Je partage ton avis !
Lâaviation, câest aussi trĂšs politique.
AprÚs, rien que les Brics et les « non alignés », ça fait déjà un beau vivier.
Lâavantage, câest quâAirbus et Boeing lâont bien compris et on plus ou moins arrĂȘtĂ© de se tirer dans les pattes
1 « J'aime »
Et encore, je ne vois pas Lâinde ou le BrĂ©sil par exemple, renier sur la technologie/qualitĂ©, avec les moyens quâils ont aujourdâhui.
1 « J'aime »
ton franc parler est hilarant
Ă©galement dâaccord avec toi concernant les militants, meme si nos actionnaires auraient pu mieux se comporter
1 « J'aime »
mc11
44
Ravie de te faire rire
Jâaurais Ă©tĂ© lĂ je les aurais insultĂ© de tout les noms les actionnaires ont parfaitement raison pourquoi se faire chier avec des gens qui nous empĂȘche de circuler a part faire chier total je vois pas ce quâon fait dâautre la France ça deviens dangereux pour investir je pense de plus en plus a passer sur cto jâai peur que ça se dĂ©grade avec le temps ont crache de plus en plus sur les entreprises française et les riches
2 « J'aime »
mc11
46
Tu parle de quelle positions ?
Ahahaha de mĂȘme je commence Ă remplir le CTO aussi
Mais on a le droit Ă deux enveloppes, autant les utiliser au maximum
Les positions (lignes) du PEA I guess?
mc11
50
Ayant des moyens limitĂ© je ne peut pas investir sur pea et cto et a lâĂ©poque je connaissais pas le cto je vais voir si ça pue trop ça sera cto si ça reste stable pea
Quelle est ta stratégie pour acheter une valeur ?
Tes PV latentes sont belles, il doit y avoir une belle analyse en amont avant de réaliser de si belles PV ! Bravo
Pour acheter une valeur ?
Fondamentals first
Un PE pas trop éclaté
Bien sĂ»r, je jette aussi un Ćil au cours de lâaction (je prĂ©fĂšre avoir un bon point dâentrĂ©e, mĂȘme si câest pour du LT)
Et sinon, jâessaie dâĂȘtre vigilant aux Ă©ventuelles interdĂ©pendances entre les valeurs, pour ne pas avoir de boĂźtes qui « tirent dans le mĂȘme sens »
Et de coller peu ou prou à ma répartition cible
Thatâs all
AprĂšs, jâai surtout eu la « chance » de pouvoir faire des emplettes dans un marchĂ© dĂ©primĂ© Ă la rentrĂ©e
1 « J'aime »
Je propose quâon lui retire le tĂ©lĂ©phone, la tĂ©lĂ©, lâeau courante, pis pourquoi pas le frigo tant quâon y estâŠ
AprĂšs tout, « si on regarde un gros cinquante ans en arriĂšreâŠÂ »
Affligeant
2 « J'aime »
Recap Moning du mois !
Le portif tire son Ă©pingle du jeu sans trop dâĂ©tincelles face Ă un CAC un peu morose.
Il faut dire quâil est constituĂ© dans une optique de LT, donc pas pilotĂ© de façon agressive pour chercher Ă battre le CAC.
Notes :
- Ăa fait du bien de voir Beneteau prendre le large.
- Le fait que jâaie renforcĂ© ma ligne en dĂ©but de mois a sans doute contribuĂ© Ă endiguer la contre-performance de LVMH sur ces derniers jours.
Strat :
Pour la suite, pas de plan précis.
- Sans doute un renforcement de Technip en cas de glissement des cours,
- Ou une rotation (exceptionnelle) dans les valeurs pour accueillir une boĂźte de ma watchlist.
Macro :
- Le feuilleton « Debt ceiling » approchant (thĂ©oriquement) dâun heureux Ă©pilogue,
Je tourne comme tout le monde mon attention vers lâinflation, les tauxâŠ
Et la Chine (conso et géopolitique)
Cheers,
4 « J'aime »
Le recap Moning ne prends plus en compte lâapport perso pour la perfâŠ?
Les versements mensuels ?
I donât think so
1 « J'aime »
Un peu yo-yo, mais avec le vent dans les voiles !
Je me suis tùté à remplacer par une autre valeur de conso disc
Mais bon ; ils sont bo mes bato
Si si
dâailleurs ils mettent toujours « sa valeur est passĂ©e de xxx Ă xxx »
1 « J'aime »
Je parlais juste du jeu de mot âŠ
1 « J'aime »