PEA long terme Kantz

  • Renfort 4 Air Liquide (pour en avoir 20 prime fidĂ©litĂ© 2026)

  • Renfort 10 Vinci (dommage j’en avais repris 5 vendredi)

  • RĂ©ouverture de ligne BNP 70 titres (plus bas que mon point de vente)

  • RĂ©ouverture petite ligne LVMH 4 titres (plus bas que mon point de vente)

  • Ouverture ligne Saint Gobain 76€, je profite du dĂ©tachement du dividende pour me placer, je surveillais depuis longtemps une respiration pour entrer sur la valeur

  • Ouverture petite ligne sur Esso pour du swing trading, et empocher le juteux dividende exceptionnel au passage

9 « J'aime »

Ah oui ça lùche directement un petit billet de 10K sur la matinée !

4 « J'aime »

Achat AI en 2024, prime de fidélité en 2027, pas 2026 sauf erreur de ma part.

1 « J'aime »

Pourquoi renforcer autant @kantz en si peu de temps ?
Tu penses que cet Ă©pisode est une aubaine visiblement mais je sais pas pourquoi, je sens que ça pue et que ce n’est peut-ĂȘtre qu’un potentiel dĂ©but (je peux me planter complĂštement hein !!!^^)

Si tu peux nous partager ta vision des choses ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est aussi ce que je me dis, on aura un autre impact solide sur les valeurs françaises avec les nouvelles Ă©lections, donc j’en garde sous le coude

Au final on retrouve juste Ă  peu prĂšs partout les niveaux de fin mars

Je veux croire au vu de ce qui est arrivĂ© dans le passĂ© au niveau des Ă©lections, que les marchĂ©s toussent un peu et s’en vont faire leur bonhomme de chemin
as usual. Je n’ai pas recherchĂ© sur le web quelle a Ă©tĂ© la rĂ©action du palais brongniart quand Mitterrand et son gouvernement socialo-communiste sont arrivĂ©s au pouvoir en 1981 mais ça a tanguer pas mal certainement
Alors on verra bien si ça « pue » ou pas
enfin c’est mon avis.

Mouarf ! Si peux 
 :rofl:
Moi je m’en souviens pourtant j’avais que 10 ans, mais j’étais trĂšs interesser sur celle de 88 ou j’ai pas pus votĂ© d’ailleurs.
La bourse c’est trĂšs mal comporter en gĂ©nĂ©rale, les grandes fortunes cherchaient a se barrer en suisse ou belgique, d’ailleurs certains y sont encore :wink: et il a fait un rĂ©tropĂ©dalage complet en 1983 mais le mal Ă©tait fait, on avait dĂ©jĂ  perdu pas mal de pouvoir (en terme de participation via actions) aux profits de nos « amis Â» :face_with_symbols_over_mouth:
C’est d’ailleurs, sauf erreur, a cette Ă©poque que les plus beaux domaines ont Ă©tĂ© vendu, souvent a des Ă©trangers :confused:

Pour expliquer ma vision des choses:
J’ai allĂ©gĂ© et pris Ă©normĂ©ment de PV ces derniers temps, j’étais montĂ© Ă  25k€ de cash.

Je profite donc de cette baisse pour renforcer Ă  meilleur prix mes actions de confiance (Air liquide, Vinci). D’ailleurs j’en avais rachetĂ© il y a peu, donc je suis content de pouvoir en reprendre un peu bradĂ©es.

Pour les autres valeurs comme BNP ou LVMH, et bien j’avais des grosses (Ă  mon niveau) positions dessus et je re-rentre Ă  meilleurs prix, en me laissant quelques cartouches pour renforcer plus bas si ça corrige encore sĂ©vĂšrement. Je gratte quelques actions par ci par lĂ  en faisant cet aller-retours et surtout psychologiquement je suis plus Ă  l’aise en me disant que j’ai actĂ© ma PV et que je peux renforcer.

Pour Esso, c’est de la gourmandise clairement.

6 « J'aime »

Et puis je peux bien claquer 10k€ ce matin quand j’en gagne 30k€ sur DEGIRO :joy:

6 « J'aime »

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

C’est Degiro qui a un peu de mal avec le split :smiley:

3 « J'aime »

Ah oui ils sont plus positifs que Revolut :rofl: le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

3 « J'aime »

Le CAC qui fait la gueule, j’ai Ă©tĂ© assez rĂ©actif Ă  l’ouverture et je m’en sors plutĂŽt bien, car beaucoup de vente avant le decrochage:

  • Revendu SGO avec une lĂ©gĂšre PV (quelques dizaines d’€)

  • Revendu BNP avec une lĂ©gĂšre perte (quelques €) juste avant le dĂ©crochage

  • Revendu LVMH, opĂ©ration blanche avec les frais

  • Esso -6% : petite ligne et beau dividende exceptionnel, ça m’aidera Ă  patienter. Leçon reçue :ok_hand:

  • Et surtout je voyais Vinci se rapprocher de mon PRU 101€, donc j’ai tout vendu Ă  103€ avec dans l’idĂ©e de revenir sur la valeur plus bas et en plusieurs fois (c’était une de mes plus grosses lignes)

Au final je me retrouve avec encore plus de cash (+20k€).
Je vais essayer d’ĂȘtre un peu plus patient cette fois-ci.
Quand je vois les valeurs finales Ă  la clĂŽture, je me dis que j’ai pu sauvegarder environ 300€ de pertes et surtout je redeviens liquide donc plutĂŽt bonne opĂ©ration pour moi.

1 « J'aime »

Par contre il y a des valeurs comme Air Liquide, l’Oreal ou encore Novo Nordisk, en qui j’ai une confiance monstre et je n’ai vraiment pas envi de faire des allers-retours dessus.

Je reste persuadĂ© que d’avoir un ETF monde Ă  50+% pour moi est la meilleure solution, et que je joue Ă  l’apprentie trader avec une mini poche de €€€ pour « l’adrĂ©naline »

1 « J'aime »

Ces dĂ©cisions que tu as prises tĂŽt ce matin ou lundi, c’est celles que je prend, puis je dis je verrai Ă  l’ouverture, puis je me dis « jvais quand mĂȘme pas vendre maintenant que ça a baissĂ© »

Puis je fais rien :upside_down_face:

Donc chapeau de t’y ĂȘtre tenu

1 « J'aime »

Je rĂ©flĂ©chis aussi Ă  couper des positions en PV pour assurer le coup. Les sondages se sont pas trompĂ©s aux europĂ©ennes
je vais suivre ça de prĂšs. Ceci dit je suis investi Ă  50% sur les US en ETF donc ça amortit aussi la chute du CAC. AI je devrais pas toucher quoi que
TTE, le prix du brut va soutenir le cours, reste Veolia que j’avais renforcĂ©, les perspectives sont haussieres mais elle a bien trinquĂ© lĂ  aussi
 et comme toi revenir sur les valeurs si pertinence.

1 « J'aime »

Je confirme que c’est quand mĂȘme une sacrĂ© sĂ©curitĂ©, j’ai pris un +800€ hier malgrĂ© la claque du CAC
 aujourd’hui je ramasse un -1000€ mais franchement je regrette pas ma pondĂ©ration Ă  75% World


2 « J'aime »

C’est souvent la meilleure option celà dis
 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Depuis le dĂ©tachement de dividendes sur Vinci je me tatais Ă  vendre, je regrette quand mĂȘme un peu.

J’ai appris un truc avec ce premier cycle en bourse, je crois qu’il faut toujours arbitrer Ă  la pĂ©riode de dividendes


2 « J'aime »

Je dirais quand mĂȘme que ça dĂ©pend, j’ai achetĂ© Michelin et Veolia une semaine avant le dividende de Mai et malgrĂ© la chute du CAC et le dĂ©tachement
 :white_check_mark:

3 « J'aime »