PEA long terme Kantz

J’avais dĂ©jĂ  mentionnĂ© mon obsession pour les chiffres ronds ?

:joy:

5 « J'aime »

Same, same

1 « J'aime »

ton PF est privé ?

3 « J'aime »

une conviction sur esso ?

J’ai jouĂ© la montĂ©e fulgurante et le dividende exceptionnel (15€) et je me suis plantĂ© :+1:
Achat au pire moment possible

1 « J'aime »

Ca arrive, tu peux pas que gagner avec Gamestop :stuck_out_tongue:

Esso me semble etre le piege de cette année


1 « J'aime »

Salut Kantz,

Si je peux me permettre pour Hoegh Autoliners (ou je suis actionnaire aussi) tu pouvais la mettre sur ton PEA c’est toujours mieux niveau optimisation fiscal aha

1 « J'aime »

Merci pour l’information.
J’avais dĂ©jĂ  regardĂ© sur FortunĂ©o (mon PEA) et elle est cotĂ© en euro Ă  Frankfort, mais ce qui ne me plaisait pas c’est qu’elle est pas vraiment liquide.
Ce n’est pas une ligne que j’ai vocation Ă  garder long terme, donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© la prendre sur son marchĂ© principal sur mon CTO

Power Trade en parlait Ă  70€
 le temps de faire mon propre avis, j’ai dĂ©gainĂ© relativement tard.
Bon je suis Ă  -10% (je suis dĂ©cendu Ă  -25%). Je garde, c’est une petite ligne.
Faut aussi remettre dans le contexte que j’ai achetĂ© aprĂšs avoir encaissĂ© une grosse PV sur Total Energies

1 « J'aime »

Ya tellement de valeurs qu’on voit Ă  des bons prix, mais qui une fois convaincu, sont dĂ©jĂ  trop hautes

En fait parfois dùs qu’on en parle, c’est deja trop tard
 c’est tout le piege

Je les compte plus
 ya des opportunités partout la tentation est grande parfois

1 « J'aime »

Tellement

Pourtant une trĂšs belle valeur je trouve, et Power-trade aussi
Tu pouvais la prendre sur la place d’Oslo en direct c’est que j’ai fait dans mon PEA

1 « J'aime »

Non, je t’ai rĂ©pondu que sur le PEA Fortuneo elle n’est disponible que sur Francfort (V02) et n’est pas trĂšs liquide

Mea culpa, j’avais mal compris :wink:

Je vais te rejoindre sur Pan African Ressources au passage ! :wink:

1 « J'aime »

Patrick a fait une vidĂ©o intĂ©ressante sur l’or hier :

Et concernant PAF il y a un bon article sur Zone Bourse qui date de quelques jours :

1 « J'aime »

Yes j’ai vu les deux ! D’ou ma conviction et je voulais avoir de " l’or" depuis un certain temps donc ca me permettra d’y ĂȘtre

1 « J'aime »

C’est disponible via le PEA ou pas du tout ? Vachement intĂ©ressant comme dossier

Malheureusement non, j’ai pris sur CTO disponible un peu partout (LSE:PAF)

2 « J'aime »

Pour le moment mon plan se déroule bien:
Je reprends position petit Ă  petit sur LVMH et L’orĂ©al.
Pour info j’avais fais 11xLVMH 690>755€ et 11xOR 403>455, en ayant touchĂ© les dividendes

La baisse actuelle me permet de racheter un peu plus d’actions.
J’ai initiĂ© une demie position, j’attends encore 650€ pour LVMH et 380€ pour OR pour renforcer massivement.

En parrallele je blinde l’ETF World pour reprĂ©senter 50% de mon portfolio comme annoncĂ© il y a quelques mois.
Je suis à 33k€ sur l’EWLD

4 « J'aime »