Plan d'investissement tranquillou

Je crois que j’ai loupĂ© un truc : Amundi rachĂšte Lyxor ?
Ça changerai quoi d’un point de vue des ETFs ? : Imaginons que je possùde un etf msci world de lyxor, cet etf va disparaütre ? Il va changer de nom et de composition/frais ?

1 « J'aime »

Tout va disparaitre, faut vite le vendre avant qu’il n’ait plus aucune valeur !!! :scream:

Je ne suis pas sur que ça fonctionne comme ça. Vu le nombre de personne qui utilise le EWLD, il va y avoir une communication , Amundi ne va pas solder le EWLD comme ça.

Ouais pour ça j’ai mis entre guillemet le mot « Safe »

Mais c’est une bonne question car il n’y a pas beaucoup de news sur l’avenir du EWLD aprùs le rachat pas Amundi.

:sweat_smile: Bien sûr, et heureusement 

C’était de l’humour 
 :wink:

De mémoire Amundi avait bien dit que les ETF Lyxor ne subiraient aucun changement avec le rachat. A voir sur la durée.
AprÚs quand un ETF est annulé, faute de succÚs, les parts sont automatiquement revendus au derniers cours de cotation.
C’est pour ça qu’il est toujours conseillĂ© de choisir des ETF avec une certain capitalisation, pour Ă©viter ce genre de « surprise Â».

Je n’avais pas compris la blague 
 :wink:
AprĂšs le EWLD fonctionne bien je ne vois pas pourquoi il ne le laisserai pas.

Dans un souci de simplification de gestion, et d’optimisation des coĂ»ts, c’est pas le must de proposer deux fois le mĂȘme produit.

Je suis d’accord mais d’un autre cĂŽtĂ© tu as des personnes qui ne peuvent pas investir 400€ par mois et donc fermer le EWLD prive pas mal de personne dans l’investissement sur WORLD.

Ils peuvent toujours faire des splits sur les etf.
Rien ne les empĂȘche de rendre le cw8 plus abordable.

C’est vrai mais je pense qu’il transformerait ou fusionnerair le CW8 et le EWLD, je ne pense pas qu’il fermerait nous obligeant à vendre l’un ou l’autre.

Ça me fait penser un peu Ă  Pernod-Ricard (mĂȘme si ce n’est pas comparable).

Lorsque Ricard a achetĂ© son concurrent Pastis 51, on pouvait s’attendre Ă  ce qu’il n’y ait plus qu’un seul produit.
Et ce n’est pas le cas, Pernod Ricard prĂŽne la compĂ©tition dans leurs marques. C’est une gestion particuliĂšre mais ils sont gagnants au final


L’avenir nous dira pour Lyxor, c’est encore un peu tît pour anticiper.

1 « J'aime »

C’est Ă  dire que le titre va disparaĂźtre de mon portefeuille, et j’aurais x(x = cours de l’action) euros de plus de liquiditĂ©s sur mon PEA p ex ?!!

Oui, cela se passe comme ça quand un ETF est supprimé.

1 « J'aime »