Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Thibault, 26 ans, j’ai commencé comme beaucoup à investir en bourse au Printemps 2020.
Cela faisait un moment que j’y pensais mais je n’avais jamais pris le temps de m’en occuper.
Après avoir lu de nombreux sujets sur le forum, je me lance a mon tour pour vous présenter mes portefeuilles :
https://moning.co/fr/thibault/pea-cto-b-cto-tr
Je me suis informé sur internet, notamment grâce à la superbe chaîne de Sébastien que je remercie encore !
Tout d’abord j’ai lancé l’offensive sur un PEA avec Boursorama, cela fait aujourd’hui plus d’un an que je le détiens.
Via Boursorama j’ai également créé un CTO pour y loger Gecina.
Il y a 4 mois je me suis lancé dans un CTO avec Trade Republic.
1 PEA
Via mon PEA j’ai fais quelques erreurs que j’ai corrigé, j’avais acheté des entreprises qui avaient bien été touchées durant le covid et que j’ai revendu avec très peu de plus value (Orange et Musée Grévin par exemple), juste de quoi rester à l’équilibre.
J’ai encore des entreprises que je souhaite liquider mais j’aimerai attendre de repasser en plus value pour le faire, notamment
- Pierre et Vacances
- Air France
- Sodexo
- Bayer
- Accor
Actuellement je suis sur une moins value d’à peu près 300€ sur toutes ces valeurs.
Il y a des actions pour lesquelles je ne sais pas trop s’il faut que je les garde
- AĂ©roport de Paris
- EDF
- Neoen
Je me suis positionné sur de nombreuses entreprises, ma performance actuelle est de +22%, je sur performe le CAC 40 de 4 points depuis janvier.
Ma stratégie à mes débuts étaient plutôt d’acheter bas pour revendre avec une belle plus value ou garder en long terme des actions dans lesquelles je crois comme Europcar ou Renault par exemple.
- CTO Trade Republic
Avec mon CTO la stratégie est clairement passée à obtenir des dividendes. J’ai rajouté des entreprises sur mon PEA pour le même objectif.
Toutes les actions que j’ai sur le CTO seront renforcées par la suite, j’en ajouterai également de nouvelles. Tout en investissant sur des entreprises auxquelles je crois comme Abbvie ou Realty Income pour ne citer qu’elles.
- Mon investissement et mes objectifs
Ces derniers mois j’investissais 500€ mensuellement sur chaque portefeuille, cela représentait 50% de mes revenus, j’ai pu me le permettre étant donné l’achat d’un appartement dans lequel je vie avec un crédit en différé, mon loyer ne me coûte qu’une quarantaine d’euros pendant encore quelques mois.
Je vais ralentir l’investissement à 250€ mensuel par portefeuille afin de pouvoir épargner pour acheter un bien immobilier locatif.
Vous l’aurez compris, j’aime également beaucoup l’immobilier et ai envie de me lancer de ce côté également. Que ça soit en physique ou en bourse.
Mon objectif est de pouvoir un jour vivre de mes rentes. Actuellement travaillant dans un métier passion, j’aimerai d’ici 10 ans avoir plus de temps libre et avoir des revenus confortable.
Cela passera par l’investissement immobilier et en bourse.
Merci de m’avoir lu, je suis a l’écoute de tout vos conseils et toutes vos remarques si vous voyez des choses à améliorer !