PEA long terme Kantz

C’est de l’IA :joy:
La Speedmaster blanche me suffira :partying_face:

1 « J'aime »

Eh bien, félicitations !!

1 « J'aime »

Et un costume Armani

1 « J'aime »

en combien de temps finalement ?

1 « J'aime »

J’aime bien ce concept pour se motiver a s’acheter de jolie chose :flexed_biceps:

HĂąte de voir la photo de la montre sur ton poignet :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Pour le coup je fais totalement l’inverse de ce que je prĂ©conise dans mon bouquin sur les comptes mentaux. La c’était une poche qui Ă©tait destinĂ©e Ă  ĂȘtre beaucoup plus agressive et un peu hors bilan. J’aurais pu me planter et finir Ă  0€ je prenais le risque.

1 « J'aime »

Faut retrouver quand j’ai parlĂ© la premiĂšre fois d’Ams Osram, je dirais un peu plus d’un mois.

Je m’habille chez Bonobo car tout va sur mon PEA ou mon CTO :joy:

2 « J'aime »

Mes derniĂšres lectures qui m’ont complĂštement dĂ©complexĂ© dans ma façon de swing trading.

Si je devais retenir un concept essentiel ça serait :

Winrate : > 50%
MaĂźtrise des pertes avec un SL Ă  10% (ou moins)
Laisser courir les gains
Ça nous donne une EV (espĂ©rance financiĂšre) positive

Je ne trouve pas cela compliquĂ© de trouver des titres en phase 2 de Weinstein. 50% de winrate ce n’est pas difficile en Bull market.
Je coupe facilement un trade mal engagé, je me suis amélioré sur ce point.
J’ai encore tendance Ă  couper trop vite mes gains (par exemple rĂ©cemment je loupe 9000€ sur STMPA).

Maintenant on va ĂȘtre honnĂȘte c’est stimulant avec 10k€, mais ça ne reprĂ©sente qu’environ 10% de mon portefeuille. Je ne suis pas sĂ»r de pouvoir encaisser une volatilitĂ© monstre de trading sur un portefeuille complet. Ca me convient comme ça pour le moment pour faire les armes, j’augmenterais la taille du portefeuille swing progressivement si les rĂ©sultats suivent.

5 « J'aime »

tu lis en anglais ducoup ?

1 « J'aime »

Oui, les meilleurs ouvrages ne sont pas tous traduits. Aprùs si tu as l’habitude comme moi de traüner sur les sites ou forums en anglais ça se lit facilement.

2 « J'aime »

superbe sur un nato comme ça :slight_smile:

Moi j’ai jouĂ© plus petit le mois dernier, je me suis offert une Serica TXD. Mais c’est plaisant :slight_smile: Prochaine cible pour moi une tudor BB ou Pelagos 39

2 « J'aime »

Une Tudor BlackBerry :joy:

J’aime bien la nouvelle Chronograph chez Tudor elle a de la gueule.

Mais bon mon choix est fait ça sera :

3 « J'aime »

et en panda non ?

Je suis moins fan, j’ai vu le cadran blanc en vrai et franchement wahou :star_struck:

2 « J'aime »

La 321 est magnifique Ă©galement mais ce n’est pas le mĂȘme budget ! Speed 321

1 « J'aime »

Ah oui y’a un gap encore là :face_with_crossed_out_eyes:

1 « J'aime »

Game changer de lire des ouvrages en Anglais, les traductions en français sont souvent inexistantes, tardives ou parfois ridicules (des expressions traduites mot pour mot)

2 « J'aime »

Excellente montre la Tudor BB !

6 « J'aime »

https://x.com/NCheron_bourse/status/2063154488756600954?s=20

1 « J'aime »