PEA & Livret Lucas

Merci, quand je vois le nombre de messages concernant mon age ça me rassure, toujours l’impression d’avoir un train de retard !!
Pour investir dans l’immobilier le but sera de faire du locatif, mais avec ma profession je suis amenĂ© Ă  changer de ville de temps en temps

Donc je pense investir vers chez mes parents, dans le 35/ aux alentours départements limitrof.

Merci anquietas !
Je vois que c’est un forum ou les membres sont assidus souvent les memes profiles que je vois sous les posts ahah! :clinking_glasses:

2 « J'aime »

Le locatif en France, pas simple et dangereux a mon gout.
Mais certains y arrivent tres bien.

Regarde p’tet plus vers les SCPI ou du locatif peu reglementĂ© comme les place de parking ou les box de garage.
J’avais fais ca a une epoque et meme si ca gagne pas des milles et des 100, y a tres peu de probleme car la rotation est hyper rapide.

Je commence a regarder vers les locaux commerciaux et surtout hangar de zone artisanale, mais pas simple d’y faire sa place. Surtout que j’essais d’y intĂ©grer du voltaique pour que la structure de base soit offerte.
Bref un gros dossier que je partagerais si il reussi ou rate.

2 « J'aime »

Ouais on est un peu des piliers de bar PMU, mais version Moning :rofl:

3 « J'aime »

Salut, dĂšja bienvenue sur le forum. Tu verras au fur et Ă  mesure que dans la tranche des 20-30, nous sommes assez nombreux :wink:

Pour partager mon expĂ©rience dans le locatif en tant que « jeune Â», je suis plutĂŽt d’accord avec l’avis prĂ©cĂšdent sur l’immobilier locatif (si tu t’en occupes seul ça peut trĂšs bien se passer comme trĂšs mal se passer) et si tu passes par une agence de gestion locative sache que dans la plupart des cas, ils n’en ont rien Ă  foutre de ton patrimoine (sauf pour ce qui est de ponctionner des frais).

Mais ça vaut le coup d’essayer pour se faire une idĂ©e, quitte Ă  le regretter, toute expĂ©rience est bonne Ă  prendre :smiley:

2 « J'aime »

Parfaitement d’accord avec @mickaelkel lĂ -dessus ; tout est fait pour dĂ©courager de l’investissement immobilier en direct en France, et plus encore la multi-propriĂ©tĂ©.
Et amha, la tendance est pas prùs de s’inverser.

2 « J'aime »

Et je ne lui ai pas parler de la taxation qui devient tres vite un souffre douleur.
Pas de flat la dessus, directos revenus annexe et ca te plombent ta base de calcul.

3 « J'aime »

Si seulement on pouvait emprunter aussi facilement pour les SCPI ou autres :smiling_face_with_tear:
Pas impossible mais plus compliquĂ© quand mĂȘme


1 « J'aime »

J’ai lachĂ© un peu le sujet scpi car pour moi l’impot devenait complĂštement debile avec les prelevement sociaux.

Le montage via sci devient obligatoire mais faut que j’inclus mes enfants dedans avant donc pas avant octobre ma louloute etant mineure.

Mais je sais que certains l’on fait via des credits conso pour lancer la machine. Certaines banques autorisent aussi mais avec de plus faible montant (15 ou 20k de memoire).

Remarque que si on arrive a rembourser les premier 15k en 3 ans, l’effet boule de neige sera plus puissant apres
 a reflechir p’tet.
Sinon comme pour moi le passage via société semble le mieux.

@passion.finance avait dans son fil ou un autre post prĂ©sentĂ© un truc la dessus et c’etait assez impressionant (si je me trompe pas de personne)

1 « J'aime »

tu as déjà démarché des banques/courtiers ?

Pas avec les SCPI européennes justement, hésites pas à regarder :wink:

2 « J'aime »

Quelques uns oui et le retour est le mĂȘme, pas de crĂ©dit pour les SCPI. Je sais qu’en ligne c’est possible mais les conditions sont moins attractives car pas de possibilitĂ© de nego
 Et moins confiance. Pour l’instant on est encore en phase d’épargne pour apport mis d’ici la fin d’annĂ©e on devrait passer Ă  l’acte !

1 « J'aime »

Oui je sais mais t’es gentil, c’est pas toi qui te coltine la declaration de revenu.
Le dernier coup j’ai pris mon comptant, autant ne rien placĂ© vue le montant demandĂ©.

Edit : et la nue-propriĂ©tĂ© ne me tente pas plus. J’aime quant meme avoir un retour et ne pas etre que dans l’hypothĂ©tique.

1 « J'aime »

Ha bah tu peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre :grin: les EuropĂ©ennes dispensent pas de decla mais en terme de montant c’est quand mĂȘme plus avantageux.
Oui pour la nue propriĂ©tĂ© je te rejoins, j’avais mĂȘme fait quelques calculs c’est pas si avantageux que ça j’ai trouvĂ©. Ça optimise mais rĂ©volutionne pas la renta Ă  terme.

Ce que j’aimerais vraiment faire c’est acheter un appartement en pluss ou moins bonne Ă©tat avec des travaux a faire du style refaire cuisine,sbd l’isolation, la peinture, un peu d’élec.
Je suis trùs bricoleur et j’aime ça.
Mais Ă  voir avec le futur de mon mĂ©tier si ça pourra etre possible

Mais avec l’augmentation des prix des matieres premieres etc. Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup


1 « J'aime »

Pourtant c’est fiable ! Je dirais mĂȘme qu’une scpi c’est plus sexuĂ©e car ton rendement est presque garanti, et puis pas d’emmerdes de locataire qui paye pas, etc

Surprenant !
Tu vises lesquelles !?
Je sais qu’en direct, le mieux reste les europĂ©ennes, style iroko, corum, cƓur d’Europe, Ă©pargne pierre europe


1 « J'aime »

100% d’accord avec toi, mais les banques traditionnelles aiment encore pas mal avoir la pierre physique en garantie :confused: Je les ai pas toutes faite non plus mais la courtiĂšre est formelle. Ou alors elle est plus commissionĂ©e sur l’immo physique :joy:
Mais j’espùre que ça va changer petit à petit.

Je vise exactement celles que tu cites ! Surtout Iroko et Remake Live.
Bref c’est le sujet de Lucas à la base :joy:

2 « J'aime »

Ahah aucun soucis au contraire !

1 « J'aime »

Hello quentin!
D’accord avec toi.
Personnellement, je m’intĂ©resse aux SCPI Ă  des fins de diversification, afin de ne pas mettre tous mes Ɠufs dans le panier « actions Â». Peut-ĂȘtre du Corum ??

Tu poseras du Legrand hein, dis ? :stuck_out_tongue: @mickaelkel