PEA long terme Kantz

J’imagine bien mon futur portefeuille:

  • 70% ETF World
  • 30% actions pour assouvir mon « besoin » d’achat/vente :eyes:

Air liquide
TTE
Novo / LLY
MSFT/GOOGL/NVDA
LVMH/OR
Un peu d’or par ETF ou miniùres

8 « J'aime »

Franchement on a vraiment des portefeuilles qui vont ce ressembler, je suis passĂ© Ă  peine en dessous niveau World mais l’idĂ©e est lĂ  ! :partying_face:

3 « J'aime »

Tu es sur Sanofi @kvnvst ? Depuis peu non ?
Et pourquoi ce choix ?
Je suis IN pour 2% aussi de mon PF mais il me tarde de la vendre.

Le Dupixent leur assure de juteux profits mais je trouve cette action beaucoup trop volatile.
Je préfÚre de loin la croissance du GLP1 avec Novo ou LLY

1 « J'aime »

C’est en partie pour sa volatilitĂ© mais sa rĂ©gularitĂ© que j’apprĂ©cie l’action :grin:

HonnĂȘtement je l’ai en Watchlist depuis mes tout dĂ©buts j’attendais juste de pouvoir entrer, ils ont pas mal de choses qui arrivent Ă  maturitĂ© et qui vont prendre le relais de Dupixent. Ils ce sĂ©parent de la partie « SantĂ© grand public » pour pouvoir justement avoir les moyens de leurs nouvelles ambitions. Perso je crois en la sociĂ©tĂ© et on est sur de beaux points d’achats je trouve.

De plus j’apprĂ©cie particuliĂšrement sa volatilitĂ©, je compte faire beaucoup de Swing Trading entre Vinci et Sanofi quand j’aurais passĂ© les 5% du portefeuille sur chacune d’elles :grin:


2 « J'aime »

J’ai discutĂ© avec un medecin italien ce week end, Ă  propos du GLP-1

Il est pas diabĂ©tique mais trouve les rĂ©sultats du GLP-1 tellement hallucinants qu’il cherche Ă  s’en procurer pour lui mĂȘme, n’étant mĂȘme pas diabĂ©tique


Le mec est medecin, je lui dis « tu es sur, fais attention etc Â», je pense qu’il maitrise quand meme le sujet mieux que moi, mais ça m’a vraiment surpris :face_with_raised_eyebrow:

En prĂ©vention du diabĂšte de type 2 et des maladies liĂ©s au cholesterol (et au surpoids souvent), ça pourrait aussi ĂȘtre efficace
 puisque si moins gros, moins de problemes


A mĂ©diter sur l’impact de GLP-1
Tu es dans le milieu, t’en penses quoi?

MolĂ©cule rĂ©volutionnaire voilĂ  ce que j’en pense, quand tu vois toutes les comorbiditĂ©s liĂ©es Ă  l’obĂ©sitĂ© et au diabĂšte.
Par contre comme toutes molĂ©cules Ă  grande Ă©chelle de population on va peut ĂȘtre dĂ©couvrir des effets indĂ©sirables ou autres :man_shrugging:

2 « J'aime »

c’est a mon avis là qu’est le risque.
non pas qu’il y est des effets indĂ©sirables, c’est propre a toutes molĂ©cules et tout traitement. mais ce qui me fait peur c’est le niveau de diffusion du produit qui dans la configuration actuel pourrait avoir des consĂ©quences dĂ©sastreuses de par le nombre de plainte.

aurons le temps de réagir en ce cas ? des personnes bien informé du Fofo nous feront elles un retour ?

1 « J'aime »

Ça me rappelle le discours antivax pendant le covid tiens :grinning:
(ça n’enlùve rien à la pertinence c’est juste un flashback d’un coup haha)

Envie de renforcer



 mais j’attendrais un drama pour le faire :smiley:

J’ai forcĂ©ment un avis biaisĂ© par la population de patients que je vois au bloc opĂ©ratoire
 je reste trĂšs bullish sur ces molĂ©cules (10% de mon portefeuille)

2 « J'aime »

tant que si a un moment tu vois qu’il commence a y avoir des blemes et que tu prĂ©viens les potes

profiteur ? initié ? naaaan pas nous

2 « J'aime »

Encore faut il prouver que ça vient de la molĂ©cule et pas d’autres facteurs

1 « J'aime »

Ben voilĂ  on la notre petit scandale

-5% NOVO

1 « J'aime »

+5 actions dans la besace

1 « J'aime »

SALAUD je peux pas en acheter :sob:

1 « J'aime »

Et moi j’en profite pour faire des vues:

https://t.co/84CZcClMH5

https://t.co/JKUNkylUbo

Lien des articles Reuters associés

Je vais analyser Roche aussi qui peut ĂȘtre un bon concurrent aux deux mastodontes. Exposition au CHF en plus

2 « J'aime »

.

EDIT: @nicolas.blanco j’ai un « bug Â» ou plutot probleme d’UI super chiant

Je veux repondre à un post, mais en postant, ça édite un ancien message à moi qui etait resté en brouillon, alors que pourtant posté

Finalement ça edite et supprime le contenu d’un ancien msg, qui est mtn perdu

C’est surement indiquĂ© ici mais j’ai pas fait attention


image

2 « J'aime »