Bon, encore une nouvelle ligne aujourdâhui, on reste dans le domaine « Euro ».
AprÚs Euronext⊠Euroapi !
Je sais, ça nâa rien Ă voir 
Jâai pris 7 actions Ă 15.59 euros avec les frais, soit 109.13 euros avec les frais pour ma petite ligne.
Cette filiale de Sanofi me semble avoir un bon potentiel mais dâici quelques annĂ©es seulement, donc je dirais que câest la ligne la + spĂ©culative (tout est relatifâŠ) de mon portefeuille.
Pas encore de dividende, ça devrait commencer en 2025 dâaprĂšs le patron. Jâimagine que câest conditionnĂ© aux rĂ©sultats. Dâailleurs les rĂ©sultats 2022, câest pour bientĂŽt, le 8 mars 2023.
Bon, petit bilan sur mon portefeuille PEA CTO aprĂšs 6 mois dâinvestissement.
Normalement, je vise 200 euros / mois.
En 6 mois, jâai investi un peu prĂšs 2200 euros sur PEA et 600 euros sur dividendes.
Ce qui fait 2800 euros : +450 euros / mois si on lisse sur la durĂ©eâŠ
Mais je pense quâil y a la frĂ©nĂ©sie des dĂ©buts, avec lâappui dâargent dispo (et prime et bon mois niveau dĂ©pense par la suite).
Du coup, jâachĂšte. Je ne pense pas que ça soit idiot, jâessaye toujours de rĂ©flĂ©chir Ă ce que jâachĂšte, avec une idĂ©e qui se tient. Bon aprĂšs si câest une bonne idĂ©e, je sais pas, lâavenir le dira, mais je pense quâelle se tient au dĂ©part
. AprĂšs lorsquâon veut acheter une action, câest facile de se faire une thĂšse en faveur de lâachat 
Je mâĂ©loigne de lâobjectif de 50% ETF et 50% actions Ă dividendes, la balance penche fortement vers les actions.
Le questionnement est : rééquilibrer ou bien accepter un 1/3 ETF et 2/3 actions à dividendes ?
Quoiquâil en soit, vu mon budget, je vais retendre vers 200 euros / mois. Câest suffisant pour atteindre mes objectifs Ă 5 ans et 10 ans, je pense.
Vous aussi au début vous avez ressenti cette sorte de frénésie ?