Je te rejoins. Dâailleurs les performonce de 69 84 29 et 28 ne sont il me semble battues que par un etf qui a fait 32.
Apres.y a pâtet un probleme de date.
Je te rejoins. Dâailleurs les performonce de 69 84 29 et 28 ne sont il me semble battues que par un etf qui a fait 32.
Apres.y a pâtet un probleme de date.
Perso jâavais fini par « ditcher » lâETF World que jâavais Ă lâouverture de mon PEA parce quâil se traĂźnait par rapport aux actions ^^
AprĂšs, lâETF USA avec levier dont on parlait lâautre jour envoie du pĂąté⊠Donc jây mettrai peut-ĂȘtre 10%.
Le fameux ! Il me fait toujours du +16% en moins de 3 mois dâailleurs !
Bonjour,
Pas mal du tout !
Regarde ma chaĂźne:
https://www.youtube.com/@power-trade
et le site:
www.power-trade.fr
Je te dĂ©conseille de faire de la DCA bĂȘtement.
Apprends un peu lâanalyse graphique et tu doperas ton portefeuille
en prenant lâhabitude dâextraire de la performance.
Tu trouveras un tas de vidĂ©os Ă©ducatives afin de tâĂ©lever techniquementâŠ
Et je suis toujours lĂ Ă lâĂ©coute de ceux qui posent des questionsâŠ
Bonne continuation et bonne fin de soirée !!!
Hello Ă tous,
Le post dâorigine Ă©tait trĂšs centrĂ© sur mon PEA mais jâai depuis pas mal fait Ă©voluer ma stratĂ©gie matrimoniale.
Une petite MAJ sâimpose donc et permet dâouvrir une discussion plus globale sur les stratĂ©gies dâinvestissement.
Jâai toujours un PEA - valorisĂ© Ă 26k - dispo ici : Moning đ ma stratĂ©gie (LT) ne bouge pas : 50% ETF / 50% actions françaises.
Pour le reste, voici une vue de mon matrimoine :
Quâen pensez vous ?
Quelle est votre stratégie globale ?
Bonjour,
La derniĂšre niche fiscale Française Ă©tant le PEA je trouve ça vraiment dommage dâavoir des AV avant que celui ci ne soit complĂštement rempli, et mĂȘme ensuite je leur privilĂ©gie le CTO. Les livres de bourse que jâai lu expliquent une chose en particulier, lâAV enrichis la banque plus que le porteur malheureusement⊠mais si câest Ă des fin de succession jâentend lâidĂ©eâŠ
Pour ce qui est du reste je trouve ça trÚs bien de diversifier et tu as raison !
Concernant ma stratégie perso, je suis full bourse sur PEA, avec 15 000⏠à cÎté sur un Livret A
Voici mon portefeuille Swing Trading et sa performance comparĂ© aux principaux indices si jâavais mis le mĂȘme montant dessus :
Mise à jour Février 2025
La premiĂšre bonne nouvelle câest que jâai enfin pris mon envol vers du 100% freelance.
La difficultĂ© câest de pouvoir continuer Ă investir rĂ©guliĂšrement alors que les rentrĂ©es dâargent sont trĂšs polarisĂ©es sur quelques mois dans lâannĂ©e (mais je bĂ©nĂ©ficie du chĂŽmage pour les dĂ©penses courantes).
Ce qui nâa pas vraiment changĂ©
Ce qui a changé :
Ăa je suis toujours dâavis que ce serais effectivement plus pertinent effectivementâŠ
Ăa avance en tout cas
Je ne sais pas trop comment rattraper ça. Attendre ou arbitrer ?
Pour le reste ça avance !
Je vise un investissement supplémentaire de 30k sur 2025, la majorité ira sur mon PEA.
Salut alocasia, je me permets de tâinviter Ă bien relire toutes les docs des produits structurĂ©s.
On en a parlĂ© plusieurs fois et clairement, les produits structurĂ©s sont de la diversification, donc pas du cĆur de portefeuille, et doivent ĂȘtre bien maĂźtrisĂ©s, car les CGP te les propose et gagnent surtout une Ă©norme commission dessus.