Câest de lâIA ![]()
La Speedmaster blanche me suffira ![]()
Eh bien, félicitations !!
Et un costume Armani
en combien de temps finalement ?
Jâaime bien ce concept pour se motiver a sâacheter de jolie chose ![]()
HĂąte de voir la photo de la montre sur ton poignet ![]()
Pour le coup je fais totalement lâinverse de ce que je prĂ©conise dans mon bouquin sur les comptes mentaux. La câĂ©tait une poche qui Ă©tait destinĂ©e Ă ĂȘtre beaucoup plus agressive et un peu hors bilan. Jâaurais pu me planter et finir Ă 0⏠je prenais le risque.
Faut retrouver quand jâai parlĂ© la premiĂšre fois dâAms Osram, je dirais un peu plus dâun mois.
Je mâhabille chez Bonobo car tout va sur mon PEA ou mon CTO ![]()
Mes derniĂšres lectures qui mâont complĂštement dĂ©complexĂ© dans ma façon de swing trading.
Si je devais retenir un concept essentiel ça serait :
Winrate : > 50%
MaĂźtrise des pertes avec un SL Ă 10% (ou moins)
Laisser courir les gains
Ăa nous donne une EV (espĂ©rance financiĂšre) positive
Je ne trouve pas cela compliquĂ© de trouver des titres en phase 2 de Weinstein. 50% de winrate ce nâest pas difficile en Bull market.
Je coupe facilement un trade mal engagé, je me suis amélioré sur ce point.
Jâai encore tendance Ă couper trop vite mes gains (par exemple rĂ©cemment je loupe 9000⏠sur STMPA).
Maintenant on va ĂȘtre honnĂȘte câest stimulant avec 10kâŹ, mais ça ne reprĂ©sente quâenviron 10% de mon portefeuille. Je ne suis pas sĂ»r de pouvoir encaisser une volatilitĂ© monstre de trading sur un portefeuille complet. Ca me convient comme ça pour le moment pour faire les armes, jâaugmenterais la taille du portefeuille swing progressivement si les rĂ©sultats suivent.
tu lis en anglais ducoup ?
Oui, les meilleurs ouvrages ne sont pas tous traduits. AprĂšs si tu as lâhabitude comme moi de traĂźner sur les sites ou forums en anglais ça se lit facilement.
superbe sur un nato comme ça ![]()
Moi jâai jouĂ© plus petit le mois dernier, je me suis offert une Serica TXD. Mais câest plaisant
Prochaine cible pour moi une tudor BB ou Pelagos 39
Une Tudor BlackBerry ![]()
Jâaime bien la nouvelle Chronograph chez Tudor elle a de la gueule.
Mais bon mon choix est fait ça sera :
et en panda non ?
Je suis moins fan, jâai vu le cadran blanc en vrai et franchement wahou ![]()
La 321 est magnifique Ă©galement mais ce nâest pas le mĂȘme budget ! Speed 321
Ah oui yâa un gap encore lĂ ![]()
Game changer de lire des ouvrages en Anglais, les traductions en français sont souvent inexistantes, tardives ou parfois ridicules (des expressions traduites mot pour mot)



