Jâai un CTO jâai DEGIRO effectivement mais je ne mâen suis pas encore servi. LâidĂ©e dâavoir tout centralisĂ© sur Fortuneo me plaisait bien, et le marchĂ© US nâĂ©tais pas la prioritĂ© vu que jâachetais des ETF SP500 rĂ©guliĂšrement.
Jâaimerais bien Ă terme avoir des lignes de 5K⏠sur mon portefeuille, câest mon objectif le plus proche.
Bilan de mars:
- Nouveau palier atteint: 1200⏠de dividendes/an soit 100âŹ/mois
- 33200⏠rendement 3.62%
- Jâai repris un peu de Publicis en fin de mois (68âŹ)
- Un peu de BNP Ă 47.6âŹ
- Mes lignes commencent Ă plutĂŽt bien sâĂ©quilibrer (sauf Air liquide et Sanofi, volontairement)
- Dâailleurs en parlant de Sanofi, ils sont venus dans mon bloc opĂ©ratoire hier, et jâai pu manger pour environ une action de pains au chocolat
, jâai parlĂ© bourse et Dupixent avec la commerciale, câĂ©tait marrant haha. - Je continu ma stratĂ©gie pour avril, câest Ă dire renforcer en fonction des opportunitĂ©s du marchĂ©. Budget entre 500-1000âŹ
Jâai une question suite Ă une observation faite ce matin:
- jâai achetĂ© 25 actions Argan PRU 77⏠il y a quelques mois
- actions détenues sur CTO
- jâai reçu les dividendes ce matin soit 75âŹ
- mon PRU à baissé à 74⏠ce matin
Je nâai jamais fais attention sur mes autres lignes (sur PEA) lors de lâencaissement des dividendes
Jâai lâimpression que mes PRU ne bougeaient pas?
Une explication ?
Merci dâavance
Le PRU ne bouge pas quand tu reçois des dividendes.
Par contre ils ont proposĂ©s une distribution en action cette annĂ©e, si je ne dis pas de bĂȘtise, donc si tu as choisit ça, lĂ ton PRU bouge jâimagine. ![]()
Oui jâavais vu quâon pouvait prendre en action, mais je nâai pas choisi cette option.
Je ne comprends pas, je vais envoyer un mail Ă Fortuneo pour me renseigner.
Bilan du mois dâavril:
- Valorisation à 36500⏠(+11%)
- Dividendes 1279⏠(+9% /an)
- Rendement 3.50%
Les dividendes commencent Ă tomber:
- Argan 75âŹ
- TĂ©lĂ©performance 30.8âŹ
- Vinci 75âŹ
- LVMH 21âŹ
- LâorĂ©al 6âŹ
Le moi de mai sera mon plus gros mois en terme de dividendes.
Jâai profitĂ© de la baisse de Publicis pour renforcer quelques titres (5).
Globalement mon portefeuille se porte bien, du vert partout, exceptés Téléperformance (-28% sur 10 titres) et Argan (-4% sur 25 titres)
Je continue ma stratégie initiée depuis maintenant un an, et commence à récolter les fruits de la patience.
Le moi de mai sera plus calme niveau investissement (seulement les dividendes) car je me fais plaisir en partant une semaine en Islande !
Téléperformance ai.
Je suis Ă -30% aussi, que compte tu faire sur ce dossier?
Dans le mĂȘme cas que vous, je suis actuellement Ă -26% sur 8 titres aprĂšs avoir allĂ©ger ma ligne de moitiĂ© pour aller me repositionner ailleurs. Mon PRU est de 210, je suis dans lâattente, le support de 163 ayant cassĂ©, pas impossible quâon aille maintenant voir celui des 150. Jâavais un ordre Ă 151 et hier jâai vu que câĂ©tait descendu Ă 156, donc je vais encore patienter car si on va voir le 150 et quâon le casse lui aussi, ça risque dâaller Ă 130 aprĂšs. Donc pour le moment, couteau qui tombe donc je reste avec ma position en attenteâŠ
Les fondamentaux Ă©tant bons, je ne bouge pas pour lâinstant, je scrute de prĂšs le cours, pour Ă©ventuellement reprendre quelques actions, mais je ne veux pas surpondĂ©rer cette ligne non plus.
Bilan de fin du mois de mai:
- Jâai touchĂ© un total de 813⏠de dividendes
- Dividendes aussitÎt réinvestis dans une action LVMH
- Jâai vendu un peu de BNP en plus value et aprĂšs dividendes pour Ă©quilibrer mon portefeuille (jâavais trop de finance Ă mon goĂ»t)
- Jâai ralenti mon Ă©pargne ce mois-ci car je reviens dâune semaine en Islande et jâai voulu profiter de la vie sans compter (ça mâarrive trĂšs rarement)
- Je nâose plus regarder le cours de la ligne TEP
AprĂšs versement de divi ou aprĂšs exdivi? ![]()
Il faut aussi savoir en profiter de temps en temps. ![]()
Surtout que dans le mĂȘme temps, tu as reçu malgrĂ© tout de quoi te repayer une LVMH âŠ
![]()
CâĂ©tait cool lâIslande Ă cette pĂ©riode ? ![]()
Le pays est somptueux (jâai louĂ© un 4x4, et jâai fais de Reykjavik jusquâĂ lâextrĂȘme Est du glacier JokĂŒlsarlon).
Paysage magnifiques, tu changes de biotopes tous les 30km câest hallucinant. EnormĂ©ment de randonnĂ©es possibles⊠Pas trop de touristes⊠Parfois tu fais 50km sans croiser de voitures.
Les gens sont sympa, câest propre, câest carrĂ© façon pays nordique, jâadore.
Le cout de la vie est extrĂȘmement cher, leur salaire mini est Ă 2300âŹ, le salaire moyen 3300âŹ, tu te retrouves donc Ă payer ton cafĂ© 4âŹ, ta pizza 22âŹ, lâessence 2,20âŹ/l etc⊠faut un bon budget pour profiter.
Par contre mĂ©tĂ©o Ă ne pas nĂ©gliger. On a eu 2 tempĂȘtes avec routes fermĂ©es (vents 150km/h) avec les vans des campeurs retournĂ©s sur le bas cotĂ©, câest impressionnant.
Enormement de grĂȘle, pluie, vent sur la semaine.
Le dicton Islandais câest : « La mĂ©tĂ©o ne te convient pas? Patiente quelques minutes »
Et au mois de mai câest plutĂŽt vrai ![]()
Tu parles de BNP?
Quelques échantillons sur les 900 photos de la semaine ![]()
Ah oui jâoubliais, jâai pas pu trop Ă©pargner car jâai achetĂ© un Iphone 14 Pro pour faire les photos pour le voyage (la belle excuse haha) ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
magnifiques tes photos ![]()
Câest vraiment magnifique ce que peut produire la nature⊠comme ces orgues basaltiquesâŠ
Câest sauvage !