Bonjour Ă tous,
PrĂ©sentation: Jâai commencĂ© Ă investir en bourse en aoĂ»t 2021 en utilisant mon PEA. Au dĂ©but, jâai optĂ© pour les ETF car je les trouvais plus faciles Ă comprendre. Jâai passĂ© beaucoup de temps sur les rĂ©seaux sociaux pour enrichir mes connaissances sur le monde de la finance, et je tiens Ă remercier @sebastien.koubar pour cela. AprĂšs plusieurs Ă©changes sur ce forum et grĂące aux connaissances approfondies de certains membres, jâai dĂ©cidĂ© de me lancer dans les actions solides pour prendre moins de risques.
Actuellement, je verse environ une centaine dâeuros chaque mois, mais ce montant est vouĂ© Ă Ă©voluer dâici dĂ©cembre 2023 pour atteindre 300 âŹ.
Objectif: Mon objectif est de constituer un portefeuille Ă long terme pour bĂ©nĂ©ficier de beaux dividendes Ă la retraite. Jâai actuellement 27 ans, ce qui me permet dâavoir un horizon dâinvestissement maximal de 33 ans. Bien que ce soit une idĂ©e pour le moment, je suis conscient que les alĂ©as de la vie peuvent amener des changements Ă mes plans.
Pour atteindre cet objectif, la majoritĂ© de mes investissements seront axĂ©s sur des actions Ă dividendes. Cependant, je prĂ©vois Ă©galement dâinvestir dans quelques actions Ă forte croissance.
Pour plus de comprĂ©hension, jâai crĂ©Ă© deux portefeuilles diffĂ©rents.
Celui-ci sera mon portefeuille en temps réel :
https://moning.co/fr/franckrbs/portefeuille-franck-pea-cto
Quant Ă celui-ci, il sâagira de mon plan dâinvestissement:
https://moning.co/fr/franckrbs/plan-d-investissement
En effet, comme vous lâaurez compris, jâai minutieusement sĂ©lectionnĂ© les actions dans lesquelles je souhaite investir.
Dans ma watchlist, vous trouverez quelques actions qui mâintĂ©ressent, mais dans lesquelles je ne suis pas encore sĂ»r dâinvestir.
Questions?:
-
Je nâai pas encore de CTO. Je pensais investir via lâinvestissement programmĂ© de TradeRepublic. Quâen pensez-vous ? Ou bien, pour plus de facilitĂ©, devrais-je rester sur Boursorama pour ouvrir un CTO Ă©galement ?
-
Concernant lâachat de bitcoins, jâhĂ©site vraiment Ă allouer une partie de mon versement tous les mois dessus.
NâhĂ©sitez pas Ă me donner votre avis sur mon portefeuille et mon plan dâinvestissement.
Au plaisir de vous lire.
MARS
Achat:
- 35 actions CBO Territoria
Cette action représentera le petit pari, la petite pépite, si je puis dire, de mon portefeuille.
Vente:
- 0 actions