PEA long terme Kantz

Malheureux

Nan donne m’en 8 :innocent:

2 « J'aime »

Transfert de titres entre membres, une nouvelle fonctionnalité Moning PRO ? :joy:

6 « J'aime »

J’ai envoyĂ© un mail pour connaĂźtre par curiositĂ© la date du dividende de l’EWLD:

4 « J'aime »

Je monte à 1750 titres d’EWLD !
Petite sieste tout Ă  l’heure avant les chiffres US :us: et je me rĂ©veille avec le portefeuille qui fait +1000€ :ok_hand:

8 « J'aime »

Ouf :sunglasses:

• 92k€ d’investis dans 80% d’ETF World
  • 5k€ de cash pour du swing trading

Me reste :

• Air liquide
  • Total Energies

Je renforce à la moindre occasion/opportunité

Je sens que mon objectif de 100k€ d’investis avant fin 2024 sera rĂ©alisĂ© !
Tous mes dividendes vont et iront automatiquement dans le EWLD

Je me poste la question de prendre un ETF Emerging Market pour compléter un peu ma diversification (genre 5% pour commencer).
Vous en pensez quoi?
Ou alors je bourre le World comme je fais depuis quelques mois pour maxer le PEA?

3 « J'aime »

Ça fais 20 ans qu’ils rame le Emerging Market, j’ai perso finis par me dire que de toute façons quand ils auront Ă©mergĂ© ils seront intĂ©grĂ© au World, donc de mon cĂŽtĂ©, full World :sunglasses:

9 « J'aime »

C’est un peu la rĂ©flexion que j’ai aussi.
Je me dis que rater la croissance du world sur 5% de mon portefeuille c’est un peu dommage.
Et que sur un swing trading de courte durĂ©e je peux faire la perf annuel du Emerging Market vu l’allocation que je lui porterais

2 « J'aime »

On est d’accord, le World en fond de PF Ă  la place de la liquiditĂ© et la possibilitĂ© de pouvoir le vendre en ATH pour rĂ©allouer sur une valeur qui viens de dĂ©coter lourdement et qui vas remonter je trouve que c’est vraiment idĂ©al
 :rocket:

2 « J'aime »

Marchés émergents pas du tout efficients, autant faire du trading sur Alibaba.

Lyxor PEA Inde ça peut ĂȘtre rigolo sinon

1 « J'aime »

Le swing trading je ne le fais que sur des actions que je peux garder et dont j’ai confiance long terme si je me plante magistralement (genre LVMH, L’OrĂ©al, GTT, etc)
Alibaba je trouve déjà cette valeur beaucoup plus dangereuse

3 « J'aime »

Idem, c’est pour ça que quoi qu’il arrive au moins c’est pas un soucis, moi je pense surtout en faire entre Sanofi et Vinci :grin:

Quand on compare l’ETF World et les marchĂ©s Ă©mergents, il est difficile de recommander d’ajouter ces derniers Ă  un portefeuille, surtout lorsqu’ils sous-performent de maniĂšre significative. MĂȘme s’ils parviennent Ă  surperformer sur certaines pĂ©riodes, peut-on ĂȘtre certain qu’ils rattraperont leurs retards sur la durĂ©e d’un investissement Ă  long terme ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :+1:

Ce serait bien de rajouter à ce graphique l’etf SP 500 d’Amundi ou de BNP pour voir sa performance par rapport au MSCI World.

1 « J'aime »

J’ai choisi l’iShares IVV pour que les trois ETF comparĂ©s soit tous de la mĂȘme famille, ce qui permet une analyse plus fiable

sur la pĂ©riode analysĂ© (depuis le 22 octobre 2012, lancement de l’etf EM de ishares) en partant de 10K $ :

SP 500 : 49.99K
World : 35.95K
EM : 15.9K

2 « J'aime »

Ce serais trompeur vu que la période des 15 derniÚres années était en faveur du SP50 et que nous sommes donc probablement au changement de cycle World/SP cela dis :wink:

4 « J'aime »

Possible de commencer en 2000 ? :grin:

1 « J'aime »

En 2000, seul l’ETF iShares S&P 500 semble avoir Ă©tĂ© disponible. Si vous connaissez un ETF World existant Ă  cette Ă©poque, je peux vĂ©rifier si mes donnĂ©es me permettent une comparaison

1 « J'aime »

Joli graphique, il sort d’oĂč ?

1 « J'aime »