PEA long terme Kantz

Ça j’aime ! :fuelpump::white_check_mark:

FĂ©licitations et courage^^

Badaboum une image vaut mieux que des mots :smiling_face_with_three_hearts:

25 « J'aime »

FĂ©licitations ! :rocket:

1 « J'aime »

FĂ©licitations!!

1 « J'aime »

Superbe !

1 « J'aime »

Bravo ! Et tout çà, sans avoir eu à passer plus de temps au bloc !
La magie de l’investissement :pray: :wink:

2 « J'aime »

Pour fĂȘter les 100k€ de ce matin j’ai repris 20 Total Énergies Ă  57€ pour arrondir Ă  300 titres :ok_hand:

10 « J'aime »

Je suis plutĂŽt content de mon analyse sur l’OrĂ©al et de ma prise de dĂ©cision de m’en sĂ©parer pour racheter plus bas, avec ce graphique que j’avais postĂ© il y a quelques mois sur le forum.
La prophétie se réalise, le timing aussi et je vais commencer à me poser la question de rerentrer progressivement sur le titre

7 « J'aime »

Je me demande si je ne vais pas arbitrer quelques PV sur mon ETF World Quality (sur le CTO pour allouer une nouvelle position de 5% d’Amundi Physical Gold.
Ca me permettrait de m’exposer à une autre classe d’actif et de diversifier encore plus mon portefeuille.

Des partisans/détracteurs de cette décision ?

1 « J'aime »

J’aime beaucoup l’or pour le cotĂ© « dĂ©fensif Â».
D’aprùs ce que j’ai lu, l’or est un bon actif qui grimpe en cas d’inflation ou de crise.
C’est la raison pour laquelle j’investis en DCA sur un etf iShares Physical Gold (SGLN) pour arriver à une hauteur de 30%

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
30% ça me parait énorme non?

Moi je rĂ©flĂ©chis aussi Ă  prendre un peu d’or
mais physique. En detenir en vrai c’est quand mĂȘme cool non,?

3 « J'aime »

Hmm c’est une idĂ©e pourquoi pas mais pas maintenant on verra plus tard quand je commencerais Ă  penser succession.

D’ailleurs une autre question me vient à l’esprit si je prends un ETC Gold :

en Euro ou en Dollard ?

J’aurais le choix et je m’exposerais bien au dollard pour encore diversifier un peu plus

En fait, je voulais environ 40% du portefeuille en « dĂ©fensif Â» composĂ© de 20% d’or et 20% d’obligations. PrĂ©fĂ©rant les etf, en obligataire il n’y a pas forcĂ©ment ce que je veux. D’oĂč ma pondĂ©ration Ă  30% d’or.

1 « J'aime »

Je pense que c’est une trĂšs bonne idĂ©e. Perso, j’ai quelque piĂšce d’or et d’argent (coffre en suisse), des actions de MiniĂšres et un compte chez Veracash (tu achĂštes de l’or et il est dispo via une carte mastercard. Le seul truc c’est qu’il y a 3% de frais Ă  l’achat. j’ai commencer en fĂ©vrier 2023 en mettant 200€. Depuis j’en suis Ă  2800€ et cela vaut maintenant 3800 

1 « J'aime »

C’est quand mĂȘme un merveilleux sentiment de voir son portefeuille monter tout seul sans nouvel apport :smiling_face_with_three_hearts:

14 « J'aime »

En parallĂšle de mon mĂ©tier d’infirmier anesthĂ©siste et pendant les longues nuits passĂ©es au bloc opĂ©ratoire j’ai pu rĂ©flĂ©chir Ă  quelques idĂ©es de revenus passifs.

J’ai donc crĂ©Ă© avec mes maigres compĂ©tences en informatique un livre de coloriage pour mes niĂšces.
Je me suis amusĂ© avec l’intelligence artificielle pour gĂ©nĂ©rer les dessins.
J’ai ouvert un compte auteur et vendeur sur Amazon

Et me voilĂ  donc riche :joy:

Cash flow positif, je n’ai plus qu’à en vendre quelques milliers maintenant :crossed_fingers::rofl:

12 « J'aime »

Bah tu le dis en rigolant mais je trouve ça carrément bien !
TrĂšs bonne idĂ©e bon il y un fossĂ© encore entre les milliers d’exemplaires vendus mais tu as su tirĂ© partie de ton temps disponible ! Bravo :grin:

3 « J'aime »

mais c’est excellent. :slight_smile:
il a de la ressource not’ @kantz
pas de pétrole, mais des idées. :smiley:

3 « J'aime »