Jâai jamais eu lâoccasion dâĂ©couter des BW 607, je veux bien avoir ton avis !
Jâai une config vraiment simple perso (mais qui tape bien⊠)
Enceinte : Adam Audio T8V (enceinte actif)
DAC : SMSL c200
Player : Wiim Pro Plus
Jâai jamais eu lâoccasion dâĂ©couter des BW 607, je veux bien avoir ton avis !
Jâai une config vraiment simple perso (mais qui tape bien⊠)
Enceinte : Adam Audio T8V (enceinte actif)
DAC : SMSL c200
Player : Wiim Pro Plus
Je nâai pas encore reçu mon colis (commandĂ© sur Auditorium.de)
Je ferais la review un peu plus tard.
Jâattends de recevoir les enceintes pour commander des support muraux, car jâai un 5.1 cablĂ© dans mon plafond, donc jâespĂšre bien utiliser tout ça.
Je ne connais pas tes T8V, ce sont des enceintes de monitoring ?
Yes enceintes de monitoring, pas besoin dâamplificateur
TrĂšs sympa pour un studio appartement pas besoin dâajouter un sub.
Tu es royal ! bien pratique pour faire une installation sympa !
Tu va utilise pour du home cinĂ©ma ou/et de lâĂ©coute musical ?
Câest cĂąblĂ© depuis 10 ans mais je ne mâen suis jamais servi⊠je ne regarde jamais la TV, par contre jâĂ©coute tout le temps la musique.
Je vais mâen servir dĂ©jĂ avec les 2 B&W et puis on verra par la suite si je double les enceintes.
Voici venue lâheure du bilan financier de cette annĂ©e 2023:
Jâai changĂ© mon approche du DCA en Ă©tant un peu plus attentif quotidiennement et en choisissant des points bas ou des tendances pour entrer ou renforcer mes lignes.
Je ne fais pas vraiment dâanalyse technique, car je nâai pas les compĂ©tences requise (dâailleurs je vais commencer Ă lire un peu sur le sujet).
Jâai eu de belles opportunitĂ©s court terme (Sopra Steria, Essilor Luxotica) mais aussi quelques dĂ©convenues (TĂ©lĂ©performance, Pernod Ricard)
Je suis plutĂŽt content de mon PEA actuel:
Concernant mon CTO, mon prochain objectif pour 2024 est de faire grossir mon exposition US encore trop légÚre.
Je suis positionnĂ© sur 2 Reits US, mais un tas dâautres entreprises mâattirent (J&J, Fastenal, Microsoft, VISA, Mondelez, TSMâŠ) du coup je me dis quâil faut que je charge mon ETF S&P500 pour Ă©quilibrer mon portefeuille.
Je suis encore un peu indĂ©cis entre le full ETF S&P500 (VUSA) ou dĂ©tenir les actions US dans lâesprit de mon PEA.
Petit récapitulatif 2023 :
Objectif 2024:
Toutes mes félicitations !!
Perso jâen suis sorti, mais je mâinquiĂšte pas : Un Ricard (et), ça repart !
Et PS : Absolument pas invest-related, mais ça mâintĂ©resse
Je suis le premier Ă©tonnĂ© de ma capacitĂ© dâĂ©pargne annuelle. A part 3 craquages (Iphone, Islande et Hifi) jâai une vie assez frugale pour revenir au thread dâil y a quelques jours sur la gestion de notre argent. Mais câest vrai que venir rĂ©guliĂšrement sur le forum et une source dâinspiration Ă©norme quand on voit les histoires, parcours et portefeuilles de certains membres
Pernod Ricard, jâai plutĂŽt confiance sur le long terme donc je laisse courir ma ligne, en surveillant de prĂšs. Le rendement est intĂ©ressant pour patienter. Nous ne sommes pas encore prĂȘt Ă nous passer dâalcool, surtout en cette pĂ©riode. Donc wait and see, je ne suis pas plus inquiet que ça. Je fais trĂ©s rarement dâachats/ventes, je suis plutĂŽt buy and hold.
Je recherche une expĂ©rience proche du dĂ©paysement et du sentiment dâisolement que jâai pu vivre en Islande. Les highlands Ă©cossais me paraissent appropriĂ©s, surement en mai, je suis aux prĂ©mices de la prĂ©paration du voyage avec mon copain de voyage. Je ne manquerais pas de vous faire de magnifiques photos!
Nous sommes 2 à avoir visité le pays en 2023 alors
Quelle période ?
Quel itinéraire ?
Je ne suis pas dans la surenchĂšre quand je dis que câest la plus belle destination que jâai pu voir de ma vie
Mi octobre. On a fait tout le tour par la route 1 en 8j, et toi ?
Je suis dâaccord câest la plus belle destination de ma vie Ă©galement
Dans la rubrique Europe/Slow travel, il y a aussi les Ăles Lofoten (NorvĂšge) qui ont le vent en poupe
Sublimes, le genre dâendroit que jâaffectionne, merci pour la dĂ©couverte.
Quelques modifications de portefeuille ces 2 derniers jours:
Concernant Sanofi, câest une action qui mâaura bien fait suer ces 18 derniers mois avec ses deux belles chutes de 20%. Je ne me sens plus trĂšs Ă lâaise et prĂ©fĂšre un peu dĂ©lester cette action de mon portefeuille en ayant gratter les dividendes et une lĂ©gĂšre PV.
Renfort de :
Je mâĂ©tais sĂ©parĂ© dâArgan Ă©galement en novembre, jâai prĂ©fĂ©rĂ© passer sur Prologis.
Quâest-ce qui tâa motivĂ© Ă la vente ?
FĂ©licitations pour ta premiĂšre Hermes !
Je guette encore de mon cÎté
Argan, jâai profitĂ© de la remontada ces derniĂšres semaines pour rĂ©cupĂ©rer une PV assurĂ©e.
Je suis dĂ©jĂ exposĂ© Ă Realty Income et Vici pour « lâimmobilier », je trouvais ce secteur trop pondĂ©rĂ© dans mon portefeuille.
Jâai cette envie de progressivement migrer sur de lâETF US et Euro pour me diversifier au maximum gĂ©ographiquement et sectoriellement.
Mais je compte aussi garder les mastodons de mon portif (Air Liquide, Total, LVMH, SchneiderâŠ)
Ca ne donne pas les chiffres de lâannĂ©e car le resultat net est a surveiller de prĂ©s.
Achat 1 LVMH à 683⏠ce matin
Me reste encore une cartouche pour un ordre Ă 660âŹ
Je me suis tùté à reprendre 2 Pernod Ricard pour faire baisser mon PRU (184⏠- 21 actions) mais je vais encore attendre un peu
Vu la tendance que ça prend et le poids de MC dans mon portefeuille, jâattends les 650 quelques Et encore, mĂȘme pas dit que jâen achĂšte cette annĂ©e, sauf occase en or.
Faut rééquilibrer le bouzin !