PEA long terme Kantz

Fanion ou triangle ? peut etre meme triangle symetrique de sommet est une figure chartiste de continuation.
Il faut au moins 2 oscillation entre les deux droites.

C’est souvent une figure d’attente et de consolidation.

Dans 60% des cas le triangle symetrique de sommet est haussier.
La figure avant de devenir haussiere doit representer 75% du triangle.

Les pullback en SUPPORT sur le ligne de resistance sont déconseillé et contradictoire aux stats dans 90% des cas.

:grin: voili voilou :grin:

Edit : trop bon @nicolas.auclair j’ai pleurer de.rire :rofl:

3 « J'aime »

Oua j’adore, j’ai droit Ă  une analyse premium de ma propre perf c’est ouf ! Dans le cas prĂ©sent qu’est ce que tu entend par « La figure doit reprĂ©senter 75% du triangle » ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

A partir du moment ou le point haut du cour est le point de depart de ta droite superieur (en rouge).
Tu trace le triangle comme fait, tu le mesure jusqu’au croisement, et a partir de 75% ca doit bouger. Si ca bouge avant, la figure ne tiens pas.

Edit : ca marche avec des proportions pour une action, mais pour un portif je ne donne aucune garanti

1 « J'aime »

Du coup c’est ouf pasque si c’était un vrai cours ce serais quand mĂȘme propice Ă  faire une analyse technique avec figure et tout le tintouin ! :joy:

Merci en tout cas pour l’éclaircissement :pray:t2:

2 « J'aime »

J’ai le mĂȘme problĂšme, je verse toujours autant mais mon patrimoine n’augmente plus :joy:

2 « J'aime »

Nous avons atteins le prix cible sur L’OrĂ©al (370€) que j’avais Ă©voquĂ© il y a quelques semaines dans je ne sais plus quel topic. Suite Ă  la news de dĂ©gradation d’analystes.

J’en profite pour rajouter +3 actions l’OrĂ©al (total de 23)

2 « J'aime »

joli. juste +1 de mon coté, je suis pas encore convaincu que la baisse soit finie donc je me garde un peu de réserve.

1 « J'aime »

C’est quoi ton prochain trend ?

pas la moindre idée pour le moment.
Avec un gros doigt mouillĂ© je dirais 330, mais j’arrive pas a y croire.
pourtant la baisse ne s’arrĂȘte pas.

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai aussi à la louche

1 « J'aime »

Vous allez me prendre pour un gourmand mais vu le contexte sur le secteur, je serai plus rassurĂ© d’investir mes deniers vers les 330-340

c’est dire ?
J’arrive pas a savoir si la conso-courante et plus particuliĂšrement les cosmĂ©tiques subissent vraiment le ralentissement actuelle. En France je n’en ai pas l’impression, et je trouve vraiment trĂšs peu d’info sur le web concernant les autres pays.

Je renforcerais vers les 330+€ et moins si opportunitĂ©s.
Ma ligne L’OrĂ©al a vocation d’ĂȘtre long terme, comme ma ligne Air Liquide.

2 « J'aime »

L’Oreal a une partie luxe sauf erreur de ma part, ce qui explique sa baisse depuis quelques semaines

Le jour ou je verrais une majorité de femme arrÚter de ce maquiller, prendre soin de sa peau et stopper de ce faire des couleurs, on pourra me parler de produits de luxe.

Luxe ne veut pas forcĂ©ment dire cher, luxe c’est quant un produit est superfĂ©tatoire.

6 « J'aime »

J’ai pas l’impression
Quand on regarde le « concurrent Â» Sephora on est pas sur un « gros Â» ralentissement

3 « J'aime »

J’ai fais plusieurs allers-retours sur GTT cette annĂ©e, j’ai gagnĂ© quelques % par ci par lĂ  mais j’avoue que j’ai du mal Ă  comprendre ses mouvements, qui sont vraiment incomprĂ©hensibles pour moi par moment.
Du coup j’ai arbitrĂ© ce qu’il me restait hier (40 titres) pour renforcer Total Energies et L’OrĂ©al.
Et comme j’aime les chiffres ronds me voici avec 225 TTE et 25 OR :money_mouth_face:

Bon par contre j’ai merdé  j’ai dis que je renforçais mon EWLD avec mes dividendes mais me voilĂ  avec 1508 actions :cold_face: @kvnvst

7 « J'aime »

Mais
 rachùte en deux !! :scream:

4 « J'aime »

Impossible je suis Ă  sec, j’ai claquĂ© une action LVMH en biĂšres Ă  Zagreb le week-end dernier avec les copains :rofl: :joy:
Il faut la paye rapidement lĂ  :money_mouth_face:

4 « J'aime »

Vend en 3 alors :joy:

2 « J'aime »