PEA + CTO à dividendes

Les dividendes ont commencés!

  • 36€ de Vinci
  • 126€ d’Engie

Et toujours Sanofi, Axa, Amundi, Air Liquide, Veolia à venir …

Jour d’ex-dividendes pour d’AXA - j’en profite pour acheter 10 actions

Trop tard, il a été détaché à l’ouverture.

C’est ballot, mais on achete pas une action parce que elle verse son dividende le jour meme ou le lendemain de maniere generale.

La tu auras acheter l’action deduction du div brut, et donc pas de div mais pas flat taxe non plus.

A l’ouverture le dividende a été détaché … ce qui rassemble à une baisse de ~5% du cours de l’action - j’en profite pour renforcer ma position… Ou est-ce que j’ai raté quelque chose dans ma raisonnement ? (c’est bien possible)

C’est dans un PEA - pas de taxe

Aaah c’est autre chose.

Tu as voulu acheter dividende brut deduis.
Tu as reussi et a donc fait ce qu’il fallait.

Dsl on avait compris que tu voulais toucher le dividende.

1 « J'aime »

Ah oui effectivement en relisant ce que j’ai mis c’était pas clair… désolé

2 « J'aime »


Suivi de mes dividendes encaissés mois par mois année par année

Hello,

J’aimerais vos avis.

La dernière MAJ de l’appli TR est horrible, je pense que l’on est tous d’accords la dessus. L’IFU fourni n’était pas terrible non plus. J’ai pas reçu beaucoup de dividendes en 2022, du coup moins d’un problème, mais dans 10 ans ça posera plus de problèmes - je veux pas que le fisc me tombe dessus parce que l’IFU fourni par TR n’était pas clair ou n’avait pas les bonnes valeurs.

Donc, j’hésite à passer mon CTO chez Fortuneo avec mon PEA. Je sais qu’il y a plus de frais, pas d’actions fractionnés, ni d’achat programmé, mais étant français il fournira un IFU et faire toutes les déclarations aussi.

Des avis ?

Salut janglais,
Non la nouvelle maj n’est pas horrible, ils ont fait machine arrière niveau design et au final rien n’a changé… Si tu n’as pas eu les correctifs récents, essaye d’aller manuellement la mettre à jour dans le playstore, sinon désinstalle et réinstalle ?

Attention sur CTO le minimum des frais pour un ordre aux US avec Fortuneo, c’est 30 ou 50 euros (j’ai oublié mais ça pique dans les 2 cas).
Sur Bourse Direct ou Boursorama on est dans les 7/8 euros minimum. :wink:

Affirmatif, 50 balles…

:astonished:

C’est fou !
Je pensais que c’était €1,95 l’ordre… du coup, ça ne fonctionne pas comme TR par exemple ou t’achètes des actions americaines cotées sur l’échange allemande Xetra.

Finalement je vais rester chez TR :smiley:

Ou peut-être passer chez IBKR mais je sais pas, ça reste pas français.

IB, si la feuille d’impôt ne nous fait pas peur, je pense que ça reste le top (sécurité, tarif, choix d’action, fraction possible, …).

1 « J'aime »

Après avec les infos disponibles sur IB, c’est pas si compliqué que ça (cf les vidéos de @axel.paris …)

2 « J'aime »

Oui en plus c’est vrai que maintenant il y a Axel qui a vachement simplifié le truc avec ses nombreuses vidéos sur IB. :slight_smile: :+1:

3 « J'aime »

Sinon Degiro pour garder un pied en Europe et un « SAV » en Français !
Je ne sais pas comment est l’IFU n’étant pas Francais mais cela reste un bon Broker également avec des frais raisonnable :sweat_smile:

C’est pas un IFU, juste un récap (j’ai cru comprendre qu’il était bien foutu maintenant), mais c’est à toi de trouver la bonne case …

test guy GIF

1 « J'aime »

Quelques nouvelles de mon portefeuille :

PEA :

  • €455 de dividendes reçus en totale sur cette période de dividendes
  • Engie tout vendu - 8% de PV + €126 de dividendes reçus en Mai.
  • Amundi renforcée suite à sa baisse de 6%
  • Veolia renforcée
  • J’attends un bon moment pour ajouter LVMH - €700/750 si possible. Je pense aussi à L’oreal mais LVMH reste la priorité.

CTO :

  • Je continue à investir en DCA - 19 actions, €20 par mois
  • Un mélange d’actions à dividendes de croissance et de rendement
  • J’ai vendu une partie de mes actions d’Alphabet et d’Amazon pour réinvestir les gains en actions à dividendes
  • J’ai une PV latente sur Medical Properties Trust!
  • J’hésite de vendre l’ETF World High-Dividend Yield et de tout mettre dans des actions.
  • En moyenne, j’ai €13 brute de dividendes par mois sur mon CTO

Sur les deux j’ai un taux de rendement de 4,8%, un taux de croissance de dividendes de 8%.

1 « J'aime »

Quelqu’un saurait ce qui va se passer avec nos actions JNJ suite à sa scission et l’introduction de Kenvue en bourse ?