PEA long terme Kantz

Un beau petit chiffre rond :smiling_face_with_three_hearts:

Prochaine étape les 500 TTe

9 « J'aime »

AprĂšs faudras monter aux 1000 :sunglasses:

1 « J'aime »

Simplification de portefeuille.
J’ai pris mes PV restantes sur le CTO. (Environ 1000€)

J’ai remis un peu plus de cash sur mon livret A en vue d’un beau voyage en Islande (partie Nord cette fois ci).

J’ai renforcĂ© mon World, Air liquide et Total Énergie qui deviennent du coup mes seuls 3 lignes.
Mon PEA passe donc la barre des 100k€ :tada:

14 « J'aime »

J’adore ton PEA, team 3 lignes ! :sunglasses:

2 « J'aime »

Simple et efficace🙂

1 « J'aime »

Dans l’idĂ©e pourrais t’on comparer tes choix avec une rĂ©paration action / obligation ?

Dans ton cas le world en action et les deux actions a dividendes qui fonctionnerait comme une poche obligataire avec un rendement « tranquille Â»?

1 « J'aime »

Je n’ai pas assez de connaissances dans les obligations pour faire le comparatif. J’estime que je suis en phase de capitalisation « agressive » (pour la dĂ©finition de risques)

En quelque sorte je dirais qu’on peu effectivement dire ça de nos stratĂ©gies, et pour le coup moi je ne compte pas ma ligne obligataire, je la considĂšre en liquidité  :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Donc on peu effectivement dire dans ma stratégie :

CL2 : Actions spéculatives à haut potentiel
World : Actions
TotalEnergies : Obligations

1 « J'aime »

Merci pour vos avis ! Je suis entrain de construire la partie sĂ©cu de mon PF Ă  savoir gold + obligation. Mais du coup je me suis demandĂ© si ce n’était pas plus intĂ©ressant de prendre une action tel que air liquide façon poche obligatoire

1 « J'aime »

J’en ai dĂ©jĂ  parlĂ© plus haut, mais pour moi Air Liquide c’est la force tranquille et je suis trĂšs long terme dessus, j’investis une action par mois pour ma fille plus tard (c’est ce que je lui dis pour la sensibiliser Ă  l’investissement).
Et j’ai dĂ©jĂ  mentionnĂ© que j’ai du Air Liquide absolument partout dans mon environnement au bloc opĂ©ratoire d’oĂč la confiance dans la boĂźte.

3 « J'aime »

Je pense que le mieux si tu veux une poche obligataire est encore d’avoir des obligations :slight_smile:

Ces l’idĂ©e de bases oui ! Mais je me suis dit, si les obligations paye par coupon pourquoi ne pas prendre une valeur pereine et faire de mĂȘme ?!

Par contre la volatilité serait plus forte avec du air liquide je suppose

7 « J'aime »

Bravo, beau timing :muscle:

1 « J'aime »

une journĂ©e Ă  +1700€ pour mon portefeuille c’est assez rare pour le souligner :slight_smile:

13 « J'aime »

Gniark gniark gniark :smiling_imp:
mieux :innocent:
j’en profite c’est pas souvent et ca devenait meme trùs rare.

1 « J'aime »

C’est toujours agrĂ©able de voir tout ce vert profitons en :money_mouth_face:

3 « J'aime »

oui alors euh
 par contre j’ai pas que du vert moi, y a des truc bien rouge a la catana tout de meme.
voila, j’étais content, y vient de m’énervĂ© :rage: :rofl: :kissing_heart:

2 « J'aime »

C’est ça d’avoir tout pleins de lignes
 :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Je suis content de pas ĂȘtre daltonien aujourd’hui :money_mouth_face:

2 « J'aime »