PEA long terme Kantz

IntĂ©ressant. Je suis comme toi sur Veolia. Les valeurs flat ou proches de l’équilibre seront les plus sensibles si rĂ©action des marchĂ©s dans trois semaines , voire avant car les marchĂ©s vont certainement intĂ©grer les donnĂ©es des sondages
ils vont pas se faire avoir deux fois non?

J’espùre pas non plus qu’on assiste à une double chute
 :crossed_fingers:t2:

En tout cas sur le bancaire ça m’a l’air d’ĂȘtre le cas sur les bancaires, mais le contexte fausse un peu tout evidemment

J’ai discutĂ© hier avec un bonhomme salariĂ© de la BNP
Il ne trade que des actions BNP depuis 40 ans

Il m’a confiĂ© tout Ă  l’heure qu’il avait vendu la semaine derniĂšre le bougre. Il connait le schĂ©ma par cƓur.
Indice, il attend mĂȘme pas de toucher les divs


EDIT: plutĂŽt 2/3 semaines vu la date de divs, j’avais pas la date exacte en tĂȘte

il en a pas assez vendu pour faire baisser le cours a des valeurs qui nous ferait plaisir.
je pense que tu parle de total

Sur BNP par contre je pense effectivement qu’il y a un potentiel Ă©norme de Swing Trading, idem pour Sanofi
 :wink:

Je parle de BNP justement, ca a pas l’air d’ĂȘtre clair, je ne parlais pas de Total

Une chose est sĂ»re, c’est que le forum est animĂ© cette semaine rouge vive !

J’ai rĂ©alisĂ© pas mal d’opĂ©rations ces derniers jours, et je suis maintenant Ă  50% liquide.
J’ai pris mes PV ou je sentais la baisse fortement marquĂ©e.

Je reste investi sur Air liquide, Novo Nordisk, L’OrĂ©al, GTT (en MV) et Esso (en MV)
Je reste bien evidemment investi sur mon ETF World et Alphabet/Microsoft/Nvidia

Maintenant avec tout ce cash disponible je surveille de prĂšs pour rerentrer sur :

LVMH (650€-68O€)
TotalEnergies (57-58€)
Schneider (204€)
Vinci (80-91€)
BNP (52€)
AXA (27€)
Publicis (93€)
Hauto (89 NOK)

Et en nouvelle ligne j’aimerais rentrer sur :

Hermùs (1800€)
Saint Gobain (68-69€)
FDJ (29€) /Evo AB (970 SEK)

4 « J'aime »

J’ai oubliĂ© de mentionner que j’ai refais quelques trades sur GME :eyes:

1 « J'aime »

:face_with_symbols_over_mouth: je te hais ! Bravo :face_with_symbols_over_mouth:
J’aurais jamais le trippes mais franchement c’est beau

1 « J'aime »

Au final, ce n’étais pas du pur gamble, car j’ai vraiment suivi chaque rebondissement dans cette histoire.
MĂȘme si la valeur est trĂšs volatile, il y avait Ă©normĂ©ment d’indices en suivant les volumes et l’expiration des principaux call (notamment ceux de Roaring Kitty).
Les hausses et baisses étaient plus ou moins prévisibles.

J’ai su ne pas ĂȘtre trop gourmand, et juste accompagner le mouvement.

1 « J'aime »

COmme dhab, moi j’ai tout suivi et j’ai pas osé  j’avais un ordre Ă  18 que j’ai annulĂ©, j’aurais pu vendre Ă  60 ensuite j’étais devant le pc

Mais j’aurais pas eu les couilles de mettre bcp et je prefere garder mon cash pour le cac là

En tout cas c’est trùs beau

On cherche tous du cash lĂ  :rofl:

1 « J'aime »

Je suis sorti du marchĂ© français. Quand l’air est polluĂ© soit on va ailleurs (marchĂ© US pour moi et Novo norsdisk.) le temps que l’air redevienne respirable, soit on s’enferme dans la maison avec un masque Ă  gaz
Moi ce matin, je fais les comptes, j’ai perdu 41 € sur mon portefeuille soit peanuts
Chacun vit sa vie.

1 « J'aime »

Petit point de portefeuille :

Beaucoup de mouvements ces 3 derniĂšres semaines.
Je me suis largement dĂ©tachĂ© du marchĂ© Français et me suis replacĂ© sur le marchĂ© US via l’ETF World sur le PEA et via le renfort de Google, Microsoft, Ely Lilly sur le CTO.
J’avais une belle poche de liquiditĂ©s qui m’a permis d’aborder ces Ă©lections plutĂŽt
sereinement.

Il me reste 14k€ pour me replacer sur TTE, LVMH/HermĂšs principalement. Sinon ça ira progressivement dans l’EWLD dĂ©s qu’il y aura des baisses relatives.

Je viens de toucher les dividendes exceptionnels d’Esso (15x 15€) et je suis content de voir que je viens de dĂ©passer le montant du total de mes dividendes 2023 aujourd’hui 8 juillet 2024 !

Sans titre1

Un beau petit trou pour payer les vacances bien méritées!
Sans titre

10 « J'aime »

Felicitations ! C’est ton graph perso ?

J’avais achetĂ© le template 2 ou 3€ il y a pas mal de temps.
Tu peux paramùtrer le google sheet selon tes envies (maison, crypto, loyers, etc
)

1 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est beau et parlant les graphiques !
Bravo Ă  toi pour les perfs :slight_smile:

Personnellement, j’ai un fichier Excel avec Ă©normĂ©ment de graphiques. Voici les exemples si ça peut t’inspirer Ă  complĂ©ter ton tableau de bord :

image
image


image

1 « J'aime »

Ils sont pas mal du tout vos graphiques.
Moi j’ai fait les miens avec un autre logiciel mais relier à un google sheet
Par contre je n’ai fait que pour la bourse. Je ne compte pas les livrets et les autres investissement
Voila un peu ce que ça donne sur quelques pages :







Bon voilà un peu à quoi ça ressemble
le lien est la : Lien Looker Studio Alex
Si vous allez sur le lien il y a plein de choses interactives

4 « J'aime »

TrĂšs fan de cette stratĂ©gie tu t’en doutes ! :white_check_mark:

Je suis jaloux de ne pas avoir accùs à cette entreprise
 :face_with_spiral_eyes:

Heu
 j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© ne pas pouvoir l’acheter aussi :joy:

Bon c’est une petite ligne mais bon :smiling_face_with_tear:

Ça je n’avais pas vu
 :joy: