PEA - Dividende de Wonka

Globalement je suis en phase avec vous 3 effectivement. J’ai un tableau dans lequel j’ai pour chaque actions la liste des gaps ouverts, les seuils auxquels je suis prĂȘt Ă  renforcer ou Ă  entrer. Mais du coup c’est assez rare que je surveille les seuils pour vendre, sauf quelques rares cas ou actions que j’ai pris pour “jouer”

comme toi, quand une action se fait bĂącher fort en 2j et que j’estime que ce n’est pas “juste” et que c’est dans les seuils que je me suis fixĂ©, je renforce

Avoir du cash c’est psychologiquement plus facile de voir la tempĂȘte s’abattre

Mort de rire, appel Ă  l’instant de ma conseillĂšre financiĂšre pour me dire que j’ai un solde important sur mon PEA et qu’il ne faut pas que j’hĂ©site Ă  le placer :smiley:

J’avais encore jamais vu ça MDR. Je fais environ 80 ordres par an, je crois qu’elle n’a pas bien compris surtout que j’ai juste achetĂ© pour 1000 balles d’actions ce matin :smiley:

1 « J'aime »

:scream:

Ben merde, j’ai mon PEA depuis 3ans avec 50k€ de versement, jamais eu 1 seul coup de fil
 surement car banque en ligne je suppose

1 « J'aime »

nope crĂ©dit agricole guichet en physique et tout. Mais c’est pas ma banque principale. J’avais dĂ©jĂ  eu le droit Ă  un coup de fil car elle trouvait suspect qu’il y ait autant de virements qui arrivaient d’une autre banque et qui repartaient instantanĂ©ment sur mon PEA :smiley: Mais au contraire, je prĂ©fĂšre qu’elle suive ça d’un oeil quand mĂȘme on ne sait jamais.

Par contre question PEA les conseillers sont largués donc ils ne me font pas trop chier non plus.

Non, moi je pense que c’est parce que c’est une banque en ligne que j’ai, que personne m’appelle :smiley:

ah oui pardon je pensais que tu parlais de mon cas :wink: bah aprĂšs si en face t’as personne de compĂ©tent, c’est pas trĂšs grave s’ils ne t’appellent pas :smiley: Par contre quand il y a un souci faut que ça soit rĂ©actif sinon c’est chiant. C’est ce qui me fait rester chez une banque avec un guichet pour le moment. Au moins je suis certain que si je me pointe je vois qqun

Ah ouai tu es old school :joy: Ca me rappelle quand j’allais dĂ©poser un chĂšque avec mon grand pĂšre sur mon livret Ă©cureuil dans les annĂ©es 90 :smiley:

Non je dĂ©conne! J’ai une banque physique (sans moyen de paiement) oĂč mon salaire arrive et oĂč j’ai mon livret A et LDDS, plus simple pour avoir des crĂ©dits immos si besoin.

bah lĂ  au crĂ©dit agricole j’ai rien, juste le PEA, pas de cb, pas de chĂšque, pas de livret, juste le compte courant minimal qui sert Ă  faire transiter l’argent vers mon PEA :smiley:

1 « J'aime »

Mdrr pareil pour moi chez Fortuneo :joy:

Les fonds font littéralement compte espÚces CTO => PEA

Pareil avec fortuneo jamais un coup de fil mais les rares fois ou j’ai appele le service client ca a ete efficace et rapide

Typiquement Sanofi qui fait depuis 5 ans :
80€ => 110€
110€ => 80€
80€ => 110€
110€ => 80€
[
]