PEA dividende - Clément

On verra les résultats annuels pour Stellantis !

Ah et y’a eu un mouvement sur mon PTF aujourd’hui :
+17 actions Michelin prise à 29,03

Bons résultats et augmentation du dividende !

2 « J'aime »

J’ai également horreur de ce secteur. Trop cyclique a mon goût

1 « J'aime »

C’est ce qui permet aussi de faire de très bonnes affaires … mais je n’ai pas l’estomac assez solide pour ce genre de montagne Russe … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui. Complément d’accord avec toi. Je pense que ce titre de boîte doit être en accord avec stratégie. Et pareil que toi, trop de volatilité c’est intéressant mais faut être accroché quand même :grinning:

3 « J'aime »

Sacré semaine encore, de bons résultats d’entreprises, des augmentations de dividendes (Imerys :smiley: )
Semaine prochaine, résultats AXA, Stellantis et Danone…
Il ne restera plus que Veolia semaine pro, mais pour l’instant, le compte est bon niveau dividendes, toutes les entreprises de mon portefeuilles les ont augmentées

La stratégie ne bouge pas, on garde le cap, les intérêts composés continue, que du bon :smiley:

3 « J'aime »

Bilan des variations des dividendes des entreprises de mon portefeuille :

  • Axa : 1,53 → 1,7€
  • BNP : 3,67 → 3,9€
  • Michelin : 1,12 → 1,25€
  • Danone : 1,94 → 2€
  • Imerys : 1,55 → 1,55€ + 2,30€ exceptionnel (3,85€)
  • Sanofi : 3,33 → 3,56€
  • Stellantis : 1,04 → 1,34€ (avec les 15% impot Pays-Bas, ça fait 0,84 → 1,14€)
  • Total : 2,76 → 2,96€
  • Veolia : 1 → Résultats le 2 mars
  • Vinci : 3,25€ → 4€

Plutôt pas mal, la saison des dividendes s’annonce bien, à noter un rendement de 9,15% sur PRU pour Axa et 8,65% pour Total ! :smiley:

6 « J'aime »

j’ai pas trouvé le smiley pour mais j’applaudis :slight_smile:
suis jaloux, c’est pas beau, mais suis jaloux :yum:

1 « J'aime »

Plutôt pas mal, la saison des dividendes s’annonce bien, à noter un rendement de 9,15% sur PRU pour Axa et 8,65% pour Total ! :smiley:

Joli ! Personnellement c’est un peu plus bas, mais à 7,13% pour Axa et 7,32% pour TotalEnergies, je ne vais pas me plaindre :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ça fait quand même de très jolies rendements c’est clair :smiley:

Je pense @clementpea qu’on a acheté à peu près au même moment AXA et Total :rofl:

9,2% axa
et
8,53% Total pour moi

Et on a toujours le « regret » de pas en avoir acheté plus à l’époque mais on va pas se plaindre

2 « J'aime »

Mes lignes se sont constituées principalement autour d’Octobre 2020 !
A l’époque, j’avais tout mis sur Quantum Genomics, elle avait très bien monté, et j’ai changé de stratégie d’investissement à ce moment pour avoir BEAUCOUP moins de stress !

Choix payant au regarde de Quantum a l’heure actuelle :smiley:

1 « J'aime »

Objectif à fin 2023, enfoncer la barre symbolique des 50k€ de portefeuille
Et passer la barre des 40k€ investis (34k€ actuellement)

Si tout se passe bien, ça devrait le faire.

Rappel du Portefeuille :

4 « J'aime »

Un beau portefeuille compact, avec des convictions assumées. A mon avis beaucoup d’investisseurs debutants gagneraient à s’en inspirer, car on voit encore trop de petits portefeuilles éparpillés façon puzzle sur une multitude de lignes. (Avis personnel je précise, chacun fait bien comme il veut).

3 « J'aime »

Merci de ce retour, au début c’est difficile de ne pas s’éparpiller en tant que débutant, mais à force d’investir, on se fait une expérience ! Cependant, il est vrai qu’il faut être quelqu’un de curieux, savoir chercher et bien ! :smiley:

Hello @vincent.gau Facile à dire mais plus sérieusement, j’aimerai bien moi aussi ne pas multiplier mes lignes dans mon portefeuille. L’envie est là, mais je n’y parviens pas ! Il me manque juste le mode d’emploi. J’ai même dans l’idée de t’envoyer mon portif pour que tu m’expliques comment toi, tu ferais en conservant l’esprit, le rendement et tout ce qui s’y rattache bien sûr ! Sans oublier évidement tes raisons pour chacune de tes modifications.
Chiche ?

Apparement, il y a un passif entre vous ? Me trompes-je ? :smiley:

Ah non non, pas du tout, pourquoi cette impression ? Au contraire, je suis raccord avec son raisonnement, et c’est pour cela que si il a la moindre solution, je suis preneur. Et quoi de mieux que de tenter de travailler directement sur mon portefeuille ? comme ça, l’ensemble des débutants pourraient s’en inspirer ici (histoire de partage. . .) ! Après, ce n’est que mon avis personnel !

clementpeaHabitué

5 j

Bilan des variations des dividendes des entreprises de mon portefeuille :

  • Axa : 1,53 → 1,7€
  • BNP : 3,67 → 3,9€
  • Michelin : 1,12 → 1,25€
  • Danone : 1,94 → 2€
  • Imerys : 1,55 → 1,55€ + 2,30€ exceptionnel (3,85€)
  • Sanofi : 3,33 → 3,56€
  • Stellantis : 1,04 → 1,34€ (avec les 15% impot Pays-Bas, ça fait 0,84 → 1,14€)
  • Total : 2,76 → 2,96€
  • Veolia : 1 → 1,12€
  • Vinci : 3,25€ → 4€
3 « J'aime »

Le meilleur moyen de combattre l’inflation …
Heureusement qu’il nous reste ça, parce que si on attend après Nono Le Maire … :rofl:

2 « J'aime »