PEA dividende - Clément

Ça va merci tu a bien raison c’est safe Danone

1 « J'aime »

En plus que ce soit safe, ca rentre bien dans mon portefeuille, je n’ai pas d’actions orientées sur ce secteur.

Rappel du portefeuille : Portefeuille PEA de ClémentPEA • Moning 🚀

En effet un indispensable a avoir dans tout portefeuille a dividendes!!!

1 « J'aime »

La seule chose qui m’embête avec Danone, c’est ce cours bas, y a t’il une explication ?

Il me semble qu’il y a eu des problèmes de gouvernance faut fouiller en profondeur pour voir mais je m’inquiète pas trop tant que les fondamentaux sont là et que les produits continue à se vendre c’est ok pour moi de plus tant mieux si l’action baisse ça coûte moins cher attention je veut pas que ça finisse comme orange mais je pense pas que ça ira jusqu’à la

1 « J'aime »

Tant que l’état ne rentre pas dans l’action, on ne fera pas une Orange
Mais en effet, cette courbe ne fait pas envie quand on compare à Nestlé

Danone, on est sur les plus bas depuis 5ans, donc effectivement, intéressant de pouvoir y rentrer à ces niveaux

Un expert danone ici ? :smiley:

C’est clair enfin moi ça me va comme ça je peut en acheter plus après la courbe je m’en balance j’ai d’autre actions pour compenser de plus les dividendes ont pour le moment toujours été maintenue le respect de l’actionnaire est présent

Je ne suis pas expert de Danone mais j’en possède. J’ai décidé d’arrêter d’en acheter cette année car le CA stagne et le BNA est en baisse.

1 « J'aime »

Merci de ton retour, je pense me faire une ligne en ce début d’année quand même
Ca me fera 5 actions à compléter sur l’année, c’est déjà pas mal

Nestle reste beaucoup plus diversifié je trouve, les deux ne sont pas réellement comparable

1 « J'aime »

C’est sur mais sur pea Nestlé n’est pas dispo Danone n’est pas négligeable non plus…

1 « J'aime »

Et sur CTO, niveau taxation des dividendes, avec les actions Suisses, c’est le carnage … :scream:

4 « J'aime »

Ça c’est le supplément fromage :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Autant dire qu’il n’est pas très « frais » ce fromage :smiley:

1 « J'aime »

J’en ai pour 1,5 actions pour m’exposer au franc suisse et actionnaire 25% de l’Oreal il me semble

forcément d’accord avec toi sur le niveau des taxes mais sur long terme, il vaut mieux payer plus de taxes pour avoir une meilleure performance plus que d’optimiser sa fiscalité quitte à sacrifier des perfs ?
C’est l’argument standard des investisseurs CTO donc j’ai du mal à comprendre (je m’adresse peut-etre à des investisseurs uniquement PEA).

2 « J'aime »

Tiens, nestlé détient 20% de participations de L’OREAL

3 « J'aime »

20% :wink:
Ils avaient un peu alléger y a quelques mois.

C’est clair, surtout si on aime vraiment la boîte.
Perso je sais qu’un jour je me prendrais du Ferrarri, malgré la taxation pas top avec l’Italie, mais l’action est un modèle du genre, et je ne parle même de ce que représente la marque … :smiling_face_with_three_hearts:

Après dans le cas de la Suisse, on est dans les 40/45% de taxation en tout de mémoire… là faut une sacrée perf en parallèle pour compenser un tel manque à gagner … surtout sur du long terme avec tout cet argent non réinvestit … :astonished:

5 « J'aime »

Comme convenu, les 3000€ de prime Macron ont été versés sur le PEA :

  • Achat 5 vinci à 93,52
  • Achat 21 Danone à 49,3
  • Achat 18 BNP (ligne complété) à 54,04

Reste 800€ de liquidités environs

La journée commence bien vert, à voir si ca tient :wink:

5 « J'aime »

Le patron a été sympa :smiley:

2 « J'aime »