Un beau petit chiffre rond ![]()
Prochaine étape les 500 TTe
AprĂšs faudras monter aux 1000 ![]()
Simplification de portefeuille.
Jâai pris mes PV restantes sur le CTO. (Environ 1000âŹ)
Jâai remis un peu plus de cash sur mon livret A en vue dâun beau voyage en Islande (partie Nord cette fois ci).
Jâai renforcĂ© mon World, Air liquide et Total Ănergie qui deviennent du coup mes seuls 3 lignes.
Mon PEA passe donc la barre des 100k⏠![]()
Jâadore ton PEA, team 3 lignes ! ![]()
Simple et efficaceđ
Dans lâidĂ©e pourrais tâon comparer tes choix avec une rĂ©paration action / obligation ?
Dans ton cas le world en action et les deux actions a dividendes qui fonctionnerait comme une poche obligataire avec un rendement « tranquille »?
Je nâai pas assez de connaissances dans les obligations pour faire le comparatif. Jâestime que je suis en phase de capitalisation « agressive » (pour la dĂ©finition de risques)
En quelque sorte je dirais quâon peu effectivement dire ça de nos stratĂ©gies, et pour le coup moi je ne compte pas ma ligne obligataire, je la considĂšre en liquidité⊠![]()
Donc on peu effectivement dire dans ma stratégie :
CL2 : Actions spéculatives à haut potentiel
World : Actions
TotalEnergies : Obligations
Merci pour vos avis ! Je suis entrain de construire la partie sĂ©cu de mon PF Ă savoir gold + obligation. Mais du coup je me suis demandĂ© si ce nâĂ©tait pas plus intĂ©ressant de prendre une action tel que air liquide façon poche obligatoire
Jâen ai dĂ©jĂ parlĂ© plus haut, mais pour moi Air Liquide câest la force tranquille et je suis trĂšs long terme dessus, jâinvestis une action par mois pour ma fille plus tard (câest ce que je lui dis pour la sensibiliser Ă lâinvestissement).
Et jâai dĂ©jĂ mentionnĂ© que jâai du Air Liquide absolument partout dans mon environnement au bloc opĂ©ratoire dâoĂč la confiance dans la boĂźte.
Je pense que le mieux si tu veux une poche obligataire est encore dâavoir des obligations ![]()
Ces lâidĂ©e de bases oui ! Mais je me suis dit, si les obligations paye par coupon pourquoi ne pas prendre une valeur pereine et faire de mĂȘme ?!
Par contre la volatilité serait plus forte avec du air liquide je suppose
Bravo, beau timing ![]()
une journĂ©e Ă +1700⏠pour mon portefeuille câest assez rare pour le souligner ![]()
Gniark gniark gniark ![]()
mieux ![]()
jâen profite câest pas souvent et ca devenait meme trĂšs rare.
Câest toujours agrĂ©able de voir tout ce vert profitons en ![]()
oui alors euh⊠par contre jâai pas que du vert moi, y a des truc bien rouge a la catana tout de meme.
voila, jâĂ©tais content, y vient de mâĂ©nervĂ©
![]()
Je suis content de pas ĂȘtre daltonien aujourdâhui ![]()