PEA long terme - GuillaumInvest

Je ne suis pas encore maboule ! :+1:
AprĂšs l’article date, oĂč ils en sont aujourd’hui 
 :thinking:

Mais oui, en fait, RATP ça veut dire « Recherche Airbus pour les Transports de Proximité »
C’était eux tout du long :smiling_imp::smiling_imp:

4 « J'aime »

Toi t’es un vrai mec qui « sĂąche » !!! :muscle: :+1:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

nan mais on est en train de voir avec le prefet de police de paris pour que l’annĂ©e prochaine on envois @mc11
ca reposera les CRS (utile) et lui ça va le détendre parce que là il est tendu tendu tendu

3 « J'aime »

Ou Safran :smiling_face_with_three_hearts:

Actionnaire d’Airbus depuis quelques annĂ©es Ă©galement - depuis que mon meilleur ami y travaille et me raconte un peu sa boite pour faire court.
Je pense que le fait que son siùge social soit au Pays-Bas (dividende 
) et que l’avion n’a pas la cîte depuis quelques temps ne donne pas envie aux Français d’investir dedans.

1 « J'aime »

J’ai 11.5 de tension d’aprĂšs mon mĂ©decin je suis assez dĂ©tendue :wink: avec moi y aura pas de demi mesure ça c’est sur flashball et lacrymo pour calmer les branleurs

1 « J'aime »

Les Ă©colos je les dĂ©fis de faire tournĂ© la France sans Ă©nergie fossile j’aimerais qu’il me montre pas dans 20 ans mais demain je suis curieux de voir ça je serais pat je dĂ©gage de la France a part tapĂ© sur total et les dĂ©nigrer ils font quoi d’autre je mets le siĂšge social dans un paradis fiscal comme ça ont nous casse plus les couilles c’est infernal

1 « J'aime »

Je pense qu’à part Legrand fidĂšle au poste, il y a peu de multinationales domiciliĂ©es en France
 Malheureusement

1 « J'aime »

2023 : Greenpeace taille les vols courts
2030 :
Le board de Greenpeace se rend a son AG en trottinette aéroportée
Hidalgo milite pour des aéropistes

1 « J'aime »

Grosse remontada de STMicro aujourd’hui !

Idem jai du Airbus et j aime bien cette boite :wink:

1 « J'aime »

Ca plane pour nous !

1 « J'aime »

Dans les valeurs que je pourrais ajouter/remplacer Ă  ce PEA :

  • Revenio (pour la santĂ©)
  • Adyen (pour les finances)
  • L’orĂ©al ? Mais la dynamique (luxe) est la mĂȘme que LVMH, et j’évite autant que faire ce peu d’avoir des valeurs qui « tirent » dans le mĂȘme sens

Ça c’est pas vraiment sortir d’Airbus, c’est plutît acheter une sous-partie :joy:

Ceci dit, si j’étais amenĂ© a « sortir Â» d’Airbus, ça serait sans doute pour des causes macro qui affecteraient Ă©galement Safran

1 « J'aime »

Je te rejoins sur ces points oui c’est plus ou moins ceux-là qui m’avaient fait passer à l’achat, merci du partage :slightly_smiling_face:

Visiblement, premiers essais de vols cette annĂ©e d’aprĂšs le Parisien (article de 2021)

En lisant d’autres articles, le but serait vraiment de proposer cette solution pour les JO 2024.
Ca aurait de la gueule quand mĂȘme.

2 « J'aime »

Et si un jour Airbus perd un peu d’altitude, d’ici là, Legrand aura pris le relais

1 « J'aime »

Quand on parle du loup :
Xi Jinping : « nous nous sommes enfin affranchis de la tutelle occidentale ! »
Honeywell, Safran et l’Airbus dĂ©montĂ© dans les hangars : :no_mouth::no_mouth:

Mouai 
 quand tu copies, au final tu as toujours un « train » de retard 

Dans un milieu aussi « technologique » que l’aĂ©ronautique, pas sĂ»r qu’ils puissent vraiment faire concurrence Ă  Airbus et Boeing, en dehors du marchĂ© Chinois, et des pays vassaux / sous sanctions. :thinking:

1 « J'aime »