PEA long terme Kantz

Ah mince c’est pareil pour Boursorama ?

Aucune idĂ©e, lĂ  c’est un message spĂ©cifique pour Fortuneo

D’accord, merci

Moi j’ai reçu le mail d’Air liquide directement et ils mentionnent bien de le faire avant le 31 dĂ©cembre. AprĂšs les dĂ©lais Ă©tant diffĂ©rent suivant les Ă©tablissements bancaires je pense que certains prennent leurs prĂ©cautions et fixent une date butoir pour ĂȘtre sĂ»r que ça passe.

Moi je l’ai fait chez CrĂ©dit Agricole et ça a Ă©tĂ© fait en 48h, paiement compris, j’étais choquĂ© ! je m’attendais Ă  ce que ça mette 3 plombes. J’ai juste eu le temps de foutre la somme sur le compte avant le prĂ©lĂšvement :smiley:

1 « J'aime »

et issu du formulaire d’air liquide :

les frais de conversion et les délais de traitement peuvent varier entre les
établissements financiers, nous vous invitons donc à vous renseigner auprÚs de votre établissement
financier.

2 « J'aime »

Bizarre paiement compris ! Je suis au crĂ©dit agricole Ă©galement pour le PEA et c’est gratos pour le passage au nominatif administrĂ©

2 « J'aime »

Il m’en manque 3 AI, j’espĂšre que ce ne sera pas trop tard pour les passĂ©s au nominatif sur Bourso

1 « J'aime »

passe quant meme ce que tu as au nominatif, les 10% joueront aussi sur tes rompus.

1 « J'aime »

Je vais faire cela maintenant

Sur Saxo c’est pas mal, dùs que tu achùtes, ils te proposent automatiquement de passer au nominatif

Je sais pas si ça marche avec tout mais j’ai achetĂ© une L’OrĂ©al il y’a 2 semaines et le lendemain j’avais une OST en attente avec le choix Ă  faire. Mieux encore, ils te proposent d’activer une rĂšgle de traitement par dĂ©faut pour pas que tu aies Ă  le faire manuellement Ă  chaque fois ^^
Par contre pas de com sur la deadline pour l’instant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah bah non c’est clairement Ă©crit noir sur blanc dans les conditions tarifaires 54.13€. AprĂšs si t’es un bon client chez eux, ton conseiller te fait peut-ĂȘtre un geste. Moi je n’ai que le Pea chez eux, rien d’autre, mĂȘme pas de CB. Dans mon autre banque ou j’ai tout le reste, mon conseiller me fait souvent un geste sur certains frais.

1 « J'aime »

Bon effectivement je suis client chez eux et le PEA avec la formule invest store integral, et en fouillant dans les conditions TARIFAIRES 2024, il est bien indiquĂ© que c’est payant (20€).
Mais du coup Je n’arrive pas Ă  me souvenir (retrouver) si j’avais Ă©tĂ© facturĂ© la derniĂšre fois (c’était fin 2022)
 Peut ĂȘtre le conseiller m’avait il fait une fleur

PEA au CIC. Le passage en nominatif est gratuit et se fait directement et immĂ©diatement sur leur application mobile, par l’utilisateur.

1 « J'aime »

Pareil invest store integral. Par contre si tu me dis que c’est 20€ je me demande si le montant ne dĂ©pend pas de la region du coup. Car le screenshot que je t’ai mis c’est les tarifs 2024 de ma rĂ©gion. Et c’est abusĂ© si par chez toi c’est juste 20€ !

@nicolas.blanco sais-tu quand l’ETF EWLD sera mis à jour sur Moning avec le versement du dividende et le rendement ? Merci d’avance

3 « J'aime »

Je suis comme vous @wonka et @sancho.pancha , invest store integrale et la tarification s’applique bien par caisse rĂ©gionale. Pour ma part, la mise au nominatif se facture 49€ par ligne et je ne me prive pas de demander la gratuitĂ© Ă  mon conseiller (sous forme de remboursement).
En revanche, je suis investor store intégrale depuis cette année seulement et je ne sais pas à compter de quel moment les 24 ordres / an sont-ils comptés pour avoir la gratuité des droits de garde. Avez-vous la réponse ? :roll_eyes: :smile:

investor intégral aussi :

et pour moi les tarifs investor sont nationaux a l’inverse des CTO ou les caisses locales ont leur mots a dire.
aprĂšs je ne saurais que trop vous conseillez d’aller au AG de votre caisse, de poser vos questions et d’amener a discution les modifications de ce type, de profitez de l’apĂ©ro d’aprĂšs et des p’tits fours :yum:

Je dirais Ă  date anniversaire de ta souscription ? Perso je ne me pose pas la question je suis sur du 80 ordres par an :smiley:

1 « J'aime »

la premiĂšre annĂ©e est gratuite et il n’y aura pas de comptage.
Ensuite, les dates prise sont du 01/01/xxxx au 31/12/xxxx

voili voilou

3 « J'aime »