Bonjour ![]()
Beaucoup de personnes on Ibkr…
et vous: degiro,fortuneo…..?
Merci
Bonjour ![]()
Beaucoup de personnes on Ibkr…
et vous: degiro,fortuneo…..?
Merci
Slt, pour le PEA je suis sur Bourse Direct et CTO IBKR. Aucun soucis pour le moment !
J ai mon PEA sur Fortuneo…
J’hésite a continuer seulement avec ou prendre en + un cto….![]()
![]()
A toi de voir mais ouvrir un CTO est très simple, pas de contrainte de temps comme le PEA (5 ans) pas de contrainte du nombre. Ensuite tu progresse à ton rythme !
Merci
bonsoir si tu as l intention d acheter ailleurs qu en Europe IBKR c est au top
pour quel type de compte et pour faire quoi ?
“Beaucoup ont une Renault, Peugeot… et vous, quelle marque est la meilleure selon vous?”
Impossible de répondre aussi succintement sans savoir le budget, la routine, la compo de la famille, le style souhaité… Sans compter qu’une marque est composée de plusieurs modèles!
Les courtiers c’est pareil, il faut plus d’infos sur ce que tu cherches ![]()
Oups désolé j ai déjà un pea chez Fortuneo, satisfait que je le remplie tranquillement en etf ,small cap et quelques actions..
En + j’ai 4 AV Linxea ( scpi, private equity , fonds Euros, et obligations et lucya cardif (certificat or)
certes, mais tu n’as pas répondu a la question, pour en faire quoi ?
si c’est pour t’ouvrir les marchés US et/ou étranger, Saxo et IBKR semble etre les plus recommandés, mais selon tes moyens (comprendre investissement).
attention, leur potentiel s’ouvre vraiment avec de plus gros capitaux (surtout saxo un doute sur ibkr)
Bonsoir fortuneo pour pea et peapme, degiro pour le cto
Pour m’ouvrir au us et pays émergent, les minières et Etc or….
alors là comme ca, ibkr ou saxo (mon préféré meme si non encore ouvert) je dirais que tu ne prends pas de risque et aura un service correct.
sauf erreur de ma part, ibkr offre un joli panel d’option, saxo joue plus facilement avec les achats-ventes a devise (mais faut 100K€/$)
Merci…
comme je l ai mentionné plus haut interactive broker c est l ideal
il n y a pas d erreur de ta part tout est vrai
J’ai tout au nominatif pur : il faut ouvrir un compte par ligne.
c’est ultra contraignant, mais ça oblige à y réfléchir à deux fois et à tête reposée avant de rentrer sur un titre. Et ça évite de faire des erreurs du type « achat coup de tête »
Du coup, deux plates-formes : Share in box et uptevia
Pour les voitures je suis paq daccord les asiatiques sont devant tout le monde en particulier toyota , honda pour la fiabilité
Et pourtant, elles n’ont pas 100% de parts de marché, preuve que ton avis n’est pas universel
C’était une métaphore pour montrer qu’une question trop simple entraîne toujours la réponse “ça dépend" !
Oui mais pour les voitures c’est juste que les gens sont très long a comprendre en fait… ils préfèrent se faire entuber par un célèbre groupe français (enfin non c’est international maintenant c’est vrai)… ah oui aussi un autre groupe allemand
. Je tiens à préciser que je fais parti des gens entuber
Sinon pour revenir au sujet, attention avec IBKR car c’est une vraie usine a gaz le bazar, certes surement la meilleure plateforme mais bon, à réfléchir du coup. Perso elle ne me correspond pas du tout