PEA long terme - GuillaumInvest

Je partage ton avis !
L’aviation, c’est aussi trùs politique.
AprÚs, rien que les Brics et les « non alignés », ça fait déjà un beau vivier.

L’avantage, c’est qu’Airbus et Boeing l’ont bien compris et on plus ou moins arrĂȘtĂ© de se tirer dans les pattes

1 « J'aime »

Et encore, je ne vois pas L’inde ou le BrĂ©sil par exemple, renier sur la technologie/qualitĂ©, avec les moyens qu’ils ont aujourd’hui. :wink:

1 « J'aime »

ton franc parler est hilarant :rofl:
Ă©galement d’accord avec toi concernant les militants, meme si nos actionnaires auraient pu mieux se comporter

1 « J'aime »

Ravie de te faire rire
clown GIF

J’aurais Ă©tĂ© lĂ  je les aurais insultĂ© de tout les noms les actionnaires ont parfaitement raison pourquoi se faire chier avec des gens qui nous empĂȘche de circuler a part faire chier total je vois pas ce qu’on fait d’autre la France ça deviens dangereux pour investir je pense de plus en plus a passer sur cto j’ai peur que ça se dĂ©grade avec le temps ont crache de plus en plus sur les entreprises française et les riches

2 « J'aime »

:scream: ca va bien se passé :joy:
Jolie portefeuilles 10 positions de belles plus-value bravo.

Le PEA :thinking: moi je suis sur CTO non pas que j’ai peur, c’est mĂȘmes pire que ca :joy:

1 « J'aime »

Tu parle de quelle positions ?

Ahahaha de mĂȘme je commence Ă  remplir le CTO aussi
Mais on a le droit Ă  deux enveloppes, autant les utiliser au maximum :slight_smile:

Les positions (lignes) du PEA I guess?

Tu es pea-phobe ? :joy:

Ayant des moyens limitĂ© je ne peut pas investir sur pea et cto et a l’époque je connaissais pas le cto je vais voir si ça pue trop ça sera cto si ça reste stable pea

Quelle est ta stratégie pour acheter une valeur ?
Tes PV latentes sont belles, il doit y avoir une belle analyse en amont avant de réaliser de si belles PV ! Bravo :clap: :heart_eyes:

Pour acheter une valeur ?
Fondamentals first :joy:
Un PE pas trop éclaté

Bien sĂ»r, je jette aussi un Ɠil au cours de l’action (je prĂ©fĂšre avoir un bon point d’entrĂ©e, mĂȘme si c’est pour du LT)

Et sinon, j’essaie d’ĂȘtre vigilant aux Ă©ventuelles interdĂ©pendances entre les valeurs, pour ne pas avoir de boĂźtes qui « tirent dans le mĂȘme sens »

Et de coller peu ou prou à ma répartition cible

That’s all
AprĂšs, j’ai surtout eu la « chance » de pouvoir faire des emplettes dans un marchĂ© dĂ©primĂ© Ă  la rentrĂ©e

1 « J'aime »

Je propose qu’on lui retire le tĂ©lĂ©phone, la tĂ©lĂ©, l’eau courante, pis pourquoi pas le frigo tant qu’on y est

AprĂšs tout, « si on regarde un gros cinquante ans en arriĂšre  »

Affligeant

2 « J'aime »

Recap Moning du mois !

Le portif tire son Ă©pingle du jeu sans trop d’étincelles face Ă  un CAC un peu morose.

Il faut dire qu’il est constituĂ© dans une optique de LT, donc pas pilotĂ© de façon agressive pour chercher Ă  battre le CAC.

Notes :

  • Ça fait du bien de voir Beneteau prendre le large.
  • Le fait que j’aie renforcĂ© ma ligne en dĂ©but de mois a sans doute contribuĂ© Ă  endiguer la contre-performance de LVMH sur ces derniers jours.

Strat :

Pour la suite, pas de plan précis.

  • Sans doute un renforcement de Technip en cas de glissement des cours,
  • Ou une rotation (exceptionnelle) dans les valeurs pour accueillir une boĂźte de ma watchlist.

Macro :

  • Le feuilleton « Debt ceiling » approchant (thĂ©oriquement) d’un heureux Ă©pilogue,
    Je tourne comme tout le monde mon attention vers l’inflation, les taux

    Et la Chine (conso et géopolitique)

Cheers,

4 « J'aime »

Le recap Moning ne prends plus en compte l’apport perso pour la perf
?

Les versements mensuels ?
I don’t think so

1 « J'aime »

Jolie celle-lĂ  ! :smiling_face_with_three_hearts:

Un peu yo-yo, mais avec le vent dans les voiles !
Je me suis tùté à remplacer par une autre valeur de conso disc
Mais bon ; ils sont bo mes bato :joy:

Si si
d’ailleurs ils mettent toujours « sa valeur est passĂ©e de xxx Ă  xxx »

1 « J'aime »

Je parlais juste du jeu de mot 


1 « J'aime »