PEA dividende - Clément

Personnellement je ne suis pas fan du secteur automobile. Il est bien trop cyclique Ă  mon goĂ»t, et la concurrence y est totale. Je prĂ©fĂšre largement Michelin, que j’ai dĂ©tenu un temps.

Pour ce qui est de Dassault SystĂšmes
 mon vis n’a pas changĂ© depuis hier : une trĂšs belle boĂźte ! Quant Ă  Publicis, elle se retrouve de plus en plus en concurrence directe avec les gĂ©ant de la publicitĂ© sur internet. Une belle sociĂ©tĂ© française, mais dans un marchĂ© des plus compliquĂ©s.

2 « J'aime »

Merci pour ce retour, en plus de ça je trouve que Stellantis a bien performé par rapport à RNO pr exemple :frowning:

Heureusement, avec les dividendes, je suis positif sur l’action, vendre n’est pas à pertes !

  • un rattrapage de cours sur DSY n’est pas Ă  exclure, Ă  33,6 c’est beau point d’entrĂ©e !

Tu fait bien de vendre stellantis en industrie je pense qu’il y a mieux legrand Vinci Schneider

1 « J'aime »

Disons que RNO traĂźne un gros « boulet » : l’état est au capital. Ce mĂȘme État Ă  l’origine des graves difficultĂ©s rencontrĂ©es par l’alliance Renault / Nissan ayant prĂ©cĂ©dĂ© l’affaire C. GHOSN.

1 « J'aime »

Pas d’actions rĂ©alisĂ©e encore, j’suis toujours en pleine rĂ©flexion sur ce que je vais faire
Compliqué parfois de faire le pour et le contre


Dans ma tĂȘte, je me dis quand je vais vendre Stellantis, mais d’un cĂŽtĂ© je me dis d’attendre les rĂ©sultats de la sociĂ©té 

La bourse, toujours compliqué :joy:

1 « J'aime »

Si pour toi stellantis a des avantages concurrentiel garde la

1 « J'aime »

C’est la tour l’intĂ©rĂȘt en effet :sweat_smile:

1 « J'aime »

Achat 10 Danone : 50,29 :slight_smile:
On accumule bien gentiment

1 « J'aime »

Stellantis est bien remontée depuis cet échange ! Bien fait de ne pas avoir vendue tout de suite

Je pense jouer les résultats annuels et voir aprÚs
Si augmentation du div’ et bons rĂ©sultats, je conserverai, dans le cas contraire, je m’en sĂ©parerai :wink:

C’est toujours bof pour moi stellantis perso quand j’achùte une entreprise c’est pour la garder jusqu’à ma mort et la transmettre je ne peut pas me permettre de faire des aller retours surtout que jai pas des salaires de fou!!!,

1 « J'aime »

En tout cas, une des derniÚres vidéos de Hiboo (et ils se plantent rarement là dessus), donnait un avis trÚs positif sur le secteur auto pour les temps à venir, tant celui ci avait déjà bien corrigé, et que les voyants semblent aux verts pour une reprise. :wink:

AprĂšs, perso, hormis peut-ĂȘtre Ferrari un jour (pour son MOAT uniquement), je reste Ă  l’écart du secteur. :wink:

1 « J'aime »

Entre les chinois et les ricains a cÎté de plus je trouve que ça reste un secteur assez risqué

1 « J'aime »

D’ailleurs je regarde Ferrari depuis longtemps, mais l’abandon (pour le moment) des voitures thermiques pour 2035 est le frein principal de pourquoi je n’ai pas cette marque lĂ©gendaire en portefeuille 


2 « J'aime »

Si on reste sur Stelantis, les Ricains font parti du groupe avec Jeep.
Qui est une marque mythique là bas pour son passé militaire. :wink:
Donc mĂȘme avec du protectionnisme, Stelantis resterait Ă©pargnĂ© de ce cĂŽtĂ© lĂ .

Pour ce qui est des Chinois 
 va falloir quelques gĂ©nĂ©rations encore avant que les gens n’aient plus de barriĂšre Ă  l’entrĂ©e concernant la sĂ©curitĂ©, et le respect des normes, de leurs produits 
 surtout pour un achat aussi important que le vĂ©hicule


1 « J'aime »

Cela ne concerne que l’Europe (et il me semble avoir lu qu’on reviendrait peut-ĂȘtre dessus :thinking:), et comme je ne pense pas que cela soit le continent qui regroupe le plus de client potentiel de Ferrari 
 :wink:

C’est pas toi d’ailleurs qui m’avait donnĂ© le chiffres dĂ©risoires de Ferrari Ă  vendre chaque annĂ©e pour que la marque soit rentable ? J’ai oubliĂ© le chiffre mais c’était dingue Ă  l’échelle mondiale 


2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est un marchĂ© oĂč Stellantis a envie de s’implanter
Les CA est bien diversifié géographiquement déjà mais pas coté asiatique

2 « J'aime »

Les ricains vont faire du protectionnisme a fond pour favoriser leur vĂ©hicules je sais pas combien de milliards Ă©norme idem pour les chinois ça va ĂȘtre dur pour les EuropĂ©ens sans compter tesla qui a de l’avance


Je repondais Ă  MC qui lui parlait plus de la concurrence chinoise, mais chez nous, je pense. :wink:

1 « J'aime »

Yep l’Europe, confirmĂ© il y a quelques heures par le parlement mais bon d’ici Ă  2035 et le travail des lobbys peut ĂȘtre que cela bougera :wink:

J’ai trouvĂ© ça sur ZoneBourse : « La rĂ©partition gĂ©ographique du CA est la suivante : Italie (9,6%), Royaume Uni (10,7%), Europe-Moyen Orient-Afrique (33,1%), Etats-Unis (21,8%), AmĂ©riques (3,9%), Chine-Hong Kong-Taiwan (7,8%), Asie-Pacifique et Australie (13,1%) » Bon ils nous mettent le moyen orient avec l’Europe donc bon 
 on peut aisĂ©ment penser que l’Europe compte pour moins d’1/4 avec l’Italie. Sachant que Monaco et Suisse sont comptĂ© en Europe mais ne sont pas concernĂ©s par l’Union : ça va :slight_smile:

Ah oui il Ă©tait incroyable mais je l’ai plus en tĂȘte exactement, j’ai croisĂ© que l’annĂ©e derniĂšre ils font 100K de marge sur chaque vĂ©hicules vendus :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Bon si l’action reviens sur les 160-180 je me poserai plus sĂ©rieusement la question en tout cas

3 « J'aime »