Vous connaissez lâhistoire du mec qui veut pour la premiĂšre fois mettre un stop loss Ă -50% sur TĂ©lĂ©performance Ă 17h28, et qui se rends compte que lâordre est exĂ©cutĂ© car il lâa mal prĂ©parĂ©âŠ
« Câest lâhistoire du mec qui met un stop loss, et le stop loss se dĂ©clenche »
More like a « trigger loss » du coup.
Dâailleurs câest ce que fait avant tout un stop loss ; Il acte ta MV dans lâespoir que tu nâen prendras pas une plus grande
Oui je suis dâaccord, jâai bien compris le principe du stoploss (jâai -40% et je voulais le stop Ă -50%) sauf que je me suis emmĂȘlĂ© les pinceaux en prĂ©parant lâordre et celui que jâai validĂ© est un ordre basique de vente au palier -50% mais il sâest dĂ©clenchĂ© aussitĂŽt vu que je nâai pas mis de plage de dĂ©clenchementâŠ
Le genre dâerreur que je ne reproduirais plus
Câest le mĂ©tier qui rentre !
Bilan de septembre :
Mon objectif (PEA+CTO) se rapproche des 50k⏠(48kâŹ).
Je pense de plus en plus Ă prendre un ETF physique sur mon CTO (le VUAA ou le VUSA) pour mâexposer aux US.
Ces derniers jours renforcement de :
- Realty Income Ă 49$ (5)
- VICI 28$ (10)
- Vinci à 101⏠(4)
- Essilor Luxotica à 160⏠(6)
Jâai du cash bien au chaud pour :
- LVMH vers les 650âŹ
- Lâoreal vers les 360âŹ
- ASML vers les 520âŹ
- Essilor sous 140âŹ
- et une petite rallonge sur les REITs Ă©ventuellement
Belles entreprises renforcĂ©es et encore plus belles entreprises dans le viseur (LVMH,LâOreal, ASML, Essilor )
Bravo
Jâessaye de te rattraper avec mes 8 LVMH
Ahah! Jâespere que tu vas y arriver, perso jâai pour objectif 30 actions LVMH mini. Jâen suis a 16
Jâai repris une LVMH Ă 685⏠hier. Câest donc ma premiĂšre ligne en terme de capitalisation.
Jâai 1000⏠sur mon CTO en attente, je pensais ouvrir une ligne de VWRL ou VUSA (mais prĂ©fĂ©rence pour le World).
Mais jâavoue que si LVMH redescend vers les 650⏠je pense que jâen reprendrais une car jâai 9 actions et je dĂ©teste les chiffres impairs
Enfin quoi quâil en soit, je serais Ă 50 000⏠dâinvestis, je nâen reviens toujours pas. Exactement 18 mois aprĂšs le dĂ©but de cette aventure.
Tu es au courant quâau delĂ de 50k⏠investis dans le portefeuille, il te faut passer Ă la version Pro de Moning ? Sans quoi tu risque de tâattirer les fourrĂ©s incommensurables et inimaginables du Moning Cat⊠et ça câest pas beau Ă voir !
(Je blague )
Jâai pris le pro, quelques mois ce qui mâa bien aidĂ© Ă construire mon portfolio, jâen ai moins lâutilitĂ© en ce moment mais ce nâest pas impossible que jây revienne pour soutenir la plateforme et la communautĂ©.
Je suis rentrĂ© sur lâETF (15) S&P500 jâai pris le Vanguard (VUSA) sur CTO pour commencer Ă me diversifier en dehors de lâEurope
Bilan du mois dâoctobre:
PEA + CTO Ă 52000âŹ
Beaucoup dâachats/renforcement
PEA:
- 5x Argan (62âŹ)
- 2x LVMH (685 et 658âŹ)
- 3x Schneider (140âŹ)
- 1x ASML (546âŹ)
- 7x Sopra Steria (159âŹ)
- 4x Sanofi (85âŹ)
CTO:
- 29x Realty Income (46$)
- 26x Vici (27.4$)
- 15x VUSA ETF S&P500 (76$)
Ventes:
- 40x Amundi à 49⏠(mon PRU) suite à leur annonce ESG
- 4x Ricard à 170⏠pour équilibrer mes lignes
a part sopra que je ne connais pas, jâadore
Sopra est une boĂźte de consultants qui met en place des solutions logiciel (type SAP) chez leurs clients.
Lâavenir nâest pas rose en ce moment, un ami a quittĂ© cette boĂźte par ennui le mois dernier car aucun projet ne rentre depuis plusieurs mois. Encore une fois la conjoncture actuelle fait que âŠ
Merci pour les informations.
Jâai surtout trouvĂ© exagĂ©rĂ©e la baisse de -12% suite Ă la publication des derniers rapports financiers. Dâailleurs le cours sâest bien rattrapĂ© depuis.
Petit bilan de fin novembre. Peu dâactivitĂ© car belle hausse des indices. Un portefeuille qui reprends des couleurs (+9%) et un objectif rĂ©alisĂ©:
PEA + CTO + Livret A = 2400⏠de dividendes/an
-
Argan qui me fait une belle remontada depuis son introduction dans le SBF120 avec un joli +20% sur les derniĂšres semaines
-
Air liquide Ă son ATH qui me fait lâĂ©quivalent dâun smic en PV latente
-
Vente de Sopra Steria Ă +19% (achetĂ© le mois dernier aprĂšs sa lourde sanction, que jâestimais injustifiĂ©e)
-
Achat de 500$ de VICI pour Ă©quilibrer ma ligne
-
Je lorgne pour renforcer Pernod Ricard et LVMH
Mes objectifs pour le mois de dĂ©cembre seront dâaugmenter mon ETF S&P500 principalement
Un petit imprim Ă©cran pour marquer le coup, un joli +10% qui fait plaisir.
Que de chemins parcourus depuis mon inscriptions en août 2022.
En route vers les 100K⏠maintenant !
Bonjour Kantz, TrĂšs belle progression en 18 moisâŠFĂ©licitations ! Moi, je viens de passer le cap des 30k ⏠en dĂ©marrant en Mai 2022âŠjâai un objectif de 100k ⏠en cinq ans, voire 4 ans si jây arrive⊠Jâai une question. Tout le monde sâaccorde sur la difficultĂ© dâatteindre les 100 premiers milliers dâeuros, ensuite lâaugmentation du PF devient plus facile et rapide par le jeu des intĂ©rĂȘts composĂ©s. Mais le constate tu dĂ©jĂ un peu Ă partir de tes 50k ? Quâen penses tu? Merci par avance de ton feed-back.