PEA ♀ - simple mais efficace?

Hello mickaelkel,

Merci pour ton retour !

Enfin une fille de plus, vous etes si rare sur ce forum unisexe.

Il me semble qu’on avait rapidement Ă©changĂ© sur un autre post liĂ© justement Ă  l’investissement des femmes. Je continue Ă  faire mon petit bout de chemin. J’ai participĂ© (modestement) Ă  la levĂ©e de fond de Plan Cash (plateforme d’éducation financiĂšre Ă  destination des femmes) en fin d’annĂ©e.

pas de société techno

encore des entreprises Ă  regarder merci !

virĂ© l’asia, je ne sais pas, les choses change si vite sur une simple remarque. un ETF pays emergeant ?

Je suis dans un mood envie que ça remonte pour vendre mais on verra, ce n’est que 10% du PF au final.

Clairement non courant apparemment ! :rofl:
Les normes comptables IAS/IFRS dĂ©finissent le passif non courant dĂ©finit comme tout engagement qui ne sera pas rĂ©glĂ© dans le cadre d’un cycle d’exploitation normal et sous une Ă©chĂ©ance de douze mois.

2 « J'aime »

moi j’aurais dit courant.
DÚs que je leur demande un truc, ça cours dans tout les sens pour disparaitre :roll_eyes:

4 « J'aime »

tu as le droit d’achetĂ© des boites qui fonctionne mais j’évolue pas en terme de cours aussi ! NanmĂ©ho :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Eiffage :joy:
La stabilité.

Tu veux dire une boĂźte en position de monopole technologique sur son secteur qui pourrait se faire doubler par les chinois ?

 Wait

1 « J'aime »

Ha bah si tu laisses tes passifs en liberté aussi hein


Euhhhh je l’ai pas compris celle-là !

Handshake Dap GIF

1 « J'aime »

Mais jusqu’à prĂ©sent GTT n’est pas obligĂ© de demander la permission ux US pour aller faire pipi
 contrairement Ă  ASML.

2 « J'aime »

Tout Ă  fait. MĂȘme problĂšme sur les etf. Le dca est la solution :disguised_face:

Huummmm.

Est une demande, ou est ce une bonne nego commerciale, protectioniste dan un sens, vendeuse dans l’autre ?

Intel qui s’implante en europe a bien prevus d’acheter du asml si je ne me trompe

Pour l’ia, les machines asml et les dalles asmi sont indispensable, sauf erreur


Moi je trouve que ca fait tres
 " plutot que de vendre a tsmc qui peut etreenvahis par la chine, nous on te prends tes machines, on te garanti le truc, mais tu leurs vends rien
"

Mais je suis tres naif parfois.

1 « J'aime »

Ben tu sais TSMC va ouvrir une usine de 12Md $ Ă  Phoenix, Arizona. Alors l’invasion de Taiwan
les amĂ©ricains s’en contre foutent. Enfin c’est mon avis


Ben tu sais l’arizona c’est pas proche de la chine

Donc qui est le grand gagnant ?

1 « J'aime »

Mouais
Apple tente tout de mĂȘme une saine diversification away from China (Inde, Vietnam) donc je dirais qu’ils ne sont pas insensibles au risque gĂ©opolitique non plus.

On connaĂźt le grand gagnant
ils ont l’énergie, la tech, et pour un temps encore le dollar avec ses contraintes (BNP
). C’est pour ça que j’ai 40 %de mon PEA en ETFs SP 500 et NASDAQ 100


Certes, mais la prioritĂ© d’Apple c’est pas tant de dĂ©localiser de Chine, mais plutĂŽt de trouver rapidos un relais de croissance Ă  son iPhone


1 « J'aime »

Ouaip
 Je lisais ce matin que WB avait réduit sa participation dans Apple

Et pourtant, il les aime ses pommes ^^

jacques chirac archive GIF by franceinfo

Grosse révélation ça !
des sources, des sources


Sri Lanka News GIF by Storyful

1 « J'aime »

du pĂ©trole et du pĂ©trole 
 y vieilli et n’en a plus rien a foutre ou quoi ?

par contre :

y a un truc qu’on ne sait pas là, parce que c’est pas son genre d’entrer dans ce genre de boite.

1 « J'aime »

Bonsoir, ma femme fait simple.

Elle achĂšte un CW8 tout les 15 jours depuis 2 ans et demi.
Et elle a toujours fait un meilleur rendement que moi et mes actions.

Donc maintenant j’achùte des ETF ( une dizaine ) et elle fait toujours mieux que moi.

4 « J'aime »