Perso je pense lâinverse, je considere que les premiers 100k sont les plus faciles car tes contributions seules te suffisent pour y arriver. Apres forcement câest un jalon qui est atteint plus ou moins rapidement en fonction des revenus.
Par contre pour passer de 100k a 500k puis a 1M alors la il faut quâen plus des contributions tu arrives a obtenir du rendement de tes investissements sur la durĂ©e.
Tes contributions seules ne suffisent plus (hors cas exceptionnel avec des revenus XXL) a faire grossir ton portefeuille de facon significative.
exemple:
personne 1: portefeuille de 400 k avec une contribution mensuelle de 1000 euros - la contribution de 1000 euros nâapporte que 0.25%
personne 2: portefeuille de 20k avec une contribution mensuelle de seulement 500 euros - la contribution apporte 2.5%
Certes lâeffet des interets composĂ©s se fait ressentir lorsque le portefeuille grossit mais encore faut-il assurer un bon rendement âŠ
2 « J'aime »
kantz
DĂ©cembre 7, 2023, 5:50
164
Merci pour le message et félicitations pour tes objectifs.
Alors me concernant, non je ne vois pas encore la puissance des intĂ©rĂȘts composĂ©s car je ne suis quâaux balbutiements de mon portefeuille.
Je suis content de toucher quelques dividendes (par exemple lâĂ©quivalent dâune action LVMH en mai), mais en rĂ©alitĂ© ce qui est moteur pour continuer dâinvestir un maximum ce sont mes heures supplĂ©mentaires Ă lâhĂŽpital (en moyenne 1000+⏠par mois).
Jâai une stratĂ©gie de dĂ©part, que je respecte. Jâapprends la tĂ©nacitĂ© et la rĂ©silience face aux alĂ©as du marchĂ© et je ne dĂ©roge pas de ma stratĂ©gie mise en place. Et je remets en question cette stratĂ©gie lors de quelques paliers personnels (1 an, 50kâŹ, etcâŠ) ce qui me motive Ă continuer encore plus.
Et je peux te dire quâon se prends « au jeu » et quâĂ©pargner et investir devient plus facile, une fois quâon dĂ©couvre son pouvoir dâĂ©pargne/investissement.
A bientĂŽt pour le recap des 100kâŹ
6 « J'aime »
kantz
DĂ©cembre 7, 2023, 12:59
165
Jâai repris 3 actions Novo Nordisk ce matin (89âŹ) pour un PRU Ă 74.
Dans pratiquement toutes les consultations dâanesthĂ©sie des patients diabĂ©tiques que jâendors, je retrouve le fameux Ozempic
3 « J'aime »
Rah bien joué, je me tùte aussi
Euhhh câest pas un antidiabĂ©tique ? Câest quoi le lien?
A fait partie de dossier dâanesthĂ©sie les mĂ©doc antĂ©cĂ©dents etc du coup anesthĂ©siste (celui qui te fait dodo) a visuel sur tout pour adapter lâanesthĂ©sie.
Et oui en effet câest un de traitement diabĂ©tique
Haaa pĂ©tard ok je viens de comprendre, tu vois Ozempic non pas DANS lâanesthĂ©siant, mais dans le dossier de beaucoup de patient qui passent entre tes mains, pardon jâai lu trop vite
1 « J'aime »
kantz
DĂ©cembre 7, 2023, 3:33
169
Jâai tous les antĂ©cĂ©dents et traitements des patients avant que je les endorme, pour les risques, les interactions etcâŠ
En sachant que les patients diabĂ©tiques sont trĂšs trĂšs dĂ©licats en anesthĂ©sie, donc câest une information que je cherche en prioritĂ©.
Et puis aprĂšs je claque des ampoules de Glucagen pour faire monter lâaction Novo Nordisk
1 « J'aime »
TâinquiĂštes jâavais pigĂ© la mĂȘme chose au dĂ©but Jme suis dit « ah, le marchĂ© cible est bien plus important que ce que jâavais anticipĂ©, en fait ! »
2 « J'aime »
« Allez, jâall-in grĂące Ă mon info dâinsider ! »
Jean Michel Excessif
2 « J'aime »
kantz
DĂ©cembre 7, 2023, 6:12
172
4 « J'aime »
Voila une bien belle info
Je vais finir par y entrer avec vos betises
3 « J'aime »
koalak
DĂ©cembre 8, 2023, 11:01
174
Je vois Novo Nordisk depuis mes 13 ans, Ă la dĂ©couverte de mon diabĂšte. Ce nâest que prĂšs de 20 ans plus tard que jâachĂšte ma premiĂšre action Novo, pourtant convaincu des produits depuis longtempsâŠ
La baisse rĂ©cente lâa rapprochĂ© de son prix aprĂšs le split, vraiment une hĂ©rĂ©sie de pas pouvoir en acheter chez BoursoâŠ
3 « J'aime »
Je parraine pour toute ouverture de PEA sur Fortuneo si besoin
koalak
DĂ©cembre 8, 2023, 11:03
176
Câest trĂšs gentil mais CF mon post sur le transfert de PEA, je passe mon tour
Ăa sera lâETF proposĂ© par mate.le.pea en consolation
2 « J'aime »
kantz
DĂ©cembre 14, 2023, 4:14
177
Face Ă cette euphorie sur les marchĂ©s, et pour ne pas prendre de mauvaises dĂ©cisions, jâai un bon moyen anti-stress !
7 « J'aime »
Rien que lâozempic reprĂ©sente 33% du CA total de Novo en 2022, alors jâimagine pas sur lâannĂ©e 2023 complĂšte ! Jâen parle dans ma derniĂšre vidĂ©o
1 « J'aime »
kantz
DĂ©cembre 14, 2023, 6:56
179
Je vais aller voir ça de suite alors
kantz
DĂ©cembre 16, 2023, 2:41
180
Rien Ă voir avec la bourse, mais comme tout est vert, jâai dĂ©cidĂ© de me faire un petit plaisir personnel avec le cash destinĂ© Ă lâinvestissement de ce mois-ci.
En gros consommateur de musique (je suis guitariste), je me suis commandé:
Un ampli Marantz Melody X M-CR612
Des enceintes Bowers & Wilkins 607 S2 Anniversary Edition
Des amateurs de Hi-Fi sur ce forum, je suis curieux de connaitre vos configs ?
1 « J'aime »
Je mâintĂ©resse de trĂšs loin au hi fi mais câest du solide b&w !
Perso chaĂźne hifi pioneer et tourne disque de marque Pro-ject (jâai plus la rĂ©f en tĂȘte).
1 « J'aime »
kantz
DĂ©cembre 16, 2023, 9:03
182
Jâai un ami qui est passionnĂ© de Hi-fi et qui a une config Ă plus de 15kâŹ, que jâai pu Ă©couter et tester, et câest lui qui mâa conseillĂ© cette marque en particulier.
Jâavais un budget < 1500âŹ.
Jâai rĂ©ussi en commandant en Allemagne Ă rester sous les 1000⏠pour un format enceinte bibliothĂšque
2 « J'aime »