PEA long terme Kantz

J’ai un CTO j’ai DEGIRO effectivement mais je ne m’en suis pas encore servi. L’idĂ©e d’avoir tout centralisĂ© sur Fortuneo me plaisait bien, et le marchĂ© US n’étais pas la prioritĂ© vu que j’achetais des ETF SP500 rĂ©guliĂšrement.
J’aimerais bien à terme avoir des lignes de 5K€ sur mon portefeuille, c’est mon objectif le plus proche.

Bilan de mars:

  • Nouveau palier atteint: 1200€ de dividendes/an soit 100€/mois
  • 33200€ rendement 3.62%
  • J’ai repris un peu de Publicis en fin de mois (68€)
  • Un peu de BNP Ă  47.6€
  • Mes lignes commencent Ă  plutĂŽt bien s’équilibrer (sauf Air liquide et Sanofi, volontairement)
  • D’ailleurs en parlant de Sanofi, ils sont venus dans mon bloc opĂ©ratoire hier, et j’ai pu manger pour environ une action de pains au chocolat :smiley: , j’ai parlĂ© bourse et Dupixent avec la commerciale, c’était marrant haha.
  • Je continu ma stratĂ©gie pour avril, c’est Ă  dire renforcer en fonction des opportunitĂ©s du marchĂ©. Budget entre 500-1000€
6 « J'aime »

J’ai une question suite à une observation faite ce matin:

  • j’ai achetĂ© 25 actions Argan PRU 77€ il y a quelques mois
  • actions dĂ©tenues sur CTO
  • j’ai reçu les dividendes ce matin soit 75€
  • mon PRU Ă  baissĂ© Ă  74€ ce matin

Je n’ai jamais fais attention sur mes autres lignes (sur PEA) lors de l’encaissement des dividendes
J’ai l’impression que mes PRU ne bougeaient pas?

Une explication ?
Merci d’avance

Le PRU ne bouge pas quand tu reçois des dividendes.
Par contre ils ont proposĂ©s une distribution en action cette annĂ©e, si je ne dis pas de bĂȘtise, donc si tu as choisit ça, lĂ  ton PRU bouge j’imagine. :thinking:

Oui j’avais vu qu’on pouvait prendre en action, mais je n’ai pas choisi cette option.
Je ne comprends pas, je vais envoyer un mail Ă  Fortuneo pour me renseigner.

J’ai eu ma rĂ©ponse par Fortuneo je vous colle le message.

3 « J'aime »

Bilan du mois d’avril:

  • Valorisation Ă  36500€ (+11%)
  • Dividendes 1279€ (+9% /an)
  • Rendement 3.50%

Les dividendes commencent Ă  tomber:

  • Argan 75€
  • TĂ©lĂ©performance 30.8€
  • Vinci 75€
  • LVMH 21€
  • L’orĂ©al 6€

Le moi de mai sera mon plus gros mois en terme de dividendes.

J’ai profitĂ© de la baisse de Publicis pour renforcer quelques titres (5).

Globalement mon portefeuille se porte bien, du vert partout, exceptés Téléperformance (-28% sur 10 titres) et Argan (-4% sur 25 titres)

Je continue ma stratégie initiée depuis maintenant un an, et commence à récolter les fruits de la patience.

Le moi de mai sera plus calme niveau investissement (seulement les dividendes) car je me fais plaisir en partant une semaine en Islande !

4 « J'aime »

Téléperformance ai.
Je suis Ă  -30% aussi, que compte tu faire sur ce dossier?

Dans le mĂȘme cas que vous, je suis actuellement Ă  -26% sur 8 titres aprĂšs avoir allĂ©ger ma ligne de moitiĂ© pour aller me repositionner ailleurs. Mon PRU est de 210, je suis dans l’attente, le support de 163 ayant cassĂ©, pas impossible qu’on aille maintenant voir celui des 150. J’avais un ordre Ă  151 et hier j’ai vu que c’était descendu Ă  156, donc je vais encore patienter car si on va voir le 150 et qu’on le casse lui aussi, ça risque d’aller Ă  130 aprĂšs. Donc pour le moment, couteau qui tombe donc je reste avec ma position en attente


Les fondamentaux Ă©tant bons, je ne bouge pas pour l’instant, je scrute de prĂšs le cours, pour Ă©ventuellement reprendre quelques actions, mais je ne veux pas surpondĂ©rer cette ligne non plus.

Bilan de fin du mois de mai:

  • J’ai touchĂ© un total de 813€ de dividendes
  • Dividendes aussitĂŽt rĂ©investis dans une action LVMH
  • J’ai vendu un peu de BNP en plus value et aprĂšs dividendes pour Ă©quilibrer mon portefeuille (j’avais trop de finance Ă  mon goĂ»t)
  • J’ai ralenti mon Ă©pargne ce mois-ci car je reviens d’une semaine en Islande et j’ai voulu profiter de la vie sans compter (ça m’arrive trĂšs rarement)
  • Je n’ose plus regarder le cours de la ligne TEP :sweat_smile:
1 « J'aime »

AprĂšs versement de divi ou aprĂšs exdivi? :sweat_smile:

Il faut aussi savoir en profiter de temps en temps. :wink:
Surtout que dans le mĂȘme temps, tu as reçu malgrĂ© tout de quoi te repayer une LVMH 
 :sunglasses: :+1:

C’était cool l’Islande Ă  cette pĂ©riode ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le pays est somptueux (j’ai louĂ© un 4x4, et j’ai fais de Reykjavik jusqu’à l’extrĂȘme Est du glacier JokĂŒlsarlon).
Paysage magnifiques, tu changes de biotopes tous les 30km c’est hallucinant. EnormĂ©ment de randonnĂ©es possibles
 Pas trop de touristes
 Parfois tu fais 50km sans croiser de voitures.
Les gens sont sympa, c’est propre, c’est carrĂ© façon pays nordique, j’adore.
Le cout de la vie est extrĂȘmement cher, leur salaire mini est Ă  2300€, le salaire moyen 3300€, tu te retrouves donc Ă  payer ton cafĂ© 4€, ta pizza 22€, l’essence 2,20€/l etc
 faut un bon budget pour profiter.

Par contre mĂ©tĂ©o Ă  ne pas nĂ©gliger. On a eu 2 tempĂȘtes avec routes fermĂ©es (vents 150km/h) avec les vans des campeurs retournĂ©s sur le bas cotĂ©, c’est impressionnant.
Enormement de grĂȘle, pluie, vent sur la semaine.
Le dicton Islandais c’est : « La mĂ©tĂ©o ne te convient pas? Patiente quelques minutes »
Et au mois de mai c’est plutît vrai :smiley:

2 « J'aime »

Tu parles de BNP?

Quelques Ă©chantillons sur les 900 photos de la semaine :smiley:
Ah oui j’oubliais, j’ai pas pu trop Ă©pargner car j’ai achetĂ© un Iphone 14 Pro pour faire les photos pour le voyage (la belle excuse haha) :innocent:




22 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

magnifiques tes photos :smiling_face_with_three_hearts:

C’est vraiment magnifique ce que peut produire la nature
 comme ces orgues basaltiques


1 « J'aime »

C’est sauvage !

1 « J'aime »