PEA long terme Kantz

ASMI avait indiquĂ© que l’annĂ©e servirait de « transition Â» avant une reprise en 2025, mais je m’attends Ă  des rĂ©sultats solides
 Ce sont les perspectives qui vont faire la tendance

2 « J'aime »

Pour recharger, je serais obligĂ© de dĂ©pouiller des lignes, et ça me paraĂźt un peu idiot, surtout en amont des rĂ©sultats


1 « J'aime »

MĂȘmes dĂ©clarations que ASML. EspĂ©rons que la guerre commerciale sino-amĂ©ricaine ne la pĂ©nalise pas Ă  l’avenir, comme ASML.

1 « J'aime »

Le fournisseur d’équipements de fabrication de puces informatiques ASM International (ASMI) a relevĂ© ses prĂ©visions pour le troisiĂšme trimestre aprĂšs que les commandes du deuxiĂšme trimestre ont dĂ©passĂ© les attentes grĂące aux produits liĂ©s Ă  l’IA qui ont compensĂ© la baisse des ventes en Chine, a-t-il dĂ©clarĂ© mardi.
La sociĂ©tĂ© nĂ©erlandaise prĂ©voit dĂ©sormais un chiffre d’affaires en hausse de 15%, dans une fourchette comprise entre 740 millions et 780 millions d’euros (803 millions et 846 millions de dollars), pour le troisiĂšme trimestre.

« Nous continuons Ă  nous attendre Ă  une baisse des ventes en Chine au second semestre par rapport au niveau exceptionnel du premier semestre Â», a dĂ©clarĂ© l’entreprise, ajoutant que les ventes de produits liĂ©s Ă  l’IA feront plus que compenser cette baisse.

ASMI, qui compte parmi ses clients le gĂ©ant des puces d’IA Nvidia, TSMC, Samsung et Intel, a enregistrĂ© une baisse de ses ventes aprĂšs que les États-Unis ont introduit des contrĂŽles stricts sur l’exportation de semi-conducteurs avancĂ©s vers la Chine.

La semaine derniÚre, les actions de la société rivale ASML ont chuté de 10 %, les risques de restrictions plus strictes ayant assombri les bons résultats.

Les commandes d’ASMI ont atteint 755,4 millions d’euros (819,9 millions de dollars) au deuxiĂšme trimestre, dĂ©passant le consensus de 726 millions d’euros issu des prĂ©visions des analystes compilĂ©es par la sociĂ©tĂ©. (1 $ = 0,9217 euros) (Reportage de Nathan Vifflin RĂ©daction de David Goodman

2 « J'aime »

Yes!
Ça va plus que compenser le coup de mou de LVMH demain :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Une belle semaine de vacances presque terminée, loin de la bourse


J’ai craquĂ© et je viens d’ouvrir mon appli :joy::joy::joy:
Comment dire :scream::scream::scream:

Je vais refermer une semaine je crois :grimacing::grimacing::grimacing:

6 « J'aime »

Bienvenue en enfer, ma journĂ©e de hier Ă©tait quasiment la mĂȘme que l’actuelle
 :melting_face:

PS : Merci les Ricains :us::money_with_wings:

Y a des gens y vont se recoucher, lui il repart en vacances
 :crazy_face:

3 « J'aime »

75% ETF World (EWLD et Quality)
25% l’OrĂ©al / Air Liquide / Novo

Bonus 100 titres Total Énergies si on va vers les 55-56

Je vais surveiller de loin les marchĂ©s et prendre un peu mes distances avec l’ambiance anxiogĂšne du moment pour profiter un peu plus de la vraie vie :love_you_gesture:

On refait le point dans quelques mois :ok_hand:

7 « J'aime »

Profite bien l’ami, je pense que s’éloigner actuellement est une trĂšs bonne dĂ©cision !

2 « J'aime »

A - 6,15% sur la semaine j’ai rechargĂ© un peu l’ETF bnp easy sp 500.

2 « J'aime »

Mon PEA reprends des couleurs aprĂšs avoir fait un joli -5000€ il y a quelques semaines, pendant mes vacances oĂč j’ai bien dĂ©crochĂ© d’internet et de la bourse :smiling_face_with_tear:

Cela faisait pratiquement 2 ans que je n’avais pas Ă©tĂ© en nĂ©gatif.
L’occasion de remettre un peu les pendules Ă  l’heure et de faire le point sur ma stratĂ©gie.
J’avais extrait environ 7500€ de PV sur le CAC, donc je n’étais pas vraiment en MV mais psychologiquement de voir tout ce rouge ne m’a pas inquiĂ©tĂ© plus que de mesure, depuis que je me suis concentrĂ© sur l’ETF World.

Une erreur notable: j’ai vendu Novo Nordisk en encaissant une gĂ©nĂ©reuse PV (30%) pour me repositionner Ă©ventuellement sur Novo + LLY sauf que ça ne s’est pas passĂ© comme prĂ©vu aprĂšs les rĂ©sultats et que c’est remontĂ© aussi sec. Donc j’ai rĂ©allouĂ© la somme sur Total Energies quand elle a baissĂ© Ă  58€.
Je me dis que je n’aurais du revendre qu’une partie de ma ligne, la bourse est le temple des regrets :man_shrugging:

Je continue de faire un peu de swing trading avec 15-25% du portefeuille sur de belles valeurs dont j’ai confiance et que je peux aussi bien garder long terme.

Je n’ai plus trop de liquiditĂ©s, Ă©tant investis Ă  fond et je crois que j’ai bien merdĂ© quant Ă  mon amour pour les chiffres ronds :open_mouth::open_mouth::open_mouth:

1500 EWLD + 265 ISQ3 :sunglasses:

100 TTE :smiling_face_with_three_hearts:

48 Air Liquide :grimacing:

19 L’Oreal :open_mouth:

9 LVMH :grimacing::open_mouth::grimacing::open_mouth:

6 « J'aime »

Je l’aime plutît bien mon petit portefeuille :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »

Pour le coup tu vas ĂȘtre jaloux
 :sunglasses:

4 « J'aime »

Magnifique :star_struck:

1 « J'aime »

J’ai mĂȘme eu 50 US Tech Ă  50,00€ !!

Bon par contre vu que c’est le EWLD que je vais renforcer en masse forcĂ©ment, il fait tache au milieu
 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Moi j’aime pas.les chiffres ronds

Angry Pierre Culliford GIF

 dans la vie faut que se soit « carrĂ© Â»

4 « J'aime »

Belle reprise du World en cette fin de mois d’aoĂ»t ce qui fait plaisir.

Le mois dernier avait Ă©tĂ© Ă©prouvant durant mes vacances car j’avais expĂ©rimentĂ© pour la premiĂšre fois une baisse de 5 chiffres (11k€) sur l’ensemble de mon portefeuille.

La baisse a Ă©tĂ© comblĂ©e et je ne regrette absolument pas mon changement de stratĂ©gie et mon allocation principale sur le World (64k€).
Je suis beaucoup plus serein comme par exemple hier lors de l’incertitude qui planait avec l’annonce des rĂ©sultats NVDA.

Je continue de faire quelques swings trading sur les actions que j’affectionne et que je « connais » plutĂŽt bien.

J’ai repris ma position initiale sur Total Énergie (200) pratiquement au mĂȘme PRU qu’avant mais avec une belle PV encaissĂ©e.

Ma ligne l’OrĂ©al (20) se porte bien, je ne compte pas y toucher.

Ma ligne Air liquide (PRU 125) se bonifie, je n’y touche pas non plus.

Pas de gros objectif ce mois ci, je pense continuer Ă  alimenter mon Pea, car je commence Ă  me rapprocher des 50% de versements (valorisĂ© Ă  77k€ actuellement pour 62k€ versĂ©s)

8 « J'aime »

tu fais du swing sur tte ? d’autre boites aussi ?

Total Energies j’avais 200 titres (pru 59) que j’ai revendu à 67.5€
J’ai repris ma position rĂ©cemment en 3x Ă  58.5, 59.5 et 62€

Sinon je joue un peu avec LVMH (11x 690€ > 750€)

L’orĂ©al j’avais fais 12x 398€ > 455€ et j’ai repris ma position augmentĂ©e Ă  20 titres pru 399€.

Je ne fais ça qu’avec des titres que je garderais long terme si je me plantais, et qu’avec des indices graphiques. Ca me permet de grappiller quelques titres par ci par là sans prendre trop de risques inutiles.

4 « J'aime »