Fanion ou triangle ? peut etre meme triangle symetrique de sommet est une figure chartiste de continuation.
Il faut au moins 2 oscillation entre les deux droites.
Câest souvent une figure dâattente et de consolidation.
Dans 60% des cas le triangle symetrique de sommet est haussier.
La figure avant de devenir haussiere doit representer 75% du triangle.
Les pullback en SUPPORT sur le ligne de resistance sont déconseillé et contradictoire aux stats dans 90% des cas.
voili voilou
Edit : trop bon @nicolas.auclair jâai pleurer de.rire
3 « J'aime »
kvnvst
Septembre 10, 2024, 3:44
524
mickaelkel:
l faut au moins 2 oscillation entre les deux droites.
Câest souvent une figure dâattente et de consolidation.
Dans 60% des cas le triangle symetrique de sommet est haussier.
La figure avant de devenir haussiere doit representer 75% du triangle.
Oua jâadore, jâai droit Ă une analyse premium de ma propre perf câest ouf ! Dans le cas prĂ©sent quâest ce que tu entend par « La figure doit reprĂ©senter 75% du triangle » ?
1 « J'aime »
A partir du moment ou le point haut du cour est le point de depart de ta droite superieur (en rouge).
Tu trace le triangle comme fait, tu le mesure jusquâau croisement, et a partir de 75% ca doit bouger. Si ca bouge avant, la figure ne tiens pas.
Edit : ca marche avec des proportions pour une action, mais pour un portif je ne donne aucune garanti
1 « J'aime »
kvnvst
Septembre 10, 2024, 3:54
526
Du coup câest ouf pasque si câĂ©tait un vrai cours ce serais quand mĂȘme propice Ă faire une analyse technique avec figure et tout le tintouin !
Merci en tout cas pour lâĂ©claircissement
2 « J'aime »
Jâai le mĂȘme problĂšme, je verse toujours autant mais mon patrimoine nâaugmente plus
2 « J'aime »
kantz
Septembre 11, 2024, 3:10
528
Nous avons atteins le prix cible sur LâOrĂ©al (370âŹ) que jâavais Ă©voquĂ© il y a quelques semaines dans je ne sais plus quel topic. Suite Ă la news de dĂ©gradation dâanalystes.
Jâen profite pour rajouter +3 actions lâOrĂ©al (total de 23)
2 « J'aime »
joli. juste +1 de mon coté, je suis pas encore convaincu que la baisse soit finie donc je me garde un peu de réserve.
1 « J'aime »
kantz
Septembre 11, 2024, 3:38
530
Câest quoi ton prochain trend ?
pas la moindre idée pour le moment.
Avec un gros doigt mouillĂ© je dirais 330, mais jâarrive pas a y croire.
pourtant la baisse ne sâarrĂȘte pas.
2 « J'aime »
kantz
Septembre 11, 2024, 3:43
532
Câest ce que jâai aussi Ă la loucheâŠ
1 « J'aime »
Vous allez me prendre pour un gourmand mais vu le contexte sur le secteur, je serai plus rassurĂ© dâinvestir mes deniers vers les 330-340
câest dire ?
Jâarrive pas a savoir si la conso-courante et plus particuliĂšrement les cosmĂ©tiques subissent vraiment le ralentissement actuelle. En France je nâen ai pas lâimpression, et je trouve vraiment trĂšs peu dâinfo sur le web concernant les autres pays.
kantz
Septembre 12, 2024, 8:03
535
Je renforcerais vers les 330+⏠et moins si opportunités.
Ma ligne LâOrĂ©al a vocation dâĂȘtre long terme, comme ma ligne Air Liquide.
2 « J'aime »
LâOreal a une partie luxe sauf erreur de ma part, ce qui explique sa baisse depuis quelques semaines
Le jour ou je verrais une majorité de femme arrÚter de ce maquiller, prendre soin de sa peau et stopper de ce faire des couleurs, on pourra me parler de produits de luxe.
Luxe ne veut pas forcĂ©ment dire cher, luxe câest quant un produit est superfĂ©tatoire.
6 « J'aime »
the.eau
Septembre 12, 2024, 9:23
538
Jâai pas lâimpression
Quand on regarde le « concurrent » Sephora on est pas sur un « gros » ralentissement
3 « J'aime »
kantz
Septembre 27, 2024, 3:03
539
Jâai fais plusieurs allers-retours sur GTT cette annĂ©e, jâai gagnĂ© quelques % par ci par lĂ mais jâavoue que jâai du mal Ă comprendre ses mouvements, qui sont vraiment incomprĂ©hensibles pour moi par moment.
Du coup jâai arbitrĂ© ce quâil me restait hier (40 titres) pour renforcer Total Energies et LâOrĂ©al.
Et comme jâaime les chiffres ronds me voici avec 225 TTE et 25 OR
Bon par contre jâai merdé⊠jâai dis que je renforçais mon EWLD avec mes dividendes mais me voilĂ avec 1508 actions @kvnvst
7 « J'aime »
kvnvst
Septembre 27, 2024, 3:13
540
Mais⊠rachÚte en deux !!
4 « J'aime »
kantz
Septembre 27, 2024, 3:33
541
4 « J'aime »