PEA long terme Kantz

mon AV en gestion pilotĂ©e fait 18,9% depuis l’ouverture il y a 2ans
 Mon PEA en gestion libre qui a le mĂȘme age fait +0,5% avec de jolis boulets lourdĂ©s avec forte MV type ALD, Nexity

Je m’entĂȘte ou je deviens lucide sur mon talent de stock picking ??!! :rofl:

2 « J'aime »

Pas mal l’article, merci !

1 « J'aime »

Tu rĂ©sumes bien mon Ă©tat d’esprit en ce moment.
J’ai ouvert une AV en mĂȘme temps que mon PEA, pour prendre date.
Performance du World : +26%

Une image résume bien mieux que des mots :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je viens de chercher un peu sur les résultats de la phase 1 du GLP1 chez Roche et leurs résultats sont pour un flow chart de 65 patients, ce qui est vraiment faible en terme de puissance.
C’est un dĂ©but on est d’accord mais quand tu vois les millions de personnes qui prennent dĂ©jĂ  le traitement LLY ou Novo

1 « J'aime »

Alors j’ai lu les mĂȘme livre, et pourtant j’ai essayĂ© et battu le l’indice en lui mĂȘme, le SP TR (Dividendes inclus et SANS les frais), donc encore plus performant que n’importe quel ETF qui le rĂ©plique. Mais je sais qu’il finirait Ă  99% par me battre sur le long terme, donc je prĂ©fĂšre capitaliser sur cette trĂšs opportune pĂ©riode de surperformance en me plaçant aussi trĂšs fort en ETF mais tu le sais nos stratĂ©gies sont trĂšs similaires :grin:

2 « J'aime »

Mais ton portefeuille Ă©tait tellement concentrĂ© que pour moi ce n’était pas raisonnable.
Ton pari a marché tant mieux, tu peux capitaliser sur ton gain maintenant.
La prise de risque dans mon cas est mesurĂ©e car je suis papa solo, avec un crĂ©dit immobilier sur le dos, je n’irais pas mettre 100k€ sur Total Énergies

6 « J'aime »

Tout a fait


Novo qui rebondit ce matin sur les 880
+1.5, retour 900DKK

1 « J'aime »

Je suis pas mal sur mon ordre Ă  888, j’ai rechargĂ© sans toucher au PRU quasiment

Tant que l’oblique tient, pas trop d’inquietudes

Oui c’est bien ce que je dis, je suis d’accord avec ça, en gros il serait stupide de ma part de continuer ce genre de choses
 Le World c’est la vie :earth_africa:

1 « J'aime »

D’ailleurs j’ai pris une petite position sur mon CTO avec un reliquat de liquiditĂ©:
J’aime bien le World avec le facteur Quality ça me correspond bien je trouve

1 « J'aime »

Clairement le meilleur indice ! avec moins de volatilité notamment que le Nasdaq

1 « J'aime »

Je viens de recevoir les rompus d’Air Liquide sur Fortuneo

J’ai repris « quelques Â» LVMH pour avoir un compte rond :eyes:
10

@kvnvst

6 « J'aime »

En position pour demain !

3 « J'aime »

@kantz je viens de voir que tu avais pris des ASMi derniĂšrement, une info particuliĂšre pour que tu entre sur le titre.
j’ai ai une louchinounette, mais je n’arrive pas a me dĂ©cidĂ© a la recharger sans rĂ©el info tant je la trouve cher :confused:
au plaisir de te lire.

1 « J'aime »

J’avais fais un aller-retour 660>720€
J’aime bien cette valeur, et les rĂ©sultats sont aujourd’hui.
Je trouve la baisse de la semaine derniĂšre fortement punitive.
Je trouve que c’est un bon timing pour me repositionner

2 « J'aime »

Ah je l’ai aussi, mais je pensais que les rĂ©sultats Ă©taient plus tard :grimacing: On verra bien :rofl: En tout cas je trouve pas dĂ©connant de renforcer Ă  660 quelques

Pour le moment le plan se déroule convenablement :nerd_face:

3 « J'aime »