PEA dividende - Clément

Info importante, ça fait depuis 2021 que je suis mon portefeuille avec cette assiduité.
Avec des formules sur excel etc…
Et j’ai l’information du dividendes par an :

  • Fin 2021 : 1159€ par an
  • Fin 2022 : 1900€ par an (64% de hausse)
  • Courant 2023 : 2316€ par an (35% de hausse)

On voit bien l’effet boule de neige qui commence avec les ré-investissement et le DCA :slight_smile:

7 « J'aime »

Waouh super PEA bravo ! Tu investis en DCA chaque mois? En net PV c’est top et le choix de tes actions me plaisent aussi :+1:

1 « J'aime »

Oui c’est ça ! Minimum 500€ et ça peut aller à 1000€ ça dépends :slight_smile:

Le choix de ces actions a été long mais je suis satisfait de chacun es d’entre elles !

1 « J'aime »

Et quand les prix sont haut tu investis quand même ?

Ca dépends, en effet c’est plus dur quand tu sais que certains cours sont haut, le tous est de trouver le bon moment pour chaque

Ça doit être dure et casse tête à savoir si c’est le bon moment mais bravo belle perf en tous cas.
Perso je suis passé en DCA avec la même somme sur un panel d’actions je ne me prends plus la tête ducoup

1 « J'aime »

Achat de 14 actions Imerys à 38,92
Ca fait un moment que je voulais en reprendre un peu, ma ligne n’est pas complète sur cette action, les 2/3 sont fait :wink:

Oui Imerys c’est bon, avec en plus au mois de mai un gros dividende exceptionnel annoncé. Par contre vu le contexte actuel j’attends encore plus bas pour recharger. Faut dire que mon dernier renforcement en septembre 2022 s’est fait à prix cassé : 28,80 €…

1 « J'aime »

En phase, j’ai un PRU à 32,9 suite à l’achat :wink:

1 « J'aime »

Après mûre réflexion, j’ai décidé de changé de stratégie pour mon PEA et de tout vendre.

Ma stratégie va s’orienter sur des all-in dans des biotechs, voici la première sur laquelle je vais miser, la courbe me semble attrayante :
image

Qu’en pensez-vous ?
Merci de vos retours, dès lundi je vends tout mon portefeuille (PEA Clément) pour all in Quantum Genomics :wink:

5 « J'aime »

:muscle: :sunglasses:

5 « J'aime »

J’ai failli tomber dans le panneau et je me suis rappelé qu’on est le 1er Avril :rofl::rofl:

3 « J'aime »

Le 1er avril a été difficile cette année. Si je n’avais pas passé la journée à me faire avoir par une majorité de poissons volants, je serais tombé dans le panneau, c’est sûr ! :fish:
Quantum Genomics ! Elle est bien bonne :joy:

2 « J'aime »

D’habitude, je suis la personne qui se fait avoir, mais la c’est assez gros ! :smiley:

1 « J'aime »

Je vais t’aider…

21 des 23 analystes qui suivent Orange ont un avis positif.

Prévision de croissance de bénéfice sur la période 2022-204 : +29 % (vs +25% pour LVMH, par exemple)

Le cash flow généré par Orange correspond à 40% du prix de l’action (vs 5% chez LVMH).

Qu’il n’y ait pas méprise, je ne suis pas un fervent défenseur d’Orange, mais je me demande comment on fait pour ne trouver AUCUN élément positif à cette entreprise aux 270 millions de clients de services quasi-essentiels …

7 « J'aime »

En pleine réflexion ce week end pour changer mes actions BNP en AMUNDI

Sachant que j’ai déjà du AXA avec un très bon PRU / rendement …

1 « J'aime »

Une bancaire
Une assurance
Un fond d’investissement.

Moi je garde les trois car chacune a des qualités et aucunes ne reagis de la meme facon en periode de crise

2 « J'aime »

Personnellement je n’ai plus de bancaire depuis ma revente de Rothschild & Co. Par contre j’ai une société de crédit en portefeuille.

3 « J'aime »

C’est vrai que j’ai pensé à rajouter Amundi au portefeuille, mais je dois d’abord respecter la diversification objectif (DSY, PUB à renforcer avant notamment)

Ah, Amundi… mon meilleur stock picking 2022. Entre fin septembre et début octobre, ouverture de ligne vers 47 €, doublement vers 42 €. Du coup pru un peu sous les 45 €. Inconvénient : depuis elle me paraît toujours trop chère pour renforcer.
Regret : petite ligne (seulement 12 actions).
Je reste à l’affût pour renforcer autour des 50 €. Beau dividende annoncé.

2 « J'aime »