PEA long terme Kantz

Mes collĂšgues m’ont suggĂ©rĂ© un tome 2 sur les Tracteurs :tractor: paraĂźt que ça buzz chez les ptits mecs :joy:

3 « J'aime »

J’ai essayĂ© de faire des puzzles aussi, mais le fournisseur est amĂ©ricain, et toute la marge est rognĂ©e avec les frais de port :expressionless:

4 « J'aime »

Fait un truc avec des animaux non genrĂ©s c’est ce qui fonctionne en ce moment :roll_eyes:

4 « J'aime »

Des licornes/tracteurs :+1:t2:

2 « J'aime »

Fort intéressant cet idée, balance le lien histoire de faire encore plus de ventes !

1 « J'aime »

avec plaisir :smiley:

https://www.amazon.fr/dp/B0DNGNKVRY

1 « J'aime »

GĂ©nial, j’imagine que tout le descriptif produit est aussi gĂ©nĂ©rĂ© par IA ? :smirk:
Comment ça se passe l’impression/l’édition ? Amazon te fournit un partenaire clef en main ou c’est Ă  toi de trouver ?

Oui j’ai utilisĂ© un mix de chatgpt, midjourney, copilot, et mes anciennes compĂ©tences en Photoshop.
J’ai fais du trĂšs basique, c’était surtout l’exercice de partir de zĂ©ro qui m’intĂ©ressait.

Le plus chiant c’est d’avoir un compte vendeur Amazon j’ai mis quelques mois Ă  l’ouvrir quand j’avais essayer de vendre un Tshirt un peu loufoque que j’avais designĂ© l’annĂ©e derniĂšre.
Amazon te demande une tonne de justificatif.

Ensuite vĂ©rification de ton livre, avec toutes les normes respectĂ©es, demandĂ©es par Amazon et au bout de la 3eme modification pour ma part : attribution d’un numĂ©ro ISIN pour que tu sois affiliĂ©/auteur de ton livre.

Le reste c’est du POD (Print on demand) classique, c’est Ă  dire que tu n’as plus rien Ă  faire. Amazon prends la commande, imprime, expĂ©die, gĂšre les retours etc

Toi t’encaisse juste la redevance une fois tout dĂ©duis.
Pour exemple je le vends 5.99$ et il me reste 1.1€ dans la poche à la fin.
Pour du revenu passif, il faut multiplier les designs, idĂ©es etc
 ça devient un vrai boulot en fin de compte

6 « J'aime »

Je me rappelles Ă©galement que le compte Amazon Ă©tait une horreur Ă  ouvrir, avec le Tax Identification Number alors qu’on est mĂȘme pas rĂ©sident US.

Fin bref une galùre mais aprùs on ne s’occupe plus de rien !

1 « J'aime »

Bon courage ! KDP sans faire de pubs c’est devenu trĂšs chaud je trouve depuis quelques mois d’ĂȘtre rentable. AprĂšs le principe reste sympa

Merci, oui c’est comme tout, faut s’investir Ă  fond si je veux vraiment dĂ©gager un revenu passif.
Pour le moment la facilitĂ© pour moi c’est de reprendre une garde et de me faire 500-700€ « assurĂ©ment Â».
Mais bon j’ai trouvĂ© l’exercice sympathique :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas grand chose de nouveau pour décembre:

J’ai ouvert une petite position sur le Nasdaq 100 sur PEA, mĂȘme si on est Ă  quasi ATH.
Je veux surpondérer encore un peu plus les US :us: (je suis à 59%).
J’ai dĂ©jĂ  une Ă©norme ligne sur le World donc ça se complĂšte plutĂŽt bien je trouve.

6 « J'aime »

Je suis en phase de rĂ©flexion, j’ai une ligne ETF World sur mon PEA qui reprĂ©sente 40% de mon investissement mensuel.
J’ai Ă©galement un S&P500 sur mon CTO avec un plus petit montant oĂč je pensais peut ĂȘtre le remplacer par le NASDAQ.

J’estimais que SP500+World c’était trop redondant, d’oĂč mon choix du Nasdaq.
J’aimerais bien faire monter tranquillement cette ligne à 10% par exemple.
En sachant que le cƓur de mon portefeuille restera tout de mĂȘme le World a plus de 70%.

AprĂšs c’est du mini dĂ©tail pour peaufiner, car mon objectif principal cette annĂ©e aura Ă©tĂ© de passer de 20% US Ă  60%. Et je suis content de ma transition, et de son timing, mĂȘme si j’ai laissĂ© quelques plumes en mai/juin.
Mais le plus difficile au final c’est d’avoir l’impulsion du changement et de rĂ©aliser ce changement, surtout quand le portefeuille devient consĂ©quent, la peur peut vite prendre le dessus.

3 « J'aime »