PEA ou CTO ou les deux?

Bonjour Ă  tous,

Comme dis dans mon précédent sujet je débute en bourse et j’ai ouvert un CTO chez Trading 212.
Apres lecture de plusieurs sujets je me rends compte que certaines personnes ont un PEA pour les actions EU et un CTO pour le reste.
J’ai déjà mon CTO avec des actions ( EU, Américaines,… ) et je voulais savoir s’il était préférable d’ouvrir un PEA dans ma banque pour ne garder que les actions hors EU sur mon CTO.
Sachant que j’ai 21 et que j’investis aux alentours de 100€/mois et que je ne peux pas me permettre d’acheter une action complète de LVMH (par exemple) mais je compte bien avec le temps augmenter ce budget.

Cordialement,

apres tu peut ouvrir un pea et rien mettre dedans actuellement pour faire passer le blocage des 5ans

1 « J'aime »

Hello je pense et ça reste un avis personnel je pense que si on n’a des gros moyens on peut se permettre de prendre un cto et un pea si on n’a des petit moyens mieux vaut rester sur un cto

j’avais le même soucis que toi (j’ai commencé à investir juin dernier) donc avec 100€/ mois je suis partie sur CTO même pour les valeur EU.

J’ai ouvert mon PEA il y a quelques semaines maintenant et j’ai transféré une partie de mes actions EU dessus parce que j’avais acheté 1 action ou + de la dite action (ex:total à 45€ après 4 mois d’investissement dessus)

Donc j’ai vu deux possibilité pour moi:

-methode 1 :
soit des que je veux mettre 10€ sur total, je mets 10€ sur mon pea jusqu’a avoir l’argent requis pour l’acheter entierement (mais du coup l’argent dort en attendant)

-methode 2:
soit j’investi les 10€ sur une fraction d’action de total sur mon cto et j’applique la stratégie que j’ai fait ci-dessus (pour moi j’ai trouvé l’avantage de faire ça car j’ai pu faire une « plus-value » qui m’a permis de reinvestir dessus directement sur le PEA et en plus j’ai pu empaucher une partie du dernier dividende de total que je n’aurai pas eu si j’avais appliqué la methode 1)