Enfin une fille de plus, vous etes si rare sur ce forum unisexe.
Il me semble qu’on avait rapidement échangé sur un autre post lié justement à l’investissement des femmes. Je continue à faire mon petit bout de chemin. J’ai participé (modestement) à la levée de fond de Plan Cash (plateforme d’éducation financière à destination des femmes) en fin d’année.
pas de société techno
encore des entreprises à regarder merci !
viré l’asia, je ne sais pas, les choses change si vite sur une simple remarque. un ETF pays emergeant ?
Je suis dans un mood envie que ça remonte pour vendre mais on verra, ce n’est que 10% du PF au final.
Clairement non courant apparemment !
Les normes comptables IAS/IFRS définissent le passif non courant définit comme tout engagement qui ne sera pas réglé dans le cadre d’un cycle d’exploitation normal et sous une échéance de douze mois.
Est une demande, ou est ce une bonne nego commerciale, protectioniste dan un sens, vendeuse dans l’autre ?
Intel qui s’implante en europe a bien prevus d’acheter du asml si je ne me trompe…
Pour l’ia, les machines asml et les dalles asmi sont indispensable, sauf erreur…
Moi je trouve que ca fait tres… " plutot que de vendre a tsmc qui peut etreenvahis par la chine, nous on te prends tes machines, on te garanti le truc, mais tu leurs vends rien…"
Ben tu sais TSMC va ouvrir une usine de 12Md $ à Phoenix, Arizona. Alors l’invasion de Taiwan…les américains s’en contre foutent. Enfin c’est mon avis…
Mouais
Apple tente tout de même une saine diversification away from China (Inde, Vietnam) donc je dirais qu’ils ne sont pas insensibles au risque géopolitique non plus.
On connaît le grand gagnant…ils ont l’énergie, la tech, et pour un temps encore le dollar avec ses contraintes (BNP…). C’est pour ça que j’ai 40 %de mon PEA en ETFs SP 500 et NASDAQ 100…