PEA long terme Kantz

Elle est super volatile comme Exail, j’ai dĂ©jĂ  pris 600€ de PV dessus et j’ai Ă©tĂ© trop gourmand, j’aurais du effectivement lourder.

Je surveille car elle a fait plusieurs fois des journées à +7%, tout comme des journée à -8%. :face_with_crossed_out_eyes:

ok, ce qui m’inquiĂ©tait c’est les fortes variations du GAZ dont elle est franchement tributaire. si tu connais bien le dossier, pas de souci :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas grand chose Ă  raconter depuis 15j hormis le fait que je me suis fais dĂ©foncer sur Arcelor, comme tu l’avais prĂ©dis @mickaelkel

1 « J'aime »

J’ai Ă©tĂ© un peu plus actif ces derniers jours (notamment un beau trade sur Exail, qui n’est pas encore 100% clĂŽturĂ©), je ferais un rĂ©capitulatif samedi.

Je pense qu’aujourd’hui a Ă©tĂ© une de mes plus grosses journĂ©es de gains sur mon portefeuille : +6104€

12 « J'aime »

La presentation des gains passĂ©s n’a pas grande utilitĂ©.

Y en a pas un qui va avoir les corones de faire en live ?

Dsl de mauvaise humeur ce soir.

Ok

Ambiance :partying_face:

C’est tout je remballe mes gaules et je penserais Ă  l’avenir Ă  ne plus me faire chier Ă  passer du temps le samedi matin Ă  expliquer ma mĂ©thode :+1:

3 « J'aime »

Ben continue pour ceux qui ronchonnent pas. Y’a des gens que ça intĂ©resse meme aprĂšs coup :wink:

4 « J'aime »

@kantz Beaucoup de personne monde ont apprĂ©ciĂ© dĂ©couvrir ta mĂ©thode, beaucoup de personne te soutienne via ton livre et beaucoup de personnes sont vraiment intĂ©ressĂ©es sur justement les trades
 Pour le bien de la communautĂ© Kantz continue de nous partager tes stratĂ©gies et tips et c’est avec plaisir et attention que nous continuerons d’apprendre et de nous dĂ©velopper.

6 « J'aime »

@timothe Merci, je t’ai envoyĂ© un message sur ton tel, pour savoir comment c’était passĂ© ton concours ?

Mes 3 derniÚres valeurs entrées en portefeuille ces derniers jours :

• Safran que je surveille depuis trĂšs longtemps, et dont j’ai trouvĂ© le point d’entrĂ©e intĂ©ressant il y a quelques jours/semaines. J’avais gardĂ© encore une cartouche si on allait Ă  257€. Je garderais long terme comme mes Air Liquide, je ne suis pas dans une optique swing sur ce titre.
  • ST Microelectronics, en mode je « suce » la phase 2, objectif 34.2€ dans un premier temps oĂč je vendrais 50% de la position. Je suis rentrĂ© hier sur un ordre limitĂ© Ă  30€ comme expliquĂ© dans un autre topic.
  • L’ETF global minier, que j’aime plutĂŽt bien car un peu moins volatile que les purs or ou argent. Ou j’ai fais un peu de swing chanceux.

J’ai aussi fais un trade Exail entrĂ©e Ă  126 et revendu hier Ă  130 car je ne le sentais plus, tellement volatile. Je visais la fermeture du gap Ă  136 mais c’est pas encore pour tout de suite. Et vu que je me suis dĂ©jĂ  retrouvĂ© Ă  -20% sur cette valeur en 72h, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© sĂ©curiser ma PV (350€) et le marchĂ© me donne raison aujourd’hui (125€). Je surveille de prĂšs car un peu comme Arcelor, les mouvement sont dantesques.

La journĂ©e d’aujourd’hui fait du bien, mĂȘme si on sait trĂšs bien que le marchĂ© peut faire -3% demain.

JournĂ©e Ă  presque 5000€ :

12 « J'aime »

Bravo :smiley:
J’ai pas vue quant tu as parler de safran dans tes achats, et je te donne raison sur cette valeur. D’ailleurs je crois que j’ai fait de meme :thinking:
Stm j’ai suivi dans le post qui la concerne, mais je ne te suivrais pas.

Exail no comment je connais que de nom.

J’aimerais beaucoup que une ou deux fois tu nous le fasse live car je suis parfois surpris de tes moments :face_with_raised_eyebrow:

Exail, je suis habitué à la suivre et ses mouvements intraday sont gigantesques. Je privilégie les mouvements rapides sur ce titre.

126€ est un gros support, et c’est notamment le prix ou la famille GorgĂ© a vendu 600 000 titres il y a quelques jours.

Je voulais profiter de l’impulsion haussiĂšre pour aller fermer le gap Ă  136.6€ en vendant 50% de la position et 50% Ă  138.8€, chose qu’elle est capable de faire car elle a dĂ©jĂ  fais des mouvements -3% Ă  l’ouverture pour finir Ă  +10%.

Sauf que ça s’est trĂšs vite essoufflĂ© et j’ai vendu toute ma position entre 133 et 131€.

Le trade est un échec stratégique, mais pas financier :

exail

3 « J'aime »

Je viendrais noter mes achats/ventes et je ferais le récap stratégique à postériori.

C’est pas Ă©vident de tout expliquer rationnellement.

Si je prends l’exemple de Safran, l’analyse graphique Ă©tait dĂ©gueulasse quand je l’ai achetĂ©, je me suis plutĂŽt basĂ© sur le support et car j’aime cette boite au niveau fondamental.

2 « J'aime »

Pourquoi vendre 50 % de la position pour STMI à environ 34€ ?

C’est mon premier objectif de swing. Je ne suis pas spĂ©cialement emballĂ© par la valeur, je profite juste du mouvement graphique

Je n’étais pas emballĂ© non plus, mais avec toutes les news qui sont sorties, elle commence Ă  me plaire, surtout qu’elle dĂ©laisse un peu l’automobile pour se concentrer sur les data centers, etc.

1 « J'aime »