globox
41
Bon portefeuille pour un dĂ©marrage, avec une belle enveloppe et surtout, des observations saines lors de ton bilan (jâai fait les mĂȘmes erreurs, pour arriver aux mĂȘmes conclusions).
Je vais Ă©galement me renseigner sur les SCPI. Le bruit de fond sur ce sujet est puissant, tout le monde en parleâŠ
Par contre, une vraie question. Pas de CTO ? Tu as dĂ©jĂ pas mal de lignes, mais je trouve ça dommage de se priver dâune partie des meilleurs actionsâŠ
Bonne continuation
wonka
42
Oui, pour le CTO câest dans un coin de ma tĂȘte, faut que je me renseigne sur les courtiers, les frais, lâimposition tout ça tout ça quoi
Un des trucs les plus durs qui soient pour un stock picker, câest bien dâen avoir conscience
Pourquoi ces secteurs ? Question de pondération globale ?
1 « J'aime »
wonka
44
Oui câest clairement pour avoir une meilleure rĂ©partition globale. AprĂšs ça vise surtout AI et TTE donc ce sont de trĂšs bon dossiers ^^
1 « J'aime »
wonka
45
Comme beaucoup je pense, jâai profitĂ© un peu ce matin pour renforcer certaines positions, notamment Air liquide, Vinci et Stellantis.
Petite mise Ă jour depuis mon dernier bilan annuel :
Les ventes
- rubis clĂŽture de ma ligne
- teleperformance clĂŽture de ma ligne
Les achats
- wolters kluwer renforcement de 4 positions
- vinci renforcement de 5 positions
- axa renforcement de 5 positions
- bnp renforcement de 6 positions
- air liquide renforcement de 14 positions
- schneider renforcement de 2 positions
- cbo renforcement de 100 positions
Ouvertures de lignes
- crédit agricole ouverture de la ligne avec 20 positions
- gtt ouverture de la ligne avec 3 positions
- stellantis ouverture de la ligne avec 10 positions
- ETF CW8 ouverture de la ligne avec 1 position
2 « J'aime »
jâaime pas stellantis, mais pour le reste jâapplaudis
A fond dans les banques/assurance et lâindustrie !
1 « J'aime »
wonka
48
purement spĂ©culatif pour le coup. Je ne suis clairement pas Ă lâaise avec le secteur, mais vu le prix, je me dis que si je peux gratter un peu sans trop mâexposer, je teste
wonka
49
sur ce premier trimestre, oui jâavoue. Disons quâil y a eu des bonnes opportunitĂ©s pour renforcer ces secteurs
wonka
50
- +3 vinci Ă 98
- +3 sanofi Ă 86.5
Je me retiens fort sur tout le reste mais jâai quand mĂȘme des cibles programmĂ©es :
- air liquide Ă 158 (peut ĂȘtre au fixing ce soir, on verra)
- schneider vers 218
- axa vers 27
- bnp Ă 55.3
- gtt 215-217 aprÚs détachement
- total petite louche prévue à 60 puis 55-57
- essilor Ă 198-200
- thalÚs à 140 ça serait dingue
- stellantis 17-18
1 « J'aime »
wonka
51
Petite maj post été
Achats
- +2 essilor
- +5 schneider
- +1 lvmh
- +2 lâorĂ©al
- +10 crédit agricole
- +1 asml
- +3 gtt
- +20 total
Ventes
Jâai aussi fait un aller-retour rapide sur dassault, stellantis et hermĂšs (erreur de ma part dâavoir revendu)
3 « J'aime »
Vache
Jâaime beaucoup. Pas un peu cher credit agricole ?
wonka
53
bah dans lâidĂ©al jâaurais aimĂ© lâavoir dans les 12euros mais ça ne sera pas pour demain ^^ jâai une cible sur 13euros aussi