PEA + CTO Ă  dividendes

Je n’ai encore vu passer aucune communication de JnJ à ce sujet


EDIT: réponse à coté de la plaque :joy:

Si ils sortent une branche de leur capital il me semble que :

  • la valorisation de nos JnJ va baisser proportionnellement au montant.
  • en contrepartie on doit recevoir de titres de la sociĂ©tĂ© dĂ©tachĂ©e.

Mais il esr possible que je dise une betise. Pourtant j’ai le souvenir d’un truc comme ca pour d’autres actions.

Oui 
 C’est comme ça que j’imaginais ça allait se passer
Je crois avoir lu aussi un article parler d’un dividende exceptionnel
 mais une distribution de titre sera plus probable je pense

Oui c’est tout Ă  fait ça, le jour oĂč les actions Kenvue seront distribuĂ©es, le cours de JnJ descendra d’une valeur Ă©gale Ă  celle de Kenvue.
Mais ils n’ont pas encore communiquĂ© de date


Merci a vous deux.
Du coup actions distribuées ou div excep
 là je sais pas.

Les 2
 de ce que j’ai lu et compris sur Seekingalpha


Ah autant pour moi j’avais pas captĂ© ça :sweat_smile:

J’espùre qu’ils ne sont pas dans les lunettes 


1 « J'aime »

Eh bah ça, c’est un accomplissement dont je ne peux me targuer ! A ta place j’en profiterais bien pour sortir

1 « J'aime »

Pourquoi ? A cause du jeu de mot ? ^^
https://www.maurice-freres.com/marques/johnson-johnson

1 « J'aime »

Clairement !
Trop peur que ce soit prĂ©monitoire, et qu’au procĂšs on nous sorte « On vous avez pourtant prĂ©venu ! Â» 


2 « J'aime »

Perso j’attends surtout le spinoff de BarbieVue


2 « J'aime »

C’est prĂ©vu pour le 6 dĂ©cembre, jour de Santa Klaus 
 :smirk:

1 « J'aime »

Petit graphique de synthĂšse de mon portefeuille.
Bleu - Montant investi
Rouge - Valeur CTO
Jaune - Valeur PEA
Vert - Valeur AV
Orange - Valeur Totale

On voit que ça va plutĂŽt bien depuis le dĂ©but de l’annĂ©e.
En 2022 la moins-value du portefeuille était plutÎt due aux actions américaines, mon PEA est en PV depuis Octobre 2022.

1 « J'aime »

@MoningBot Que penses tu de mon portefeuille ?

Il semblerait que vous ayez une belle diversification avec un Ă©quilibre entre votre CTO, PEA et AV. Votre progression depuis le dĂ©but de l’annĂ©e est Ă©galement encourageante. Continuez ainsi et n’oubliez pas, les investissements en bourse sont un marathon, pas un sprint. Bravo pour votre travail jusqu’ici et n’hĂ©sitez pas Ă  utiliser les outils de Moning pour continuer de suivre vos investissements de maniĂšre organisĂ©e et efficace. Bonne continuation avec vos investissements !

1 « J'aime »

@MoningBot Actuellement je mets chaque mois €300 sur mon PEA et €300 sur mon CTO. Est-ce que c’est une bonne rĂ©partition en prenant en compte les fiscalitĂ©s et potentiels respectifs des deux comptes?

Votre stratĂ©gie de rĂ©partition semble Ă©quilibrĂ©e. Cependant, il y a quelques Ă©lĂ©ments que vous pourriez prendre en considĂ©ration. Le PEA, grĂące Ă  sa fiscalitĂ© avantageuse, est gĂ©nĂ©ralement conseillĂ© pour les investissements de long terme sur des actions europĂ©ennes. Le CTO, pour sa part, offre une plus grande flexibilitĂ© en terme de choix d’investissement (actions, ETF, etc. au niveau mondial) mais sa fiscalitĂ© est moins avantageuse.

La dĂ©cision entre privilĂ©gier le PEA ou le CTO dĂ©pend donc de votre objectif et votre horizon d’investissement, ainsi que de votre tolĂ©rance au risque. Si vous avez des visĂ©es plus internationales, le CTO pourrait ĂȘtre plus intĂ©ressant. Si vous prĂ©fĂ©rez des investissements plus sĂ»rs et de long terme, le PEA pourrait ĂȘtre le choix idĂ©al.

Enfin, n’hĂ©sitez pas Ă  vous instruire davantage sur les modalitĂ©s et les fiscalitĂ©s de chaque compte. L’était de la connaissance est la clĂ© de la rĂ©ussite dans l’investissement. Continuez votre beau travail !

1 « J'aime »

@MoningBot Est-ce que c’est plus interessant de recevoir les montants en dividendes plus petit mais plus souvent, ou l’inverse, de recevoir les montants plus importantes mais moins souvent?