Bonjour
Je vous partage pour avis mon PEA.
Je l’ai ouvert a 40ans, avec pour objectif d’avoir un complément de revenu pour ma retraite grace aux dividendes.
Je suis fonctionnaire, j’ai donc un revenu regulier et plutôt sûr.
Par contre je ne suis pas propriétaire de ma résidence principale et j’essaie d’economiser parallèlement pour acheter un bien immobilier avec ma compagne sur Paris.
1 « J'aime »
Il faut que tu passe ton portefeuille en public pour qu’on le consulte.
Clic sur les 3 … a côté de son nom puis partage puis public.
Je réessaie mais il est bien indiqué comme etant publique.
J’ai fait le basculement aujourd’hui peut-être il y a t il un delai avant la prise en compte de la modification.
1 « J'aime »
Ca marche
Quelques boites que j’aime pas,
Trop obnubilé par le dividende/rendement,
Beaucoup trop de lignes vue le capital investi.
Voila mon avis, désolé si c’est un peu brut.
Tu vas t’epuisé et perdre patience. Sauf si tu as un schema précis, dans ce cas ne pas tenir compte de ma derniere remarque.
2 « J'aime »
Bienvenue !
Effectivement beaucoup trop d’actions pour ce genre de capital.
Je te conseillerai au grand maximum 10 actions.
Hello c’est enorme 43 actions pour 17000 euros investis, c’est difficile et chronophage a suivre sans que tu y gagnes en perf ou reduction de risque. Perso sur les 3 enveloppes pea, peapme, cto et pour presque le double de ton solde j’ai que 5 positions dont un etf🙂je monterai surement a 8 positions en tout a l’avenir grand max
2 « J'aime »
Tu risques pas d’avoir besoin de cet argent pour ton prochain achat immobilier ?
1 « J'aime »
Je pense effectivement que j’ai beaucoup de lignes.
Après ce portefeuille reprend effectivement 1 portefeuille PEA et 1 portefeuille PEA-PME.
Je suis plus selectif sur le PEA et j’accepte de prendre plus de risque et d’etre moins dans la construction sur le PEA-PME.