Ăa jâaime !
FĂ©licitations et courage^^
FĂ©licitations !
FĂ©licitations!!
Superbe !
Bravo ! Et tout çà , sans avoir eu à passer plus de temps au bloc !
La magie de lâinvestissement
Pour fĂȘter les 100k⏠de ce matin jâai repris 20 Total Ănergies Ă 57⏠pour arrondir Ă 300 titres
Je suis plutĂŽt content de mon analyse sur lâOrĂ©al et de ma prise de dĂ©cision de mâen sĂ©parer pour racheter plus bas, avec ce graphique que jâavais postĂ© il y a quelques mois sur le forum.
La prophétie se réalise, le timing aussi et je vais commencer à me poser la question de rerentrer progressivement sur le titre
Je me demande si je ne vais pas arbitrer quelques PV sur mon ETF World Quality (sur le CTO pour allouer une nouvelle position de 5% dâAmundi Physical Gold.
Ca me permettrait de mâexposer Ă une autre classe dâactif et de diversifier encore plus mon portefeuille.
Des partisans/détracteurs de cette décision ?
Jâaime beaucoup lâor pour le cotĂ© « dĂ©fensif ».
DâaprĂšs ce que jâai lu, lâor est un bon actif qui grimpe en cas dâinflation ou de crise.
Câest la raison pour laquelle jâinvestis en DCA sur un etf iShares Physical Gold (SGLN) pour arriver Ă une hauteur de 30%
Merci pour ta réponse.
30% ça me parait énorme non?
Moi je rĂ©flĂ©chis aussi Ă prendre un peu dâorâŠmais physique. En detenir en vrai câest quand mĂȘme cool non,?
Hmm câest une idĂ©e pourquoi pas mais pas maintenant on verra plus tard quand je commencerais Ă penser succession.
Dâailleurs une autre question me vient Ă lâesprit si je prends un ETC Gold :
en Euro ou en Dollard ?
Jâaurais le choix et je mâexposerais bien au dollard pour encore diversifier un peu plus
En fait, je voulais environ 40% du portefeuille en « dĂ©fensif » composĂ© de 20% dâor et 20% dâobligations. PrĂ©fĂ©rant les etf, en obligataire il nây a pas forcĂ©ment ce que je veux. DâoĂč ma pondĂ©ration Ă 30% dâor.
Je pense que câest une trĂšs bonne idĂ©e. Perso, jâai quelque piĂšce dâor et dâargent (coffre en suisse), des actions de MiniĂšres et un compte chez Veracash (tu achĂštes de lâor et il est dispo via une carte mastercard. Le seul truc câest quâil y a 3% de frais Ă lâachat. jâai commencer en fĂ©vrier 2023 en mettant 200âŹ. Depuis jâen suis Ă 2800⏠et cela vaut maintenant 3800 âŠ
Câest quand mĂȘme un merveilleux sentiment de voir son portefeuille monter tout seul sans nouvel apport
En parallĂšle de mon mĂ©tier dâinfirmier anesthĂ©siste et pendant les longues nuits passĂ©es au bloc opĂ©ratoire jâai pu rĂ©flĂ©chir Ă quelques idĂ©es de revenus passifs.
Jâai donc crĂ©Ă© avec mes maigres compĂ©tences en informatique un livre de coloriage pour mes niĂšces.
Je me suis amusĂ© avec lâintelligence artificielle pour gĂ©nĂ©rer les dessins.
Jâai ouvert un compte auteur et vendeur sur Amazon
Et me voilĂ donc riche
Cash flow positif, je nâai plus quâĂ en vendre quelques milliers maintenant
Bah tu le dis en rigolant mais je trouve ça carrément bien !
TrĂšs bonne idĂ©e bon il y un fossĂ© encore entre les milliers dâexemplaires vendus mais tu as su tirĂ© partie de ton temps disponible ! Bravo
mais câest excellent.
il a de la ressource notâ @kantz
pas de pétrole, mais des idées.