Jâai un CTO jâai DEGIRO effectivement mais je ne mâen suis pas encore servi. LâidĂ©e dâavoir tout centralisĂ© sur Fortuneo me plaisait bien, et le marchĂ© US nâĂ©tais pas la prioritĂ© vu que jâachetais des ETF SP500 rĂ©guliĂšrement.
Jâaimerais bien Ă terme avoir des lignes de 5K⏠sur mon portefeuille, câest mon objectif le plus proche.
Bilan de mars:
- Nouveau palier atteint: 1200⏠de dividendes/an soit 100âŹ/mois
- 33200⏠rendement 3.62%
- Jâai repris un peu de Publicis en fin de mois (68âŹ)
- Un peu de BNP Ă 47.6âŹ
- Mes lignes commencent Ă plutĂŽt bien sâĂ©quilibrer (sauf Air liquide et Sanofi, volontairement)
- Dâailleurs en parlant de Sanofi, ils sont venus dans mon bloc opĂ©ratoire hier, et jâai pu manger pour environ une action de pains au chocolat , jâai parlĂ© bourse et Dupixent avec la commerciale, câĂ©tait marrant haha.
- Je continu ma stratĂ©gie pour avril, câest Ă dire renforcer en fonction des opportunitĂ©s du marchĂ©. Budget entre 500-1000âŹ
Jâai une question suite Ă une observation faite ce matin:
- jâai achetĂ© 25 actions Argan PRU 77⏠il y a quelques mois
- actions détenues sur CTO
- jâai reçu les dividendes ce matin soit 75âŹ
- mon PRU à baissé à 74⏠ce matin
Je nâai jamais fais attention sur mes autres lignes (sur PEA) lors de lâencaissement des dividendes
Jâai lâimpression que mes PRU ne bougeaient pas?
Une explication ?
Merci dâavance
Le PRU ne bouge pas quand tu reçois des dividendes.
Par contre ils ont proposĂ©s une distribution en action cette annĂ©e, si je ne dis pas de bĂȘtise, donc si tu as choisit ça, lĂ ton PRU bouge jâimagine.
Oui jâavais vu quâon pouvait prendre en action, mais je nâai pas choisi cette option.
Je ne comprends pas, je vais envoyer un mail Ă Fortuneo pour me renseigner.
Bilan du mois dâavril:
- Valorisation à 36500⏠(+11%)
- Dividendes 1279⏠(+9% /an)
- Rendement 3.50%
Les dividendes commencent Ă tomber:
- Argan 75âŹ
- TĂ©lĂ©performance 30.8âŹ
- Vinci 75âŹ
- LVMH 21âŹ
- LâorĂ©al 6âŹ
Le moi de mai sera mon plus gros mois en terme de dividendes.
Jâai profitĂ© de la baisse de Publicis pour renforcer quelques titres (5).
Globalement mon portefeuille se porte bien, du vert partout, exceptés Téléperformance (-28% sur 10 titres) et Argan (-4% sur 25 titres)
Je continue ma stratégie initiée depuis maintenant un an, et commence à récolter les fruits de la patience.
Le moi de mai sera plus calme niveau investissement (seulement les dividendes) car je me fais plaisir en partant une semaine en Islande !
Téléperformance ai.
Je suis Ă -30% aussi, que compte tu faire sur ce dossier?
Dans le mĂȘme cas que vous, je suis actuellement Ă -26% sur 8 titres aprĂšs avoir allĂ©ger ma ligne de moitiĂ© pour aller me repositionner ailleurs. Mon PRU est de 210, je suis dans lâattente, le support de 163 ayant cassĂ©, pas impossible quâon aille maintenant voir celui des 150. Jâavais un ordre Ă 151 et hier jâai vu que câĂ©tait descendu Ă 156, donc je vais encore patienter car si on va voir le 150 et quâon le casse lui aussi, ça risque dâaller Ă 130 aprĂšs. Donc pour le moment, couteau qui tombe donc je reste avec ma position en attenteâŠ
Les fondamentaux Ă©tant bons, je ne bouge pas pour lâinstant, je scrute de prĂšs le cours, pour Ă©ventuellement reprendre quelques actions, mais je ne veux pas surpondĂ©rer cette ligne non plus.
Bilan de fin du mois de mai:
- Jâai touchĂ© un total de 813⏠de dividendes
- Dividendes aussitÎt réinvestis dans une action LVMH
- Jâai vendu un peu de BNP en plus value et aprĂšs dividendes pour Ă©quilibrer mon portefeuille (jâavais trop de finance Ă mon goĂ»t)
- Jâai ralenti mon Ă©pargne ce mois-ci car je reviens dâune semaine en Islande et jâai voulu profiter de la vie sans compter (ça mâarrive trĂšs rarement)
- Je nâose plus regarder le cours de la ligne TEP
AprĂšs versement de divi ou aprĂšs exdivi?
Il faut aussi savoir en profiter de temps en temps.
Surtout que dans le mĂȘme temps, tu as reçu malgrĂ© tout de quoi te repayer une LVMH âŠ
CâĂ©tait cool lâIslande Ă cette pĂ©riode ?
Le pays est somptueux (jâai louĂ© un 4x4, et jâai fais de Reykjavik jusquâĂ lâextrĂȘme Est du glacier JokĂŒlsarlon).
Paysage magnifiques, tu changes de biotopes tous les 30km câest hallucinant. EnormĂ©ment de randonnĂ©es possibles⊠Pas trop de touristes⊠Parfois tu fais 50km sans croiser de voitures.
Les gens sont sympa, câest propre, câest carrĂ© façon pays nordique, jâadore.
Le cout de la vie est extrĂȘmement cher, leur salaire mini est Ă 2300âŹ, le salaire moyen 3300âŹ, tu te retrouves donc Ă payer ton cafĂ© 4âŹ, ta pizza 22âŹ, lâessence 2,20âŹ/l etc⊠faut un bon budget pour profiter.
Par contre mĂ©tĂ©o Ă ne pas nĂ©gliger. On a eu 2 tempĂȘtes avec routes fermĂ©es (vents 150km/h) avec les vans des campeurs retournĂ©s sur le bas cotĂ©, câest impressionnant.
Enormement de grĂȘle, pluie, vent sur la semaine.
Le dicton Islandais câest : « La mĂ©tĂ©o ne te convient pas? Patiente quelques minutes »
Et au mois de mai câest plutĂŽt vrai
Tu parles de BNP?
Quelques Ă©chantillons sur les 900 photos de la semaine
Ah oui jâoubliais, jâai pas pu trop Ă©pargner car jâai achetĂ© un Iphone 14 Pro pour faire les photos pour le voyage (la belle excuse haha)
magnifiques tes photos
Câest vraiment magnifique ce que peut produire la nature⊠comme ces orgues basaltiquesâŠ
Câest sauvage !