PEA dividende - Clément

déjà repondu

En tout cas, on est tous d’accord pour dire que les deux derniĂšres sĂ©ances ne sont pas bonnes et annonce une annĂ©e 2023 qui va ĂȘtre bien compliquĂ©e :smiley:

Oui je me rappel en tout cas je m’en fait pas pour Danone ja la garde bien au chaud je vais d’ailleurs renforcer avec les dividendes exceptionnel de total :grin:

1 « J'aime »

Perso ça me va plus je vois du rouge plus je peut acheter d’action donc c’est gooddddd

1 « J'aime »

Le dividende exceptionnel de total qui fait plaisir, je vais reprendre un peu de Michelin ou Imerys, je ne sais pas encore :slight_smile:

1 « J'aime »

En discrĂ©tionnaire delta plus a l’air pas mal air liquide dans les matĂ©riaux :heart::heart:

1 « J'aime »

Air liquide est intéressant oui, je ne connais pas delta plus !
Imerys est pour moi une vraie petite pépite :wink:

D’ailleurs, en fin d’annĂ©e, je vais avoir une rentrĂ©e d’argent (prime macron), de 3000€ que je vais mettre sur le PEA. Je pensais dans un premier temps l’investir d’un seul coup, mais je me pose la question, serait-il pas plus intĂ©ressant au vu des temps incertains, de la lisser sur 3 mois ? (500€ toutes les deux semaines)

1 « J'aime »

Je pense a titre personnel qu’il est plus judicieux de rentrer petit a petit comment savoir si il ne va pas y avoir encore des baisses ? Le dca reste à mon avis la meilleur solution et la plus simple

1 « J'aime »

Bonne finale de coupe du monde Ă  vous
En espérant que la France gagne !

Et une semaine de bourse bien verte Ă©galement :smiley:

2 « J'aime »

Bon je me suis trompé sur la France

En ce qui concerne la bourse, on est sur de la stabilité :smiley:

1 « J'aime »

DĂ©but d’annĂ©e 2023, je pense ajouter Publicis a mon portefeuille, cela montera mon nombre d’actions Ă  10.

Que pensez-vous de Publicis ?

1 « J'aime »

Salut pas grand chose j’y comprend rien a publicis investie seulement si tu comprend le business de la boüte

Cela fait quelques jours que je m’y interesse, j’ai encore 1-2 bonnes semaines pour m’y intĂ©resser, le business est plutĂŽt intĂ©ressant pour le coup

Si tu comprend et que tu pense que la boĂźte sera toujours lĂ  dans 100 ans et que les fondamentaux sont bon fonce

1 « J'aime »

Bilan de mon portefeuille sur 1 an :

  • +36,49% de valorisation globale (investissement + dividende + PV/MV)
3 « J'aime »

Bonne fĂȘte de fin de l’annĂ©e Ă  tous ! Que ce soit avec vos amis, vos familles, profitez bien de ces moments !
On se retrouve dĂšs lundi pour l’ouverture des marchĂ© pour cette nouvelle annĂ©e :grin:

1 « J'aime »

Salut @mc11

Je regarde Danone, et c’est vrai qu’elle complĂ©terai bien mon portefeuille, en terme de suretĂ©, dividende, et un secteur que je n’ai pas
Et en plus, actuellement a - de 50€, c’est intĂ©ressant :smiley:

Salut Clement ça va ? Oui j’adore cette action et ce secteur est top il marche par tout les temps je suis justement en train de boire Evian qui appartient Ă  Danone l’action est pas trop cher ce qui est un gros plus je pense que c’est assez sur comme sociĂ©tĂ© et c’est pas prĂȘt de disparaitre Ta bien raison de la mettre en portefeuille​:+1::wink:

1 « J'aime »

Ca va bien merci et toi ?
Je vais lentement instauré un DCA dessus dÚs demain :wink:

1 « J'aime »