PEA long terme Kantz

Investir est un art, c’est peut ĂȘtre pour ça que l’émission de Xavier Delmas s’appelle « L’art d’Investir Â» :smiling_face:

2 « J'aime »

Disons qu’a dĂ©faut de faire moins cadrĂ©, ca serait un peu moins tortureux pour moi, ca aurait dĂ©jĂ  ce mĂ©rite lĂ  !

2 « J'aime »

Je trouve que le plus important dans ce long chemin qu’est l’investissement, c’est d’ĂȘtre en phase avec ses dĂ©cisions et choix stratĂ©giques pour assumer au mieux la volatilitĂ© des marchĂ©s, et de vivre cette aventure sereinement

2 « J'aime »

Comme par exemple son cafĂ© du matin avec un superbe -5780€ au rĂ©veil ? :coffee::joy:

4 « J'aime »

J’y pense toujours aux gros portefeuilles du forum, quand ça swing, mais j’imagine qu’ils n’ont pas les yeux rivĂ©s sur les cours tous les jours :joy::face_with_spiral_eyes:

2 « J'aime »

Ah bah Ă©coute moi je suis tout les jours avec mon cafĂ© Ă  l’heure de l’ouverture et je peux te dire que le -5780€ sur TotalEnergies m’a piquĂ© les yeux avec mes 2000 titres, et c’etait du coup un -27455€ pour @power.trade avec ses 9500 titres, heureusement que c’était simplement un soucis technique et que 10 minutes plus tard la valeur avait retrouvĂ© des couleurs
 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Aprùs, dans ta logique, que tu gagnes ou perde de l’argent c’est pas trop grave, du moment que tu as ton dividende trimestriel pour acheter ailleurs ^^

Oui oui dans les fait ma ligne TotalEnergies peu importe le prix c’est pas un problĂšme tant que le cash entre assez pour qu’ils augmentent le dividende, mais quand tu vois un -5% Ă  l’ouverture sur ce genre de boĂźte ça te fais quand mĂȘme craindre une mauvaise nouvelle que t’avais pas sentis venir
 heureusement que c’était un feu de paille !

Oui, je comprends, c’est l’effet psychologique. Mais pour une cyclique pourvoyeuse de dividende, c’est quand mĂȘme moins grave qu’une action de croissance sans div :slight_smile:

C’est à ce moment la ou il ne faut pas paniquer :grin:
ça ne doit pas etre Ă©vident vu les sommes

Je persiste Ă  dire que la boĂźte a changĂ© de trajectoire et qu’elle sera beaucoup moins cyclique que quand elle dĂ©pendait essentiellement du pĂ©trole, donc dans mon esprit je ne considĂšre pas ĂȘtre en possession d’une cyclique
 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

J’ai profitĂ© de la baisse d’ASML et de la fermeture du gap pour reprendre 2 actions, ce qui augmente un peu mon PRU (675).
Et j’ai repris 300 EWLD au passage :smiley: ce qui me fait 20% du portif sur les US maintenant !

4 « J'aime »

J’ai du mal à me le voir en ce moment celui là

1 « J'aime »

Pareil rouge direct aprĂšs mon achat :smiley:

1 « J'aime »

Ça fais toujours plaisir ça
 :joy:

1 « J'aime »

Tu te trompes, personnellement, je regarde ça de prÚs !
Quand ça monte si j’ai des bĂ©nĂ©fices, je les prends si l’analyse graphique
me conforte dans cette décision.
Si il y a des baisses, je saisi les opportunités pour acheter et consolider mes positions

Rien de passifs me concernant, tu peux d’ailleurs suivre ce qui Ă  Ă©tĂ© fait tous les soir sur sur la chaĂźne https://www.youtube.com/@power-trade

Il faut rester cool et ne pas agir avec émotion !!!

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai pris la dĂ©cision de faire aprĂšs avoir regardĂ© un peu les supports thĂ©orique proche du SP500, je termine la semaine en ayant fais aucun mouvement au final, je me suis ressaisis ! :grin:

Oui mais toi tu es un mutant. :crazy_face:

Se muter de pauvre en riche :joy:

1 « J'aime »