais bien dans mon portefeuille

Ça ferait passer à 10 actions

2 « J'aime »

Moi aussi j’aime bien orange c’est irrationnel mais ca me plait de l’avoir en pf

2 « J'aime »

Le biais de dotation les mecs :joy:

j’vais attendre d’avoir le livre car j’ai pas comprite :zany_face:

1 « J'aime »

L’effet de dotation - Ă©galement connu sous le nom d’aversion au dĂ©sinvestissement - est un type de biais Ă©motionnel qui pousse les gens Ă  considĂ©rer que ce qu’ils possĂšdent vaut plus que ce qu’il ne vaut en rĂ©alitĂ©.

Cet effet concerne souvent des objets qui ont une valeur Ă©motionnelle ou symbolique pour leur propriĂ©taire, ce qui l’amĂšne Ă  leur accorder plus de valeur qu’il ne le ferait s’il ne les possĂ©dait pas.

2 « J'aime »

n’empĂȘche que a force de te lire ici, je commence a avoir peur de lire le livre :frowning:
je vais me retrouver ĂȘtre une espĂšce de sophiste-sectaire je ne sais quoi d’autre, et finir par aller chez un psy

crazy cuckoo GIF

edit : y a un terme pour parler de quelqu’un qui est tout et rien a la fois ? un idiot p’tet :confused:

3 « J'aime »