Ouais, il était coule !
C’est le film avec Vin Diesel ça
OK donc on peut toujours pas se baser dessus alors ^^
non sauf si ce qui compte c’est ton capital
alors là oui
mais la phrase « vous avez battu le marché ce mois ci Jean Charles »
Alors que Jean Charles a juste fait un apport … du coup non
par ex sur mon CTO ETF :
j’ai fait un apport de 500 euros en Mai
et
Bah en fait non sur le mois j’ai baissé en fait (de 21 euros soit environ 0,8%) j’ai uniquement fait +24 grace a l’apport
Les ayatollahs écolo quand tu leur parle de vin et de diesel * triggered *
« Warren Buffet le déteste :
Découvrez la méthode de @keiiser pour battre le marché à tous les coups »
[C’est vrai que du coup c’est pas pertinent ;
y a un besoin à remonter nan ?]
Et Vinci qui gère toujours plus d’aéroport…
Team work makes the dream work!
« On va conquir le monde » comme dirait l’autre
C’est bo quand les valeurs du portif collaborent
[Ceci dit, ça veut dire que je devrais vendre ST ? ]
En règle générale oui, j’adore ça, mais quand il y a l’Etat derrière … ça me botte un peu moins …
Le fait qu’il y ait l’état derrière Airbus me dérange pas trop
… Y a les allemands, les espagnols, et même les anglais pour empêcher les conneries (hopefully )
Pareil chez St, il y a les italiens en tandem !
Et puis, l’état est aussi derrière Safran, Thales… L’aéronautique est le fer de lance de notre industrie, for better or worse.
Les Allemands ? Qui nous torpillent à la moindre occasion pour rester 1ère économie de la zone … les Anglais ces taupes Américaines qui ont fuit l’Union …
L’Etat Italien … sans Berlusconi, c’est la débandade …
Je les adore … Dassault Aviation aussi … gamin j’avais des posters du Rafale et du Mirage 2000 partout … je suis fier de ce matos français … mais les avoir en portefeuille avec ces glands de l’Etat dans le board, ou comme principal client, sans projection long terme … je n’y arrive pas encore …
Justement, le fait qu’ils restent première economie de la zone dépend pas mal des exports d’Airbus
Edit : il me semble que l’état Anglais n’est pas au capital en fait… Il y a que quelques partenaires industriels qui ont fait des A/R dans le programme.
Comme toujours avec les enguelishes, un pied dedans, un pied dehors !
Ça me rappelle un passage d’un article que j’ai lu récemment
« En 1983, Zeiss n’accepte pas, dans un premier temps, de travailler pour ASML, qui n’a d’autre choix que de se tourner vers les Français de CERCO — que Gjalt Smit n’aime pas. Comme le rapporte René Raaijmakers, il parle de ses représentants comme « des gens aimables, bons pour aller dîner et discuter de Debussy et de Rousseau, mais mauvais pour investir notre argent. » »
=> Update sur le sujet PEA :
- J’hésite à solder ma ligne Stmicro pour dégager des liquidités et faire de la place pour Adyen.
Stmicroelectronics marche mieux qu’Infineon à CT (car ils bénéficient de la hype liée à l’IA), mais à LT je suis plus confiant sur Infineon
- GTT & Beneteau : a prendre ou à laisser ?
Les deux valeurs font au mieux du surplace, surtout GTT qui descend sans discontinuer.
Je reste confiant dans les perspectives LT, mais il y a clairement mieux à faire à CT.
- Legrand : pas prévu de solder la ligne, mais turbulences a prévoir vu le ralentissement prévu sur l’immobilier
Valeurs à intégrer sur PEA :
- Adyen (mais ça va peser lourd )
- Éventuellement, SPIE
Sinon, rien de spécial :
Je continue d’approvisionner en fonction des opportunités et je me concentre désormais sur la constitution du CTO
Legrand à voir la part d’immobilier dans les chiffres, parce que moi je vois surtout du matos dans le tertiaire et du local technique.
Et puis ils bossent aussi avec la rénovation, donc même si le neuf est en crise …
40% de mémoire ! Reno et/ou neuf
Sinon, data centers, bornes de recharge
… Bref, partout où il y a de l’électrique ^^
Et dans les années à venir, il va y en avoir
beaucoup
Ouai voilà, ils ont du boulot partout, donc même si l’immo transpire un peu, ils vont tenir le coup.
Au pire Schneider les rachètera pour les sauver de la faillite …
Déjà essayé en 2001 (ou 2?)