Portefeuille fille qui va bientôt naître
Hello.
Je pensais que mon plan d’investissement pour ma fille pourrait vous intéresser.
J’ai ouvert un CTO à mon nom chez IBKR (où j’ai aussi le mien). J’ai choisi de l’ouvrir à mon nom pour que je puisse lui faire un don famillial du compte (avec l’abattement de €100,000 si jamais) quand j’estime qu’elle soit « prêt », et à quel moment toute la plus-value latente potentiellement imposable est effacée (elle part donc avec une PV de 0).
La stratège la plus interessante sera donc une avec un focus sur la croissance, du coup j’ai choisi des ETFs et des actions à croissance.
C’est pas encore tout à fait figé, mais mon idée actuelle c’est un PF qui ressemble à :
LVMH - pour une touche française et pour ma femme
MSFT - c’est MSFT
MCD - pour moi et ma femme
ETF Nasdaq 100 Capitalisant - la tech.
Je compte DCA €50 par mois ou €150 tous les 3 (à voir).
Je sais que normalement le SP500 est l’index à miser dessus pour le long-terme pour la croissance, mais quand on pense à la performance du nasdaq les 20 dernières années, j’ai du mal à croire que ça sera pas pareil pour les 20 à venir.
J’aurais bien aimé ajouter une action britannique mais je trouve rien de très interessant. J’ai pensé à BA Systems mais l’idée d’une action un peu « guerre » dans un PF pour ma fille ne me plaisait pas trop.
Très intéressé d’avoir vos avis.
Merci !