Je te rejoins. Dâailleurs les performonce de 69 84 29 et 28 ne sont il me semble battues que par un etf qui a fait 32.
Apres.y a pâtet un probleme de date.
Je te rejoins. Dâailleurs les performonce de 69 84 29 et 28 ne sont il me semble battues que par un etf qui a fait 32.
Apres.y a pâtet un probleme de date.
Perso jâavais fini par « ditcher » lâETF World que jâavais Ă lâouverture de mon PEA parce quâil se traĂźnait par rapport aux actions ^^
AprĂšs, lâETF USA avec levier dont on parlait lâautre jour envoie du pĂąté⊠Donc jây mettrai peut-ĂȘtre 10%.
Le fameux ! Il me fait toujours du +16% en moins de 3 mois dâailleurs ! ![]()
Bonjour,
Pas mal du tout !
Regarde ma chaĂźne:
https://www.youtube.com/@power-trade
et le site:
www.power-trade.fr
Je te dĂ©conseille de faire de la DCA bĂȘtement.
Apprends un peu lâanalyse graphique et tu doperas ton portefeuille
en prenant lâhabitude dâextraire de la performance.
Tu trouveras un tas de vidĂ©os Ă©ducatives afin de tâĂ©lever techniquementâŠ
Et je suis toujours lĂ Ă lâĂ©coute de ceux qui posent des questionsâŠ
Bonne continuation et bonne fin de soirée !!!
Hello Ă tous,
Le post dâorigine Ă©tait trĂšs centrĂ© sur mon PEA mais jâai depuis pas mal fait Ă©voluer ma stratĂ©gie matrimoniale.
Une petite MAJ sâimpose donc et permet dâouvrir une discussion plus globale sur les stratĂ©gies dâinvestissement.
Jâai toujours un PEA - valorisĂ© Ă 26k - dispo ici : Moning đ ma stratĂ©gie (LT) ne bouge pas : 50% ETF / 50% actions françaises.
Pour le reste, voici une vue de mon matrimoine :
Quâen pensez vous ?
Quelle est votre stratégie globale ?
Bonjour,
La derniĂšre niche fiscale Française Ă©tant le PEA je trouve ça vraiment dommage dâavoir des AV avant que celui ci ne soit complĂštement rempli, et mĂȘme ensuite je leur privilĂ©gie le CTO. Les livres de bourse que jâai lu expliquent une chose en particulier, lâAV enrichis la banque plus que le porteur malheureusement⊠mais si câest Ă des fin de succession jâentend lâidĂ©e⊠![]()
Pour ce qui est du reste je trouve ça trÚs bien de diversifier et tu as raison !
Concernant ma stratégie perso, je suis full bourse sur PEA, avec 15 000⏠à cÎté sur un Livret A ![]()
Voici mon portefeuille Swing Trading et sa performance comparĂ© aux principaux indices si jâavais mis le mĂȘme montant dessus :
Mise à jour Février 2025
La premiĂšre bonne nouvelle câest que jâai enfin pris mon envol vers du 100% freelance.
La difficultĂ© câest de pouvoir continuer Ă investir rĂ©guliĂšrement alors que les rentrĂ©es dâargent sont trĂšs polarisĂ©es sur quelques mois dans lâannĂ©e (mais je bĂ©nĂ©ficie du chĂŽmage pour les dĂ©penses courantes).
Ce qui nâa pas vraiment changĂ©
Ce qui a changé :
Ăa je suis toujours dâavis que ce serais effectivement plus pertinent effectivement⊠![]()
Ăa avance en tout cas ![]()
Je ne sais pas trop comment rattraper ça. Attendre ou arbitrer ?
Pour le reste ça avance !
Je vise un investissement supplémentaire de 30k sur 2025, la majorité ira sur mon PEA.
Salut alocasia, je me permets de tâinviter Ă bien relire toutes les docs des produits structurĂ©s.
On en a parlĂ© plusieurs fois et clairement, les produits structurĂ©s sont de la diversification, donc pas du cĆur de portefeuille, et doivent ĂȘtre bien maĂźtrisĂ©s, car les CGP te les propose et gagnent surtout une Ă©norme commission dessus.
MAJ Octobre 2025
Je continue mon petit bout de chemin
Toujours en 100% freelance mais avoir la chance de bénéficier du cumul intégral de France Travail, ce qui me permet de continuer à investir de façon assez conséquente.
PEA valorisĂ© Ă 44,8K (pour 40k investis) : mon but est de continuer Ă lâabonder jusquâau plafond Portefeuille PEA de Alocasiamicholitziana âą Moning đ
4,2k sur une AV - ETF SP500 (100 EUR par mois en virement auto)
25k sur une AV en produit structuré - je laisse mais je ne compte pas réinvestir dessus
24k sur du deux projets de crowdfunding immobilier - renta de 7.7% net soit 150 EUR net par mois - je compte désinvestir petit à petit (il me reste 6 mois sur un projet et 9 sur un autre)
SCPI
47,9k sur des livrets
2 Ăšme gros pallier atteint : 200kE de patrimoine net ce jour grĂące Ă une grosse facture qui vient dâĂȘtre payĂ©e !
Quand je pense dâoĂč je viens (classe moyenne basse, pas de patrimoine, pas dâĂ©ducation financiĂšre) je suis tellement fiĂšre de moi.
PEA valorisĂ© Ă 62,8k (pour 52k investis) : mon 1er objectif est de le remplir en 2 ans au plafond et en ETF Portefeuille PEA de Alocasiamicholitziana âą Moning đ â bientĂŽt + 25k â je teste lâinvestissement auto de 500E par mois depuis Mai
4,7k sur une AV - ETF SP500 (100 EUR par mois en virement auto)
15k sur une AV en produit structurĂ© â clairement je suis en perte et je ne souhaite plus dâapprocher de ce type de produit que je ne maitrise pas (conseillĂ© par CGP)
27k sur du deux projets de crowdfunding immobilier â je vais laisser terminer puis envoyer vers PEA
SCPI
11,7k en propre chez Iroko Zen qui viennent de passer en pleine propriĂ©rĂ© â je revends pour placer sur PEA
30,6k chez Remake à crédit
29,7k chez Iroko Zen à crédit
26,8k en propre chez Iroko Atlas
50k sur des livrets
35k de sécurité (freelance et avec un seul client + en voyage long court)
15k qui sont ĂȘtre investis en PEA
Ton portefeuille nâest plus public câest dommage.
Câest bien plus « visuel » et suivre la liste moi je mây retrouve pas.
Quoiqâil en soit, content de vous revoir mademoiselle ![]()
Edit : ha ben ca marxhait pas pâtet le reseaux magnifique que jâai chez moi ![]()
Coucou jâarrive a voir son pf ce soirâ![]()
Hello
Belle évolution de ton portefeuille, félicitations! On est effectivement peu de femmes jeunes trentenaires ici, avec un parcours assez similaire, ca fait plaisir à voir ![]()
Il ne me semble pas que tu aies parlé plus que ca de tes SCPI à crédit. Tu es passée par des crédits conso classiques ou de « vrais » crédits affectés à la SCPI ?
Hello Vanessa !
Merci pour ton message ![]()
Je crois que câest un crĂ©dit Ă la conso mais affectĂ© Ă lâachat de mes SCPI, avec 10% dâapport. Le taux est assez Ă©levĂ© mais je dĂ©duis aux frais rĂ©els donc cette annĂ©e pas dâimpĂŽts liĂ©s au revenus de la SCPI