PEA long terme Kantz

ouuuuuh qu’il est taquin qu’il est mĂ©chant qu’il est pas gentil :rofl:
m’en fout, aujourd’hui tout confondu c’est un +5K a l’instant T
 et toc ! :kissing_heart:
De toute façon demain on va déchanté, le luxe va corriger.

3 « J'aime »

+5 sur le Portif!! :scream::scream::scream: ça c est propre

2 « J'aime »

Oh le vilain avec toutes ses LVMH qui font +10% !

Je fais +4k€ faut qu’il fasse +5k€ lui ! :scream::stuck_out_tongue_winking_eye::chart_with_upwards_trend:

3 « J'aime »

Je pense que je ne vais pas garder mon cash trĂšs longtemps.
J’avais parlĂ© rĂ©cemment de mon envie de prendre un ETC Or pour diversifier un peu le portefeuille.
Je vois que la figure en diamant sur le cours de l’or a Ă©tĂ© cassĂ©e par le haut, signal acheteur, je pense donc Ă  ouvrir une ligne.
2% de mon portefeuille pour commencer, et je renforcerais au gré des liquidités pour avoir 5% à terme.

Je pars sur l’ETC Ishare Physical Gold - PPFB cĂŽtĂ© sur Xetra sur mon compte titre Saxo

3 « J'aime »

Opération réalisée.
Pas mal de petits mouvements en ce dĂ©but d’annĂ©e.

Maintenant on attends la paye et la prime de janvier :sweat_smile:

1 « J'aime »

Puis je te demander pourquoi tu as choisi celui lĂ  ?
comment tu compte le manoeuvrer, ton objectif

Il me semble interessant j’ai pas trop le temps et je ne suis pas sur d’avoir compris son fonctionnement a la base.

J’ai comparĂ© les principaux Ă©metteur sur l’ETF.
Mes critĂšres principaux Ă©taient l’encours, la rĂ©plication physique (l’or est rĂ©ellement dĂ©tenu par l’émetteur) et les frais.

J’ai dĂ©jĂ  beaucoup de Amundi via mon ETF World donc j’ai voulu aussi avoir son concurrent direct Blackrock via Ishare.

Concernant mes objectifs, c’est principalement pour apporter un peu de diversitĂ© Ă  mon portefeuille comme je suis bien chargĂ© en action. Je vise 5% de pondĂ©ration avant la fin d’annĂ©e.

Dans un des « Investir » d’il y a maximum 1 ou 2 mois, il y avait tout un dossier sur l’or et notamment sur les ETC avec un tableau rĂ©capitulatif des principaux ETC et le ishare ressortait premier de la liste avec la meilleure rĂ©plication.
Je vais essayer de te retrouver ça (je suis au boulot là)

3 « J'aime »

Dans celui ci :

3 « J'aime »

J’ai commencĂ© avec l’ETC ishares, mais n’ayant pas accĂšs Ă  l’audit des quantitĂ©s d’or physique dĂ©tenues par l’émetteur, je viens de me tourner vers Amundi.

1 « J'aime »

J’ai rĂ©ussi Ă  trouver le document de 228 pages de Blackrock je jĂšterais un Ɠil ce week-end

Le seul que j’ai pas acheter sur 3 mois :rofl:

On clĂŽture cette belle semaine sur un chiffre rond :heart:

2 « J'aime »

J’investi en automatique toutes les semaines sur cet ETF or depuis bientît un an, je viens de rajouter un ETF Nasdaq USD.
Mes deux seuls investissements pour l’instant sur CTO, je reste concentrĂ© sur le remplissage du PEA.

1 « J'aime »

Les dividendes du EWLD apparaissent enfin dans la fiche du portefeuille :ok_hand:

8 « J'aime »

J’ai vendu 150 TTe en lĂ©ger profit. Il m’en reste 300

J’ai repris 30 Air Liquide pour en avoir 100 (ligne que je ne toucherais plus. Avec 1/3 de la ligne en prime fidĂ©litĂ© cette annĂ©e et l’autre tiers l’annĂ©e prochaine).

J’ai repris 100 EWLD aussi (2100 au total)

L’idĂ©e c’est d’équilibrer un peu le portefeuille si Total Énergies redescend vers les 52€ auquel cas je renforcerais avec mon cash frais (prime de fin d’annĂ©e bientĂŽt soit environ 3500€)

2 « J'aime »

Prime de début d année du coup :rofl::rofl::rofl:
Je déconne, la mienne est en avril 
 il leur faut le temps d analyser mes résultats :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

J’ai eu une avance de 200€ fin novembre :joy:
Moi l’analyse de mes rĂ©sultats ça va vite : c’est le nombre de morts :skull: :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ils te font juste une avance histoire que tu ne tues pas 300 personnes sur décembre :rofl:

2 « J'aime »

J’ai profitĂ© de la baisse d’hier pour reprendre 50 EWLD ce qui m’en fait 2150.

La baisse du portefeuille a été atténuée par le fait que je détiens du World et non pas que du SP500 ou du Nasdaq, et par le fait que Air Liquide fait sa petite vie et monte de presque 8% ces derniÚres semaines :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »