bonjour a tous,
j’utilise la version gratuite de moning et j’ai pu tester la version payent de finary que je trouve plus ouvert sur divers investissement. je ne connais aucune autre app de suivi.
je voudrais savoir pourquoi vous avez choisi moning ?
1 « J'aime »
Pas tester finary.
Mais y a t’il une grande difference, hormis le prix, entre les 2 payantes ?
Salut,
Pas testé Finary non plus, mais comparer une version payante d’une plateforme avec la version gratuite d’une autre, est-ce pertinent?
1 « J'aime »
Vous pouvez utiliser wesave conseil, gratuit et bien fait que j’utile depuis 6 ans.
En tant que prolo je suis sur Moning et sur Finary en free
Je vois Finary comme un agrégateur de patrimoine (connexion avec les banques pour tracer les emprunts) là où j’utilise Moning pour les infos valeurs et évidemment le forum
sur moning c’est accentué bourse les score de croissant et dividendes sont intéressant.
sur finary on peut ajouter de l’immobilier assurance vie livret emprunt enfin je vous invite a regardé par vous même lien : La plateforme de l’investisseur moderne ya meme une simu pour envisager votre patrimoine pour la liberté financière etc
1 « J'aime »
je souhaite surtout avoir un avis forcement je vous donne le mien
je vois je vois de se point vu Jaime bien
oui, mais les emprunts et l’immobilier ne m’interesse pas
quant a la simu, je ne sais pas si ceux qui ont entré leurs scpi et autres s’y retrouve, mais la liberté financière est aussi sur moning.
1 « J'aime »
Le bleu est ma couleur préférée.
4 « J'aime »
Bonjour @lvmhmodz
Bienvenue sur le Forum !
Je n’ai pas testé Finary. Avec la version Pro de Moning, tu peut également rentrer toutes sortes d’investissements également.
Pourquoi j’ai choisi Moning ? Au départ la simplicité, puis je me suis rendu compte que via ce forum on participait plus qu’activement au développement de la plateforme.
Je ne sais pas si c’est la même chose sur Finary, mais ici, on parle même de se voir IRL.
Puis dans la journée, si tu as un truc qui te chiffonne, tu créer un post, et s’il est pertinent, les patrons iront dans ta direction et te remercieront d’avoir apporté une PV à leur Bébé…
Pour finir, je trouve que Moning est également beaucoup plus familial que Finary. En tout cas c’est mon ressenti.
5 « J'aime »
J’utilise Moning Pro depuis près d’un an. J’ai essayé Finary (gratuitement) pendant quelques semaines.
Pour moi y’a pas photo je préfère infiniment plus Moning. Le suivi est plus… naturel, je trouve. Mais ça doit surtout être une question d’habitude. Aussi, je préfère de loin la communauté de Moning à celle de Finary.
5 « J'aime »
naixis
Juin 19, 2023, 11:27
14
L’avantage de Finary est qu’ils extraient les frais que l’on a payé sur les brockers et exchanges afin d’optimoser les couts.
Cette fonction est tres intéressante.
naixis
Juin 19, 2023, 11:31
15
Bonjour, je me pose aussi la question entre souscrire l’abonnement Pro de Moning ou de Finary (Il faudra faire un choix). J’aime beaucoup la communauté familiale de Moning mais il me semble quil me manquera des fonctionnalitées tel que la liaison a Meria (Just-Mining) ou les conseils d’optimisation des frais des differents brockers.
Je reste attentifs aux réponses sur ce post pour construire un avis avec vos retours.
Merci par avance.
Qu’est-ce que tu peux « optimiser » ?
Pour moi ces histoires de « frais annoncés » c’est un peu pipeau et au final c’est complexe car un courtier A peut annoncer 0 de frais, un courtier B peut annoncer 2 euros de frais et au final t’exécutes la meme transaction au meme moment et tu peux payer plus cher chez le courtier A car il t’as exécuté l’opération avec 0.1 seconde de difference, ou sur un autre exchange…
Au final c’est l’experience qui permet de se rendre compte des frais, davantage à ce qui est « annoncé ».
2 « J'aime »
merci et merci pour ton point de vu et tes éclaircissement
je n’ai pas utiliser le forum de finary
j’avoue que comme je regarde les vidéos de SBK ca me donne envie de soutenir aussi le projet
2 « J'aime »
naixis
Juin 19, 2023, 11:47
18
Oui tu as raison,
Ce qui me semble intesrssant est de voir les couts cachés tel ques les frais de liaisons aux places boursieres, trouver un ETF moins cher (pour DCA ou frais annuels).
1 « J'aime »
jai bien aimé aussi le fais davoir une periode d’essaie
naixis
Juin 19, 2023, 11:52
20
J’aime bien l’usage de l’application, meme si j’ai l’impression quils ont des soucis d’affichage des portefeuilles. Cependant la periode d’éssaie n’est accordé que si tu souscrit à une de leurs offres et insert donc ton moyen de paiement. (Ils ont peut etre changé récemment leur façon de procéder)