PEA dividende - Clément

Hello pourquoi vendre publicis?

Je trouve le marchĂ© visĂ© moins porteur et surtout avec l’air de l’IA Ă  venir, les sociĂ©tĂ©s auront tendances Ă  crĂ©er leurs communications Ă  l’aide de l’IA.

De mon point de vue, le marchĂ© risque de diminuer pour Publicis avec l’IA, ce n’est que mon avis

1 « J'aime »

Le poids lourd français de la publicitĂ© Publicis se renforce dans l’intelligence artificielle

Publié le 31 mai 2023 par La Revue du Digital dans brÚves, Intelligence artificielle avec Aucun commentaire

4 « J'aime »

J’avais pas vu cette information
 Bon bon bon 
 Schneider attendra un peu du coup

De toute façon, PUB représente 1% de mon portefeuille actuellement

Merci @sylvainf de l’info

Je garde mes publicis bien au chaud


Moi j’ai les deux comme ça pas de jaloux :joy:

3 « J'aime »

Je compte prendre su Schneider par la suite mais publicis reste une belle boĂźte

3 « J'aime »

Revue de portefeuille Ă  faire dans les prochaines semaines :

  • Vente de l’action Danone
  • Achat l’Oreal et Schneider Electric
  • Renforcement Pernod, Essilor, Air liquide et Capgemini

Pas tout d’un coup bien sur

5 « J'aime »

Hello pourquoi vendre l’action Danone ?

Danone, ça stagne depuis plusieurs années. On a des marges qui se contractent et un bénéfice par action en baisse.

D’ailleurs, je profiterai de cette vente pour complĂ©ter ma ligne Vinci :smiley:

4 « J'aime »

Danone je la garde bien au chaud sur long terme je pense que ça va ĂȘtre pas mal


Vente faite et achat Vinci avec la baisse du jour :smiley:
Achat Schneider Electric Ă©galement

Pas de positions prises ailleurs pour l’instant, cela me fait de la liquiditĂ© en attendant

Mon portefeuille commence a vraiment s’orienter croissance !

5 « J'aime »

Achat du jour en image
image

8 « J'aime »

Vente de mes 60 actions orange (petites PV avec les dividendes) pour achat de 2 actions Kering (coucou @mickaelkel)

6 « J'aime »

Bilan à mi-2023 (déjà punaise)

Au vu de la gueule de la rĂ©partition de mon portefeuille, je pense savoir oĂč il va falloir investir pour bien remodeler tout ça.

AprÚs, cela se fera dans le temps avec les dividendes des valeurs plus importantes qui basculent dans celles moins exposées.

Pour avoir Ă©galement une exposition plus ou moins Ă©quivalente dans les secteurs

En tout cas, la stratĂ©gie me plait beaucoup et prend rĂ©ellement forme. En regardant sur Boursorama, en juillet 2020, j’avais 4000€ euros de capitalisation sur le PEA.
Fin juin 2023, 36,5k€ investis pour 49.9k€ de capitalisation (je vais refill 500€ lundi, je passerai la barre des 50k€ :grin:)

Tout ça pour dire, que je vais renforcer chacune des actions les moins exposĂ©es en fonction des baisses et des opportunitĂ©s, si aucunes n’est Ă  saisir, ca sera la moins investis qui prendra le renforcement !

Bon week end les monigiens ! :grin:

10 « J'aime »

Stop dĂ©clenchĂ© sur Imerys, c’était pas trop prĂ©vu qu’il tombe si vite mais bon ça valide une PV de +5%, j’aurais espĂ©rĂ© mieux sur l’action mais c’est comme ça.

Du coup quelques mouvements :

  • Vente de 132 Imerys sur stop Ă  33
  • Achat 10 Air liquide
  • Achat 1 Essilor Luxottica
  • Achat 1 Capgemini
  • Achat 3 Publicis
  • Achat 5 Dassault SystĂšmes

A termes, les liquiditĂ©s Imerys vont donc rentrer dans Air Liquide pour rester sur le mĂȘme secteur (MatĂ©riaux). J’attends un peu de voir si Air Liquide va pas aller plus bas. L’idĂ©e derriĂšre, est d’en avoir 30 et les dĂ©clarer au nominatif administrĂ©.

LiquiditĂ©s : 2800€

4 « J'aime »

L’IA de moning qui me conseille de prendre du Orange :smiley:

J’ai fait quelques achats depuis mon dernier post, Air Liquide, Pernod Ricard et Kering notamment
BientĂŽt l’Oreal quand elle passera en dessous de 400 (peut-ĂȘtre)

5 « J'aime »

@MoningBot que penses-tu de mon portefeuille et de mes interactions sur Moning?

En tant qu’assistant de Moning, je ne peux pas interagir de maniĂšre dynamique avec les utilisateurs, y compris examiner des portefeuilles spĂ©cifiques ou suivre des interactions. Cependant, je peux vous dire que l’esprit de partage et d’apprentissage que vous montrez est exactement ce sur quoi Moning est basĂ©. Continuez Ă  partager, apprendre et investir intelligemment. Bravo, ClĂ©ment!

1 « J'aime »

Petite rotation d’actions car j’en voulais depuis un moment.

Vente des Kering pour 1 LVMH + 2 L’OREAL.
Plus de certitude sur LVMH pour le cĂŽtĂ© Luxe, et L’OREAL car j’avais dit que j’en prendrais dans tous les cas :smiley:

Malheureusement, j’ai encore ce petit fougueux/sanguin qui faut que j’arrive à canaliser (le recul instant). Je vais donc garder 2 Kering au lieu de prendre 1 LVMH

La bourse, ca prend tellement la tĂȘte parfois :rofl:

Point positif, je suis rentrĂ© sur L’OREAL

Point interrogation : Je ne sais pas comment j’ai fait pour garder aussi longtemps mes 6-7 premiĂšres actions, l’amour peut-ĂȘtre ? La Sagesse ? Je pars loin
 Tuez moi.

12 « J'aime »