PEA dividende - Clément

il y a quand meme un fossé entre Nexity et Teleperformance :sweat_smile:

Achats fait, maintenant, plus qu’à capitaliser sur les derniers achats pour Ă©galer ma diversification

Cela correspond bien à ma deuxiùme phase d’investissement de mon portefeuille

La premiÚre était de capitaliser sur 5-6 sociétés, avoir du dividende, rajouter 1 à 2 sociétés sur les secteurs manquants

Maintenant, capitaliser sur les nouvelles sociétés, un chemin long mais vraiment intéressant de mon cÎté

1 « J'aime »

Je crois que je me suis trouvé un copain qui aime les actions en difficulté !

drunk homer simpson GIF

8 « J'aime »

Mais non, aprùs une baisse de plus de 50%, c’est ultra SAFE :smiley:

Par contre capgemini, ça devrait aller :slight_smile:

Spoiler, voici un bout de mon fichier excel fait main :

Et la partie dividende pour le suivi :

Sinon mon portefeuille a une belle gueule maintenant, diversifiĂ© a peu prĂšs partout, peut ĂȘtre que le luxe entrera mais pas tout de suite : Portefeuille PEA de ClĂ©mentPEA ‱ Moning 🚀

6 « J'aime »

AprÚs moult réflexion et noeuds au cerveau, je vais switcher téléperformance par du EssilorLuxotica :smiley:

Ça m’arrive encore de succomber au fameux « couteau qui tombe » mĂȘme aprĂšs quelques annĂ©es en bourse maintenant


Le business d’Essilor est beaucoup plus clair sur un domaine oĂč la demande ne risque pas de baisser

5 « J'aime »

Je l’avais aussi, j’ai revendu et je pense re-rentrer dedans aussi. Par contre j’aimerai bien la choper quand elle ira chercher le gap à 160-161

2 « J'aime »

Tu veux dire qu’il y a plus de visibilitĂ© ? :grimacing:

3 « J'aime »

Il faudrait ĂȘtre aveugle pour ne pas le voir :grimacing:

5 « J'aime »

question de point de vue :grimacing:

4 « J'aime »

ça c’est calmĂ© la petite guerre entre la partie Italienne, et la partie Française ?
Pendant un moment elle avait bien corrigĂ©e Ă  cause de ça 
 :thinking:

oui c’est calmĂ©.
on est repartis sur une gestion bon pĂšre de famille
je l’ai en watchlist, elle va pas tarder d’entrer dans le pea

2 « J'aime »

:thinking: Intéressant du coup, je vais me repencher un peu sur le truc du coup.

1 « J'aime »

Hello j’aime beaucoup rĂ©silier luxotica je l’aurais bien prise dans mon pea mais coupure dividendes pendant crise COVID mais je suis d’accord avec toi le business model est facile a comprendre

Disons que depuis que la partie italienne a pris la main sur l’entreprise, Ă©vinçant totalement la partie française, il n’y plus personne pour s’opposer Ă  la gestion italienne de l’entreprise.
En gros, on peut considĂ©rer, aujourd’hui, que le « mariage entre Ă©gaux » qui a Ă©tĂ© vendu Ă  tous Ă  l’époque n’était rien d’autre qu’un leurre devant mener Ă  l’absorption du français Essilor par l’italien Luxottica.

2 « J'aime »

oui c’est vrai. tu as parfaitement raison
mais ce n’est plus del vecchio au commande ce qui me rassure.
et puis le business modĂšle ne risque pas de disparaitre.

1 « J'aime »

Dommage pour nous que tu n’es pas pris Teleperformance, on aurait ainsi eu un exemple pour comparer dans quelques annĂ©es



 Mais tant mieux pour ton portefeuille j’imagine :sweat_smile:

3 « J'aime »

Sinon tu peux faire un portif virtuel « tĂ©moin » intĂ©grant une ligne Teleperformance en lieu et place d’EssilorLuxottica :sweat_smile:
Pas besoin de risquer de « vrais » sous :innocent:

Je vois que nos visions convergent!

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre que demain je vais passer mes actions Publicis en Schneider Electric :smiley:
(Y’a de fortes chances)

2 « J'aime »