On achete JAMAIS une action JUSTE pour faire baisser son pru ![]()
Résumé de l’activité du mois de Février 2026:
Apport : 100€ sur le PEA / 100€ sur le PEA/PME
Ventes :
- J’ai vendu 10 actions Moulinvest : J’ai longtemps était en moins value sur ce titre donc j’ai profité que l’action passe au dessus de mon PRU pour sortir du dossier et me positionner sur d’autres dossiers.
J’ai procédé à la vente de 10 titres à 25,10€. Mon PRU était à 23,31€.
J’ai réalisé une plus value de 16,68€.
Achat :
PEA
Je me suis renforcé sur 2 actions :
- Equasens je me suis renforcé de 4 actions à 34,45€. J’ai cette ligne en double sur mon PEA et sur mon PEA/PME. Je compte la vendre sur mon PEA pour l’instant mon PRU est à 45,22€.
La société a publié de bons résultats, elle a un dividende qui augmente très régulièrement. Je suis confiant sur la possibilité de sortir de ce dossier à court moyen terme.
- Téléperformance : Achat de 2 actions à 48,91€. Je me suis renforcé après la publication des résultats. J’ai été rassuré par ces résultats avec une orientation plus marquée dans la communication pour l’utilisation de intelligence artificielle et l’arrivée d’un nouveau dirigeant.
En attendant la société continue à générer énormément de cash flow.
J’ai maintenant un PRU de 89,85€ avec un dividende qui augmente et qui sera de 4,50€ cette année. La société a en plus confirmé prévoir de faire un retour à l’actionnaire important dans les années à venir
PEA/PME
Je suis rentré sur 2 nouvelles actions et j’ai renforcé Sword Group
- Je suis rentré sur COFACE pour 6 actions à 15,31€. Je trouve que c’est une belle société assez prévisible avec un bon dividende. Cette première entrée va me permettre de mieux surveiller le dossier. Idéalement j’aurais souhaité rentrer plutôt vers 14 euros.
- Je suis rentré sur PLUXEE pour 10 actions à 10,96€. La société exerce dans les avantages sociaux aux employés (style ticket restaurant). Elle est en bourse depuis un peu plus d’un an et est issue d’une scission de branche de sodexo. Elle est actuellement en difficulté à cause de problèmes réglementaire au Brésil. Au regard des résultats j’y ai vu une opportunité de rentrer sur le dossier.
- Sword Group j’ai acheté 3 actions à 30,25€. Je me suis renforcé pour faire grossir cette ligne. J’espère avoir des opportunités de me renforcer encore sur cette ligne peut être en dessous de 30€. La société publiera ces résultats en mars.
Dividendes :
J’ai touché des dividendes de 2 sociétés ce mois-ci :
- Moulinvest: 10 actions dividendes à 0,33€ = 3,30€
- Derichebourg : 20 action pour un dividende de 0,13€ = 2,60€