PEA long terme Kantz

Vous connaissez l’histoire du mec qui veut pour la premiĂšre fois mettre un stop loss Ă  -50% sur TĂ©lĂ©performance Ă  17h28, et qui se rends compte que l’ordre est exĂ©cutĂ© car il l’a mal prĂ©paré 

3 « J'aime »

« C’est l’histoire du mec qui met un stop loss, et le stop loss se dĂ©clenche Â» :rofl:

More like a « trigger loss Â» du coup.

1 « J'aime »

D’ailleurs c’est ce que fait avant tout un stop loss ; Il acte ta MV dans l’espoir que tu n’en prendras pas une plus grande :rofl:

Oui je suis d’accord, j’ai bien compris le principe du stoploss (j’ai -40% et je voulais le stop Ă  -50%) sauf que je me suis emmĂȘlĂ© les pinceaux en prĂ©parant l’ordre et celui que j’ai validĂ© est un ordre basique de vente au palier -50% mais il s’est dĂ©clenchĂ© aussitĂŽt vu que je n’ai pas mis de plage de dĂ©clenchement

Le genre d’erreur que je ne reproduirais plus :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est le mĂ©tier qui rentre ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bilan de septembre :

Mon objectif (PEA+CTO) se rapproche des 50k€ (48k€).
Je pense de plus en plus à prendre un ETF physique sur mon CTO (le VUAA ou le VUSA) pour m’exposer aux US.

Ces derniers jours renforcement de :

• Realty Income Ă  49$ (5)
  • VICI 28$ (10)
  • Vinci Ă  101€ (4)
  • Essilor Luxotica Ă  160€ (6)

J’ai du cash bien au chaud pour :

• LVMH vers les 650€
  • L’oreal vers les 360€
  • ASML vers les 520€
  • Essilor sous 140€
  • et une petite rallonge sur les REITs Ă©ventuellement
4 « J'aime »

Belles entreprises renforcĂ©es et encore plus belles entreprises dans le viseur (LVMH,L’Oreal, ASML, Essilor :star_struck:)

Bravo

2 « J'aime »

J’essaye de te rattraper avec mes 8 LVMH :sweat_smile::joy:

1 « J'aime »

Ahah! J’espere que tu vas y arriver, perso j’ai pour objectif 30 actions LVMH mini. J’en suis a 16 :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai repris une LVMH à 685€ hier. C’est donc ma premiùre ligne en terme de capitalisation.

J’ai 1000€ sur mon CTO en attente, je pensais ouvrir une ligne de VWRL ou VUSA (mais prĂ©fĂ©rence pour le World).

Mais j’avoue que si LVMH redescend vers les 650€ je pense que j’en reprendrais une car j’ai 9 actions et je dĂ©teste les chiffres impairs :eyes:

Enfin quoi qu’il en soit, je serais Ă  50 000€ d’investis, je n’en reviens toujours pas. Exactement 18 mois aprĂšs le dĂ©but de cette aventure.

6 « J'aime »

Tu es au courant qu’au delĂ  de 50k€ investis dans le portefeuille, il te faut passer Ă  la version Pro de Moning ? Sans quoi tu risque de t’attirer les fourrĂ©s incommensurables et inimaginables du Moning Cat
 et ça c’est pas beau Ă  voir !

(Je blague :wink:)

3 « J'aime »

J’ai pris le pro, quelques mois ce qui m’a bien aidĂ© Ă  construire mon portfolio, j’en ai moins l’utilitĂ© en ce moment mais ce n’est pas impossible que j’y revienne pour soutenir la plateforme et la communautĂ©.

:+1::+1::+1:

4 « J'aime »

Je suis rentrĂ© sur l’ETF (15) S&P500 j’ai pris le Vanguard (VUSA) sur CTO pour commencer Ă  me diversifier en dehors de l’Europe

1 « J'aime »

Bilan du mois d’octobre:
PEA + CTO à 52000€

Beaucoup d’achats/renforcement

PEA:

• 5x Argan (62€)
  • 2x LVMH (685 et 658€)
  • 3x Schneider (140€)
  • 1x ASML (546€)
  • 7x Sopra Steria (159€)
  • 4x Sanofi (85€)

CTO:

• 29x Realty Income (46$)
  • 26x Vici (27.4$)
  • 15x VUSA ETF S&P500 (76$)

Ventes:

• 40x Amundi Ă  49€ (mon PRU) suite Ă  leur annonce ESG
  • 4x Ricard Ă  170€ pour Ă©quilibrer mes lignes

5 « J'aime »

a part sopra que je ne connais pas, j’adore :hugs:

2 « J'aime »

Sopra est une boĂźte de consultants qui met en place des solutions logiciel (type SAP) chez leurs clients.
L’avenir n’est pas rose en ce moment, un ami a quittĂ© cette boĂźte par ennui le mois dernier car aucun projet ne rentre depuis plusieurs mois. Encore une fois la conjoncture actuelle fait que 

2 « J'aime »

Merci pour les informations.
J’ai surtout trouvĂ© exagĂ©rĂ©e la baisse de -12% suite Ă  la publication des derniers rapports financiers. D’ailleurs le cours s’est bien rattrapĂ© depuis.

Petit bilan de fin novembre. Peu d’activitĂ© car belle hausse des indices. Un portefeuille qui reprends des couleurs (+9%) et un objectif rĂ©alisĂ©:
PEA + CTO + Livret A = 2400€ de dividendes/an

• Argan qui me fait une belle remontada depuis son introduction dans le SBF120 avec un joli +20% sur les derniĂšres semaines

• Air liquide Ă  son ATH qui me fait l’équivalent d’un smic en PV latente

• Vente de Sopra Steria Ă  +19% (achetĂ© le mois dernier aprĂšs sa lourde sanction, que j’estimais injustifiĂ©e)

• Achat de 500$ de VICI pour Ă©quilibrer ma ligne

• Je lorgne pour renforcer Pernod Ricard et LVMH

Mes objectifs pour le mois de dĂ©cembre seront d’augmenter mon ETF S&P500 principalement

4 « J'aime »

Un petit imprim Ă©cran pour marquer le coup, un joli +10% qui fait plaisir.
Que de chemins parcourus depuis mon inscriptions en août 2022.
En route vers les 100K€ maintenant !

12 « J'aime »

Bonjour Kantz, TrĂšs belle progression en 18 mois
FĂ©licitations ! Moi, je viens de passer le cap des 30k € en dĂ©marrant en Mai 2022
j’ai un objectif de 100k € en cinq ans, voire 4 ans si j’y arrive
 J’ai une question. Tout le monde s’accorde sur la difficultĂ© d’atteindre les 100 premiers milliers d’euros, ensuite l’augmentation du PF devient plus facile et rapide par le jeu des intĂ©rĂȘts composĂ©s. Mais le constate tu dĂ©jĂ  un peu Ă  partir de tes 50k ? Qu’en penses tu? Merci par avance de ton feed-back.

2 « J'aime »